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L'épinard est un allié contre le cancer et protège le cerveau

L'épinard est un allié contre le cancer et protège le cerveau

Le marin Popeye était l'enfant aux épinards en dessin animé. Après avoir avalé une partie de légumes, il est devenu invincible et a pu sauver Olivia Palito le méchant costaud Brutus. Popeye était certainement très sain aussi, en évitant les maux du vieillissement et de la maladie d'un régime alimentaire faible en bioflavonoïdes et beaucoup d'autres nutriments présents dans les épinards. Des recherches récentes ont mis en évidence la façon dont ces nutriments travaillent pour protéger notre santé.

nitroglycérine nutritionnel

L'épinard est l'un des aliments les plus nutritifs dans la nature, avec peu de calories et de vitamines. Une tasse d'épinards cuits à la vapeur contient seulement 40 calories, et presque tout le manganèse et le folate dont votre corps a besoin quotidiennement. Les épinards contiennent plus de protéines que d'autres légumes et une teneur élevée en fibres, ce qui contribue à détoxifier et purifier le tractus intestinal.

vitamines et les minéraux

Il est riche en fer (important pour l'oxygénation du sang) le calcium, le magnésium et le potassium participent à la formation des os et des dents, à la santé musculaire et à la prévention des crampes. Il est également une source de vitamines: A (yeux et poumons), complexe B et de l'acide folique (énergie et croissance musculaire), C (immunité et la résistance à l'infection), et (protège le système cardio-vasculaire) et K (coagulation et des os solides). Une tasse de légumes cuits fournit toutes la quantité de vitamines A et K une personne a besoin d'un jour, et près de 40% de ses besoins en magnésium.

énergie, beaucoup d'énergie!

L'épinard est la source végétale la plus riche de la coenzyme Q10, un composé présent dans les mitochondries, le centre de production d'énergie de la cellule. CoQ10 stimule le système immunitaire et est un antioxydant qui neutralise les radicaux libres, ce qui contribue à la longévité. Qui ajoute également à tirer parti de la force est présente de fer dans les épinards, une partie fondamentale d'une enzyme (NADH) nécessaire à la production d'énergie et améliore le métabolisme.

anti-cancer Antioxydants

Les épinards contiennent plus d'une douzaine de composés flavonoïdes qui travaillent ensemble comme antioxydants pour éliminer les cellules cancéreuses. Ces flavonoïdes neutralisent les radicaux libres dans le corps et aident à prévenir le cancer des ovaires, du sein, de la prostate et du côlon. Les phytochimiques présents dans les épinards affectent la survie des cellules cancéreuses et inhiber l'inflammation, qui fait partie des processus fondamentaux de la croissance du cancer.

Friend Coeur

L'épinard est un excellent promoteur de la santé cardiovasculaire. Son action antioxydante se produit à travers la vitamine C et le bêta-carotène, de travailler ensemble pour le système cardiaque et circulatoire, ce qui empêche l'oxydation du cholestérol. cholestérol oxydé est un danger pour le système cardio-vasculaire, ce qui contribue au durcissement et au rétrécissement des artères coronaires. Une partie d'épinards contient 65% des besoins quotidiens de l'acide folique, qui neutralise l'homocystéine, une protéine nocive qui augmente le risque d'une crise cardiaque.

puissant cerveau

Popeye carburant marin améliore le fonctionnement du cerveau et protège contre le vieillissement neurones prématurés, en évitant les effets dégénératifs de l'oxydation dans le cerveau. Les chercheurs ont constaté que se nourrir d'épinards aide à protéger le cerveau contre les dommages causés par les radicaux libres et la diminution des capacités cognitives liées à la vieillesse. La teneur élevée en vitamine E de feuilles vert foncé contribue également à contourner la neurodégénérescence du cerveau.

antinutritionnels

Les épinards contiennent des substances de bociogênicas naturellement présentes dans certains aliments, qui peuvent interférer avec le fonctionnement de la glande thyroïde. La cuisson aide à inactiver ces composés, et la consommation modérée ne pose aucun problème.

Les épinards contiennent de la purine et une consommation excessive (plus de trois fois par semaine) peut conduire à l'accumulation d'acide urique dans le corps de certaines personnes. La goutte et les calculs rénaux de l'urate sont deux exemples de problèmes liés à la consommation excessive de purines. Pour les personnes souffrant de goutte ou d'acide urique élevé, il est contre-indiqué.

L'épinard contient également une quantité considérable d'oxalate. Lorsque les oxalates deviennent trop concentrés dans les fluides corporels, ils peuvent cristalliser et provoquer des calculs dans les reins et la vésicule biliaire. Les personnes atteintes de lithiase devraient éviter leur consommation. Cuire les épinards dans l'eau inactive une bonne partie de l'acide oxalique.

Acide phytique - bon gars

Des avantages importants pour la santé ont été associés à l'ingestion de phytates. Cela inclut la prévention des calcifications pathologiques (calculs rénaux, calculs dentaires et calcifications cardiovasculaires) en raison de son action inhibitrice de la cristallisation des sels de calcium. L'acide phytique est présent dans de nombreux aliments comme les noix, les arachides, les graines, les haricots, les céréales, les tubercules et les feuilles vertes - c'est ainsi que les légumes emmagasinent le phosphore, un minéral essentiel à la production d'énergie. Malgré son désavantage apparent (absorption réduite du fer et du calcium), l'acide phytique est à certains égards semblable à une vitamine, et les métabolites de l'acide phytique ont des fonctions nécessaires dans les cellules. Des études suggèrent que c'est l'acide phytique, présent dans les épinards, dans les grains entiers et les haricots, qui confère des propriétés protectrices contre les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète. Pour mémoire: les haricots avec peu ou pas d'acide phytique sont affinés

Comment utiliser

épinard est chargé avec lutéine, un grand allié contre les maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge et la cataracte, mais il a besoin. être consommé avec une source de graisse pour augmenter son absorption ainsi que la vitamine E. Épinards cuits et assaisonnés avec de l'huile d'olive fait un match parfait. Une autre option est de faire sauter les feuilles (cuit et pressé pour éliminer l'excès d'eau) dans l'huile d'olive et l'ail écrasé, puis assaisonner avec des gouttes de citron et une pincée de sel de mer. L'idéal est de toujours utiliser les épinards cuits pour neutraliser les antinutriments présents, et il vaut la peine d'ajouter des soupes, des omelettes, des quiches, etc. Préférez la version biologique car les épinards sont souvent fortement contaminés par les pesticides. La dose idéale est d'une portion (une tasse) une ou deux fois par semaine. Les épinards devraient faire partie d'une alimentation équilibrée, composée d'une grande variété d'aliments, toujours en alternance de légumes et de légumes verts. Aucune exagération n'est bénéfique. Équilibre et diversité alimentaire, c'est la voie de la santé.


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