aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Certaines graisses peuvent protéger le coeur

Certaines graisses peuvent protéger le coeur

est une très erreur Il est courant de penser que les personnes ayant un risque cardiaque élevé devraient éviter tout type de graisse dans leur régime alimentaire. En fait, ce qui fait la différence est le type de graisse que vous mangez. Il y a, oui, des graisses qui nuisent au cœur et augmentent le risque de crise cardiaque. Mais d'autres peuvent même protéger le coeur.

Les graisses saturées sont associées à une augmentation du mauvais cholestérol, connu sous le nom de LDL. Par conséquent, une bonne décision est bien diminuer la consommation de beurre, lait entier, les fromages gras, les viandes grasses et de la volaille avec la peau. Un autre groupe de mauvaises graisses sont les graisses appelées « TRANS », qui se trouvent dans de nombreux aliments transformés tels que les biscuits, les biscuits, des bonbons, des bonbons, des graisses hydrogénées et certaines margarines. Cette graisse est capable de réduire le bon cholestérol (HDL) et d'augmenter le mauvais cholestérol (LDL). Manger 4 g de gras trans par jour peut augmenter les risques d'une crise cardiaque. Une portion de croustilles, par exemple, peut contenir jusqu'à 5 g de gras trans. Donc, porter une attention particulière sur les étiquettes des produits que vous achetez dans les supermarchés.

Qu'est-ce qui fait la différence est le type de matières grasses que vous mangez.

Les bons gras sont des acides gras mono-insaturés et oméga-3. Les gras monoinsaturés, que l'on retrouve dans les huiles végétales comme l'huile d'olive et l'huile de canola, aident à abaisser les LDL sans modifier le HDL. Essayez d'utiliser l'huile d'olive extra vierge pour la cuisson des plats et la finition, car il contient des antioxydants qui empêchent la formation de LDL, ce qui diminue le risque de formation dans des plaques de graisse coronaires.

Les acides gras oméga-3 peuvent être trouvés dans l'huile de poisson , saumon, sardines, anchois, graines de lin et amandes. Cependant, il peut être difficile d'obtenir assez d'Oméga3 pour manger à travers la déité, surtout si vous ne mangez pas de poisson au moins deux fois par semaine. Dans ce cas, envisagez l'utilisation de suppléments indiqués par votre médecin.


Le brésilien a développé un nouvel ananas: le puã

Le brésilien a développé un nouvel ananas: le puã

Après plusieurs recherches pendant deux décennies, biologiste et botaniste Peter Nahoum a créé une nouvelle espèce d'ananas: la PUA ( en Tupi-Guarani, signifie rond). Le fruit a des caractéristiques différentes de l'ananas commun, il a une écorce rougeâtre qui peut être comestible. La couleur rougeâtre de la coquille est liée à la présence d'anthocyanes, la même substance qui se trouve dans le raisin.

(Aliments)

Mélatonine: quel usage, les avantages et les effets secondaires de sommeil

Mélatonine: quel usage, les avantages et les effets secondaires de sommeil

La mélatonine est une hormone produite naturellement par le corps humain et l'une de ses fonctions de base est l'induction du sommeil. Elle est liée à la régulation du métabolisme tout au long de la journée, y compris les périodes où la personne est endormi ou éveillé. Votre action induisant le sommeil provoqué dans sa fonte pharmaceutique version synthétique, largement vendu comme un supplément dans d'autres pays, tels que les États-Unis et l'Europe La mélatonine n'est pas vendue au Brésil par l'Agence nationale de surveillance de la santé (ANVISA).

(Aliments)