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Le tabagisme accélère le déclin mental chez les hommes

Le tabagisme accélère le déclin mental chez les hommes

Une étude du University College London (Angleterre) souligne que les hommes qui fument ont tendance à avoir un déclin mental plus rapide que les non-fumeurs. Les chercheurs ont analysé des données sur près de 6 000 hommes et plus de 2 100 femmes fonctionnaires britanniques. Pour mesurer les capacités de raisonnement, les participants ont subi la première évaluation mentale d'âge moyen, avec un âge moyen de 56 ans, et plus de deux fois en dix ans. En plus de cette analyse, les chercheurs ont examiné les antécédents de tabagisme des participants pendant une période de 25 ans et la façon dont l'habitude était à l'heure actuelle, y compris les arrêts et rechutes. En conséquence, un déclin mental plus rapide a été observé chez les hommes d'âge moyen qui fument actuellement que chez les hommes qui ne l'ont jamais fait.

Les hommes qui venaient de cesser de fumer avaient une plus grande diminution des fonctions cérébrales que ceux qui jamais fumé. Cependant, les personnes qui n'avaient pas fumé pendant au moins une décennie avaient un déclin mental semblable à ceux qui n'avaient jamais eu la dépendance. Par conséquent, les scientifiques soupçonnent que les effets négatifs du tabagisme sur la mémoire et les capacités de réflexion peuvent disparaître environ dix ans après la fin de cette mauvaise habitude.

Ce lien entre la cigarette et les problèmes mentaux, cependant, n'a pas été trouvé entre les femmes. Une explication à cela est que les femmes ne fument pas autant de cigarettes par jour que les hommes. De plus, les hommes ont tendance à fumer plus longtemps et ont une fréquence plus élevée de consommation d'alcool.

Il n'est pas surprenant que le tabagisme soit lié à des taux de déclin plus rapides de la fonction cérébrale . Le tabagisme est un facteur de risque de démence et augmente également les risques de maladies cardiaques et pulmonaires, deux problèmes de santé associés à des troubles de la mémoire. Les chercheurs soulignent l'importance de l'analyse des facteurs de risque de déclin mental a commencé beaucoup plus tôt au cours de la vie.

Vérifier conseils infaillibles pour arrêter de fumer

Évitez les emplacements avec de nombreux fumeurs

psychologue Laura Hollanda Batitucci Campos, l'oncologie clinique intégrée (CIO) explique que de la même manière qu'un dieter devrait éviter un restaurant avec plats riches en calories, qui veulent arrêter de fumer ont besoin de sortir des endroits avec beaucoup de fumeurs. Il suggère également d'éviter l'alcool, puisque la consommation d'alcool est étroitement liée au tabagisme.

Rompre la routine

Pour la plupart des fumeurs, fumer fait partie d'une routine. Certains fument tôt en se réveillant à une tasse de café. Par conséquent, pour tromper la volonté de fumer, il est fondamental de briser ces habitudes. « Changer l'emplacement du repas, varier les plats et les heures de leurs activités », conseille Maria Teresa Cruz Lawrence, coordinatrice du programme de sevrage tabagique du groupe à l'hôpital du cancer.

seek soutien de la famille et les amis

Essayez Faire participer des amis et de la famille à la lutte contre le tabagisme peut rendre la tâche d'arrêter de fumer beaucoup plus facile.

Ne développez pas une autre dépendance

Selon la psychologue Maria Teresa, le tabagisme la plupart des fumeurs. Donc, cesser de fumer n'est qu'une partie du problème. Par conséquent, cherchez de l'aide pour ne pas développer une autre habitude malsaine.

Essayez toujours

"Les rechutes signifient seulement que la prochaine tentative sera moins douloureuse", encourage Maria Teresa. Selon elle, être familier avec les sensations principales de l'abstinence laisse l'ex-fumeur plus détendu et bien préparé. En outre, la cigarette peut être abandonnée à tout moment. "Peu importe si tu as 20 ou 80 ans, tu peux commencer une vie sans cigarette quand tu veux."


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