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Les épices peuvent réduire les risques de maladies cardiaques

Les épices peuvent réduire les risques de maladies cardiaques

Avoir un régime épicé comme la cannelle et le carthame aide à réduire les niveaux de triglycérides sanguins, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque, selon une étude de l'Université de Washington. Pennsylvanie, aux États-Unis.

L'enquête a été réalisée sur 12 hommes âgés de 30 à 65 ans en surpoids. Ils ont été divisés en deux groupes et ont reçu des repas composés de poulet, de pain aux herbes italien et de biscuit à la cannelle pendant deux jours. Les chercheurs ont ajouté deux cuillères à soupe d'épices dans les repas de l'un des groupes. Après les repas, l'équipe a recueilli des échantillons de sang des participants toutes les 30 minutes pendant trois heures.

Dans le repas tempéré, le romarin ont été utilisés, l'origan, la cannelle, le safran, le poivre, clous de girofle, la poudre d'ail et le paprika. Lorsque le repas contenait le mélange d'épices, l'activité antioxydante dans le sang était augmentée de 13%, la réponse à l'insuline diminuait d'environ 20% et le taux de triglycérides - un type de graisse qui peut être déposé dans le sang - réduit

les chercheurs croient que le stress oxydatif contribue aux maladies cardiaques, l'arthrite et le diabète, et d'antioxydants épices peut être important pour réduire ce stress oxydatif, réduisant ainsi. le risque de maladies chroniques.

selon les experts, la quantité d'oxydant présent dans deux cuillères à soupe d'épices équivalent à 125 ml de vin rouge ou 1,4 grammes de chocolat noir.

ils ont également indiqué que l'addition de deux cuillères à soupe d'épices dans les repas n'ont causé aucun problème gastro-intestinal chez aucun des participants, et ils ont même plus apprécié la nourriture.

Connaître les tentations gloutonnes qui sont aussi des ennemis du cœur

Selon une étude publiée par le ministère de la Santé, les Brésiliens ont consommé plus d'aliments à haute teneur de graisse et de sucre qu'il y a quelques années. La découverte sert d'avertissement à cœur, parce que la plupart des graisses animales est saturé, responsable de l'augmentation des taux de mauvais cholestérol dans le sang.

Ce cholestérol, LDL, a tendance à accumuler dans les artères, ce qui facilite la formation de plaques et le durcissement des parois de ces vaisseaux sanguins, ce que nous appelons l'artériosclérose. Si vous ne pouvez pas échapper aux tentations de la viande rouge, essayez de réduire les quantités et la fréquence avec laquelle vous les consommez.

En revanche, les poissons et la plupart des huiles végétales contiennent de grandes quantités d'acides gras insaturés et polyinsaturés. Ce sont les graisses qui sont connus pour élever les niveaux de bon cholestérol sanguin, HDL. La noix de coco, l'huile de palme et l'huile de chocolat, bien qu'elles soient des produits végétaux, contiennent de plus grandes quantités d'acides gras saturés.

Les produits industrialisés constituent un autre danger dans les moments gourmands. Les collations, les croustilles, les biscuits farcis, les craquelins et les aliments surgelés contiennent beaucoup de gras trans. Il est synthétisé au cours du processus d'hydrogénation des huiles végétales, qui les convertit de liquides en solides. Les gras trans favorisent également une diminution des HDL et une augmentation des LDL et des triglycérides.

Les bonbons ont aussi leur part de méchanceté contre le cœur. Selon la nutritionniste Fernanda Reis de Azevedo, de l'Institut de cardiologie (Incor) à São Paulo, l'hyperglycémie (glycémie élevée) contribue également à l'attaque des parois vasculaires et à la formation de plaques. dans la fibre (fruits, légumes, légumineuses, grains entiers et céréales) sont digérés plus lentement, produisant une satiété plus durable, améliorant la fonction intestinale et réduisant l'absorption du cholestérol.Les produits à base de soja (céréales, farine de soja, lait de soja, tofu, miso) peuvent également contribuer à la diminution du mauvais cholestérol. Les aliments riches en flavonoïdes (jus de raisin, fraise, cerise, mûre, jabuticaba, aubergine et thé vert) peuvent aider à la santé cardiovasculaire.


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Oléagineux aide à contrôler la glycémie

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Manger environ 75 grammes d'huile par jour au lieu de glucides peut être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2, comme le montre une étude menée par University of Toronto , Canada, à paraître dans la revue Diabetes Care . Selon les auteurs de l'étude, c'est parce que cette nourriture diminue le mauvais cholestérol et augmente le contrôle du sucre dans le sang.

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