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Le tabagisme double le risque de mort subite chez les femmes

Le tabagisme double le risque de mort subite chez les femmes

Des chercheurs de l'Université de l'Alberta au Canada, a révélé que le tabagisme peut plus que doubler le risque d'une femme souffrant la mort subite d'origine cardiaque et peut relancer l'habitude diminuer avec le temps. Les résultats ont été publiés dans le numéro de Décembre du magazine Circulation :. Arythmie & électrophysiologie

Cette étude a analysé l'impact du tabagisme sur le risque de mort subite chez 101 018 personnes, tous les participants à l'Enquête sur la santé des infirmières et infirmiers au Canada. Au cours des 30 années de suivi, 351 cas de mort subite d'origine cardiaque ont été signalés. Les chercheurs ont noté que le montant et la durée du tabagisme étaient fortement associés au risque de mort subite.

Selon les auteurs, qui ont fumé un à 14 cigarettes par jour avaient un risque de décès deux fois plus que les non-fumeurs. Tous les cinq ans, le risque de décès cardiaque a augmenté de 8%. Les gros fumeurs, qui fument 25 cigarettes par jour ou plus, ont un risque trois fois plus élevé. Les femmes qui fument depuis plus de 35 ans en toute quantité avaient 2,5 fois plus grand risque de mort subite cardiaque que ceux qui n'a jamais fumé.

En outre, la recherche a montré que l'abandon du tabac a eu un effet presque immédiat sur la réduction du risque de mort cardiaque subite dans les cinq ans sans aucun symptôme de maladie cardiovasculaire. Pour les femmes déjà diagnostiquées avec une maladie cardiaque, les avantages ont pris plus de temps pour se faire remarquer. Selon les chercheurs, ces résultats montrent que les niveaux même modestes de cigarettes peuvent porter préjudice à la santé des femmes.

Six conseils implacables pour vous d'arrêter de fumer

Selon le psychologue Maria Teresa Cruz Lourenço, coordinateur du groupe Pour les fumeurs du Cancer Hospital, la nicotine du tabac crée une dépendance chimique et psychologique qui devient un exutoire à l'anxiété. Cependant, laisser tomber la cigarette apporte des avantages pour la santé, peu importe combien de temps vous avez passé à fumer. Voici sept astuces pour tromper le désir de fumer alors que l'abstinence est toujours forte.

Évitez les endroits de nombreux fumeurs

« Rester proche de la tentation dans les premiers jours sans cigarettes peut être très difficile », dit le psychologue Laura Hollanda Batitucci Campos, des cliniques intégrées d'oncologie (IOC). Elle suggère d'éviter la consommation d'alcool, car l'alcool est étroitement liée au tabagisme.

Briser la routine

Pour la plupart des fumeurs, le tabagisme fait partie d'une routine, comme le déjeuner ou le café. Par conséquent, pour tromper la volonté de fumer, il est fondamental de briser ces habitudes. « Changer l'emplacement du repas, varier les plats et les heures de leurs activités », conseille Maria Teresa.

Mettre l'accent sur d'autres activités

« Au début des jours de congé cigarettes, l'ex-fumeur veut pics extrêmement dangereux, mais qui ne dure que quelques minutes », explique Laura. A ces moments-là, la meilleure façon est hors d'être distrait par toute activité qui nécessite une concentration et, de préférence, garder la bouche et les mains occupées, comme se brosser les dents ou boire de l'eau.

seek soutien de la famille et les amis

Essayez de faire participer Les amis et la famille dans la lutte contre le tabagisme peuvent rendre la tâche d'arrêter de fumer beaucoup plus facile. « Avec plus d'alliés dans ce combat, tout le monde est plus motivé et il y a la tentation de vivre si étroitement avec quelqu'un qui fume et ne vise pas à arrêter », dit le psychologue Laura.

de continence

Pour le psychologue Laura , le point le plus important dans cette lutte est d'avoir de la volonté. « Pas une tâche facile, mais il est possible?, Les points professionnels.? Le soutien professionnel et de dévouement absolu sont essentiels pour que vous puissiez atteindre votre objectif.? En gardant à l'esprit les innombrables avantages pour mettre fin à la dépendance et la motivation qui vous a donner la première étape est susceptible de réussir.

Essayez toujours une fois de plus

"Les rechutes signifient seulement que la prochaine tentative sera moins douloureuse", encourage Maria Teresa. Selon elle, être familier avec les sensations principales de l'abstinence laisse l'ex-fumeur plus détendu et bien préparé. En outre, la cigarette peut être abandonnée à tout moment. «Peu importe si tu as 20 ou 80 ans, tu peux commencer une vie sans cigarette quand tu veux», dit le psychologue.


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