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Les gens qui veulent cesser de fumer sont plus susceptibles de réussir si elles augmentent la consommation de fruits et légumes, selon une étude publiée dans la revue

Les gens qui veulent cesser de fumer sont plus susceptibles de réussir si elles augmentent la consommation de fruits et légumes, selon une étude publiée dans la revue

Cette constatation a été faite après des entretiens téléphoniques avec plus de mille fumeurs. Tous les participants avaient au moins 25 ans. Ils ont reçu un deuxième appel de 14 mois après le premier contact et de fournir des informations sur le nombre de cigarettes qu'ils avaient fumé et sur leur régime alimentaire. Les résultats ont montré que les fumeurs qui mangeaient plus de fruits et légumes avaient trois fois plus susceptibles de ont été sans cigarettes au cours des 30 derniers jours que ceux qui n'ont pas consommé ces aliments. La prémisse s'est avérée être vraie même après avoir pris en compte l'âge, le sexe, l'appartenance ethnique et l'éducation des fumeurs. En outre, une alimentation équilibrée a été associée à un plus grand besoin de retard pour allumer la première cigarette de la journée. Une explication de cette relation peut être celle des fruits et légumes aggraver le goût des cigarettes. Pour les chercheurs, ces résultats sont doublement bénéfiques car elles aident à arrêter de fumer tout en encourageant l'adoption d'une alimentation saine. Cinq conseils implacables pour vous d'arrêter de fumer La nicotine crée non seulement la dépendance chimique chez le fumeur, mais aussi la dépendance psychologique à mesure qu'elle devient un exutoire à l'anxiété. « Pour tenir la cigarette entre ses doigts, le prendre à la bouche et de le combiner avec une tasse de café faire partie de la vie quotidienne et d'abandonner ces gestes peut être assez difficile », explique la psychologue Maria Teresa Cruz Lawrence, coordinateur groupe de soutien au fumeur de l'Hôpital du Cancer. Elle et d'autres experts suggèrent sept astuces pour tromper l'envie de fumer à un moment où il est encore difficile d'arrêter de déglutir. Évitez les endroits avec de nombreux fumeurs

« Rester proche de la tentation dans les premiers jours sans cigarettes peut être très difficile », dit le psychologue Laura de Hollanda Batitucci Campos, l'oncologie clinique intégrée (CIO). Elle suggère également d'éviter l'alcool, car la consommation d'alcool est étroitement liée au tabagisme. «Au fil du temps, il est plus facile de s'entendre avec les autres fumeurs», dit

2. Casser la routine

Pour la plupart des fumeurs, fumer fait partie d'une routine. Certains fument tôt en se réveillant à une tasse de café. D'autres, infailliblement, après le déjeuner. Par conséquent, pour tromper la volonté de fumer, il est essentiel de briser ces habitudes.

3. Se concentrer sur une autre activité

«Dans les premiers temps, loin des cigarettes, l'ex-fumeur a des willpills extrêmement dangereux, mais ne dure que quelques minutes», explique Laura. Dans ces moments, la meilleure façon de s'en sortir est d'être distrait par une activité qui nécessite de la concentration et qui, de préférence, garde votre bouche et vos mains occupées. Lorsque vous sentez que vous traversez l'un de ces pics, levez-vous et allez vous brosser les dents, boire un verre d'eau ou mâcher quelque chose

4. Demander l'aide de la famille et des amis

Essayer de faire participer des amis et des membres de la famille à la lutte contre le tabagisme peut faciliter beaucoup l'abandon de la cigarette. «Avec plus d'alliés dans ce combat, tout le monde devient plus motivé et il n'y a pas de tentation de vivre si près avec quelqu'un qui fume et qui n'a pas de but à arrêter», dit Laura.

5. Ne développez pas une autre dépendance

Selon la psychologue Maria Teresa, la cigarette agit comme une soupape d'échappement de l'anxiété pour la plupart des fumeurs. Donc, cesser de fumer n'est qu'une partie du problème. "L'anxiété doit encore être extravasée d'une manière ou d'une autre et le danger est que l'ex-fumeur investisse dans des habitudes malsaines, comme la consommation d'aliments riches en calories." Le soutien d'une nutritionniste peut aider à surmonter cet obstacle, rendant la lutte contre la dépendance moins douloureuse.


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