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Dépenser beaucoup d'assise de temps peut augmenter les chances d'Alzheimer: étude

Dépenser beaucoup d'assise de temps peut augmenter les chances d'Alzheimer: étude

Quand nous sommes au travail ou à la maison, nous ne pouvons pas nous réalisons que nous passons beaucoup de temps assis. Nourrir cette habitude sédentaire est préjudiciable à notre santé physique, car elle affecte notre posture et nous rend moins disposés au quotidien. Et maintenant, une nouvelle étude de l'Université de Californie, montre ce fil de comportement à la maladie cardiaque, métabolique et mentale.

Les chercheurs ont constaté une relation entre l'inactivité physique et l'amincissement des régions du cerveau responsables de la formation de souvenirs, et ce augmente le risque de développer la maladie d'Alzheimer à long terme, en particulier chez les personnes prédisposées à contracter la maladie

Comment l'étude a été réalisée

D'abord, 35 personnes âgées de 45 à 75 ans ont été sélectionnées. Ces personnes ont ensuite été interrogées sur leurs habitudes physiques et sur le nombre d'heures passées, en moyenne, un jour de la semaine précédant l'étude. Peu après ces étapes, les participants à l'enquête ont fait une IRM à haut champ, ce qui permet une vue détaillée du lobe temporal médian, une zone du cerveau responsable de la formation de nouveaux souvenirs.

En analysant les images de résonance magnétique, une réduction du lobe temporal médial a été observée. Même si certains participants des activités physiques de profiteur, cela n'a pas été en mesure de réduire les dommages causés par de longues périodes d'inactivité.

Résultats

L'étude est encore à ses débuts et ont impliqué quelques participants il ne peut pas conclure que si l'on s'assied trop longtemps, les structures cérébrales responsables de la mémoire sont réduites. Cependant, il est déjà possible de dire que plus le temps consacré à la mode de vie sédentaire, plus les chances de réduire ces zones.

L'étape suivante est d'impliquer un plus grand groupe de personnes dans la recherche, les accompagner plus longtemps, et découvrir si les conséquences sont aggravées par des facteurs tels que le sexe, la race et le poids.

Comment réduire votre sédentarité dans votre routine

Pour prévenir les risques futurs et améliorer votre santé physique et mentale, il est important de pratiquer activité physique. Voici quelques conseils pour quitter l'inactivité physique indiqués par le professionnel de l'éducation physique Fernanda Andrade dans l'article Ma vie:

  • Faites quelque chose qui vous donne le courage de commencer à pratiquer des activités physiques comme le sport ou la danse
  • Avant de commencer les exercices physique, consultez votre médecin si vous pouvez effectuer les activités
  • Essayez des exercices à la maison, comme la danse, salle de gym avec des poids et des élastiques
  • si vous êtes sédentaire dans les premiers jours ou semaines, vous devez exercer seulement pendant quelques minutes ne pas blesser les muscles


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