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Le nutriment du soja peut prévenir et contrôler l'hypertension

Le nutriment du soja peut prévenir et contrôler l'hypertension

Une étude menée à l'université de Columbia (USA) et rapportée lors de la réunion annuelle du American College of Cardiology souligne les isoflavones - un nutriment trouvé dans le soja, le thé vert, arachides et autres aliments végétaux - en tant qu'alliés puissants dans le contrôle et la prévention de l'hypertension artérielle. Selon les chercheurs, cette composante contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins et améliore ainsi la pression.

L'étude comprenait plus de 5000 Américains au départ âgés de 18 à 30 ans, qui ont été suivis pendant 20 ans. Les personnes qui ont consommé 2,5 milligrammes ou plus d'isoflavones par jour avaient, à la fin de l'étude, une réduction significative de la pression artérielle par rapport à ceux qui ont mangé moins de 0,33 milligrammes de nourriture. La pression artérielle systolique (le premier numéro dans la mesure de la lecture de la pression) était de 5,5 points en moyenne inférieurs pour les personnes qui consommaient des quantités plus élevées de nutriments.

Où trouver isoflavones?

Il est assez facile d'ajouter isoflavones au régime - un verre de lait de soja contient 22 milligrammes d'isoflavones et 100 grammes de soja torréfié ont jusqu'à 130 milligrammes. Le composant stimule la pression artérielle car il stimule la production d'enzymes synthétisant l'oxyde nitrique, une substance qui aide à détendre les vaisseaux sanguins et à contrôler la pression artérielle.

Les chercheurs attirent l'attention sur la nécessité de prendre en compte d'autres facteurs tels que le poids , le tabagisme, la consommation d'alcool, le mode de vie sédentaire, etc. Ils croient que les avantages des isoflavones peuvent être liés à un mode de vie plus sain, ou d'autres facteurs inconnus.

Huit conseils pour éviter l'hypertension à contrôler la pression artérielle

avec des médicaments est la routine dans la vie de 1/4 des Brésiliens. La maladie, qui surchargent le cœur, est chronique et peut causer des problèmes de vision graves, les reins et le cerveau, ainsi que d'être la cause de l'infarctus du myocarde. Mais les petites attitudes peuvent soit éviter l'image ou aider à la contrôler. «De nombreux patients vivent avec la maladie et ne savent pas, car ils ne présentent aucun symptôme au début», explique José Kawazoe Lazzoli, spécialiste en cardiologie et président de la Société brésilienne. de l'exercice et de la médecine du sport (SBME). Ci-dessous, les cardiologues indique une série d'habitudes, diluée sur une base quotidienne, vous aider à vivre de façon plus saine sans dépendre de la pharmacie.

Vérifiez votre tension artérielle chaque mois

Selon l'expert, même ceux qui ne le font pas souffre de la maladie doit être conscient et mesurer la pression au moins une fois par an. "Environ 25 pour cent de la population adulte est hypertendue, mais la plupart d'entre eux ne le soupçonnent même pas, et ignorent les soins et pourraient souffrir de problèmes plus graves à l'avenir." Mais ne vaut pas la pression de mesure de toute façon:

- Reste 15 minutes avant, dans un endroit calme;

- Si vous avez fumé, attendre 30 minutes;

- Ne parlez pas pendant la procédure;

-

- Après l'effort, attendez 30 minutes

- Ne buvez pas de café 20 minutes avant la mesure

Evitez le surpoids

La grande quantité de graisse corporelle affecte également l'augmentation de la pression artérielle. Mettre fin à l'excès de poids est une excellente idée pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques. «C'est comme si le cœur était forcé d'augmenter la force pour pomper le sang vers les autres organes.» Lorsque le poids diminue, nous réduisons souvent aussi la dose des médicaments », explique le cardiologue.

Il y a une gamme d'aliments qui peuvent déclencher ou aggraver la maladie. «L'excès de sel et de graisses saturées, ainsi que la consommation de gras trans, sont des amis de l'hypertension, il est donc essentiel de les éviter pour enrayer la maladie et la maîtriser», explique le médecin.

Réduire la consommation des boissons alcoolisées

Selon l'expert, une consommation modérée de boissons alcoolisées ne nuit pas à la pression artérielle, mais l'exagération de la dose peut causer des ravages. "La consommation excessive d'alcool compromet tout l'organisme, y compris la pression artérielle", dit-il.

Calmer les nerfs

Le stress seul n'est pas capable de causer de l'hypertension, mais lorsqu'il est associé à d'autres facteurs de risque peut aggraver la condition. « La recherche d'alternatives à vivre d'une manière plus pacifique, le cœur a tendance à mieux fonctionner et les doses de médicaments peuvent même diminuer », dit cardiologue

Ci-dessous la fumée

La cigarette devrait être maintenu hors -. Et bien - si le désir est de rester à l'écart des risques d'hypertension. Le tabagisme est un facteur de risque majeur de maladie coronarienne. ? Les substances de cigarettes toxiques provoquent le durcissement des artères, ce qui compromet le chemin de la circulation sanguine et rend la montée en pression?, Dit le cardiologue.

Ne pas prendre de médicaments sans ordonnance

Rien à l'automédication et prendre des risques . Les remèdes d'hypertension doivent être prescrits après une série de tests. « Chaque personne a un niveau de pression artérielle élevée différent, donc il est important de souligner que l'utilisation abusive de ces médicaments peut contribuer à l'aggravation de la maladie. Le remède qui fonctionne pour un ami, ne fonctionnera certainement pas pour vous, » l'alerte

Il est temps de bouger le corps

Les personnes sédentaires ont cinq fois plus de risques de développer une hypertension que les personnes physiquement actives. «L'exercice régulier aide à contrôler les niveaux de pression artérielle, car il améliore le conditionnement physique du cœur, de sorte qu'il ne soit pas débordé», dit-il.

De plus, la pratique régulière d'activités provoque un hypertensive en aidant à brûler les kilos en trop. "Il ne suffit pas de perdre du poids, il faut réduire cette masse grasse", explique-t-il. «L'activité physique facilite la circulation sanguine, améliore l'oxygénation et collabore automatiquement pour réduire l'hypertension artérielle», explique José Kawazoe Lazzoli.


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