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Dormir trop ou trop peu peut blesser le cœur

Dormir trop ou trop peu peut blesser le cœur

Des études antérieures ont montré que dormir trop ou trop peu peut vieillir le cerveau dans les sept ans en raison de l'augmentation du taux de déclin cognitif. Maintenant, une enquête menée par le président de la cardiologie à Chicago Medical School aux Etats-Unis, a constaté que l'habitude est aussi nocif pour le cœur.

La conclusion a émergé de l'évaluation de plus de trois mille personnes âgé de plus de 45 ans. Tous avaient participé aux États-Unis. Enquête nationale sur l'examen médical et nutritionnel . Les résultats, présentés lors de la réunion annuelle du American College of Cardiology , a montré que les adultes qui dorment moins de six heures ont augmenté deux fois plus de risque de souffrir d'un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque et 1,6 plus susceptibles d'avoir une insuffisance cardiaque congestive

D'autre part, ceux qui dorment plus de huit heures par nuit sont deux fois plus susceptibles d'avoir des douleurs thoraciques. Les risques de maladie coronarienne sont également plus élevés dans ce groupe.

Le risque est demeuré significatif même après que les chercheurs ont pris en compte d'autres facteurs qui pourraient favoriser des problèmes cardiaques, tels que l'âge, le taux de cholestérol, le tabagisme, entre autres. Pour comprendre la relation entre les troubles du sommeil et le cœur, cependant, d'autres études sont nécessaires.

Quatre avantages que le sommeil apporte à votre santé

Rien de mieux que de rentrer chez après une longue journée, bien dormir et réveil renouvelé le lendemain. Mais le sommeil n'assume pas seulement ce rôle revigorant - il a plusieurs autres fonctions essentielles pour notre organisme. Dormir moins que les recommandations (six à huit heures en moyenne) ou de se réveiller plusieurs fois pendant la nuit en raison de troubles tels que l'apnée et l'insomnie peut causer plus de mal au corps que nous imaginons.

Un neurologue Rosa Hasan, chef du laboratoire Le sommeil de l'hôpital de São Luiz, explique qu'un sommeil de mauvaise qualité désorganise le métabolisme et entrave la synthèse de certaines hormones, favorisant diverses maladies telles que l'obésité. Nous énumérons donc tous les avantages qu'une bonne nuit de sommeil peut faire pour votre santé. Vérifiez-le:

1. Prévient l'obésité

Pendant le sommeil, notre corps produit de la leptine, une hormone capable de contrôler la sensation de satiété. Les personnes qui ont des difficultés à dormir produisent donc moins de cette substance. "La conséquence de ceci est un apport excessif de calories pendant la journée parce que le corps n'est pas satisfait", explique la neurologue Rosa Hasan. En outre, le groupe insomniaque produit une plus grande quantité d'une autre hormone, la ghréline, une substance qui est liée à la faim et à la réduction de la dépense énergétique.

2. Combattre l'hypertension

Une étude menée à l'Université de Chicago aux États-Unis a montré qu'un sommeil profond et ininterrompu était lié à de bons niveaux de tension artérielle. La neurologue Rosa Hasan explique que la difficulté à se reposer la nuit équivaut à un état de stress, augmentant l'activité de l'adrénaline dans le corps. "Une nuit mal dormie laisse le corps en état d'alerte, augmentant la tension artérielle la nuit", explique-t-elle. Il indique qu'au fil du temps, cette modification de la pression artérielle devient permanente, générant une hypertension artérielle.

3. Prévient la dépression

Les chances de dépression qui compromettent la qualité de vie d'une personne peuvent être moindres si elle dort entre six et neuf heures par jour. Les résultats ont montré que les personnes ayant un sommeil considéré comme «normal» - de six à huit heures par jour, selon une étude réalisée au Cleveland Clinic Sleep Disorders Center dans l'Ohio, États-Unis, qui a analysé plus de 10.000 personnes. par nuit - avait des taux plus élevés de qualité de vie et des niveaux inférieurs de dépression comparés à ceux qui ont dormi peu ou beaucoup. On a également observé que ceux qui dorment moins de six heures et plus de neuf heures par jour souffrent d'une détérioration de leur qualité de vie et de taux de dépression plus élevés.4. Il favorise la performance physique

Lorsque nous dormons profondément et sans interruption, notre corps commence à produire l'hormone GH, responsable de notre croissance. Cette substance commence seulement à être produite environ une demi-heure après le coucher d'une personne - à cause de cela, les personnes ayant un sommeil fragmenté ont de la difficulté à synthétiser cette hormone. «L'hormone de croissance a pour rôle de contribuer à maintenir le tonus musculaire, à prévenir l'accumulation de graisse, à améliorer les performances physiques et à lutter contre l'ostéoporose», explique Alessandra Rasovski, endocrinologue de la Société brésilienne d'endocrinologie et de métabolisme.


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