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Rester trop longtemps peut nuire à la longévité

Rester trop longtemps peut nuire à la longévité

Une étude menée par l'Université de Sydney et publié par Archives of Internal Medicine est un avertissement à l'environnement de travail sédentaire: les gens qui passent beaucoup de temps assis peut être jusqu'à 40% plus susceptibles de mourir de n'importe quelle cause par rapport à ceux qui ne siègent pas pendant de si longues périodes. L'étude a suivi environ 222 500 adultes australiens âgés de plus de 45 ans pendant environ trois ans.

Pendant la période d'analyse, la longévité était liée au temps passé à s'asseoir. Par rapport aux personnes qui ont moins de quatre heures par jour, le risque de décès chez ceux qui ont passé plus de temps dans cette position sont:

- 15% plus élevé pour les personnes qui siégeront pendant au moins huit heures;

- 40% "Nos conclusions réaffirment la nécessité pour les programmes de santé publique d'agir en faveur de l'augmentation des niveaux d'activité physique et de la réduction du temps que les individus passent assis, "le rapport des chercheurs. Cependant, l'étude ne prouve pas que la séance tue trop les gens. On ne sait toujours pas ce qui est arrivé en premier: une mauvaise santé ou si on reste assis longtemps.

Les auteurs de l'étude affirment néanmoins qu'il ne fait aucun doute que se déplacer est essentiel à la santé. Une étude récente, menée par l'American Cancer Society à Atlanta, a également trouvé la même association. Les experts estiment que ces résultats démontrent que, même dans différentes populations, il existe un lien clair entre la longévité réduite et un mode de vie sédentaire.

Les raisons de cette relation ne sont pas encore tout à fait clair, mais on sait que l'exercice et le mouvement ont un effet positif sur le fonctionnement cardiovasculaire. "Ils aident à contrôler les triglycérides, réduire le risque cardiaque, et même améliorer la pression artérielle", affirment les auteurs de l'étude. Le conseil est de changer les attitudes: au lieu d'envoyer des messages texte ou e-mails à un collègue, marcher autour de dire bonjour

Mettez un mode de vie sédentaire et une protection contre cinq maladies

Peu de temps, la paresse, la honte. de faire face à l'académie ou le manque d'argent sont des motifs communs pour exécuter les exercices. Mais aucun d'eux ne gagne - ou devrait gagner! - de la liste des avantages que vous obtenez lorsque vous commencez un entraînement régulier. Le sédentarisme favorise une série de maladies, en plus d'aggraver de nombreux problèmes de santé. Combattre c'est une façon de vivre plus et mieux. Selon l'endocrinologue Paulo Rosenbaum de l'hôpital Albert Einstein, l'augmentation de la graisse localisée, en particulier dans la région abdominale, est l'une des principales causes de maladie cardiaque. facteurs qui conduisent à la résistance à l'insuline. "L'hormone synthétisée dans le pancréas ne peut plus agir dans le corps, ce qui rend le taux de sucre dans le sang très élevé", explique-t-il. La meilleure façon de se prémunir contre le diabète combine une bonne nutrition avec un exercice physique régulier.

Cancer

Certains cancers, comme les cancers du sein et de la prostate, sont directement associés à l'obésité, l'un des de style de vie sédentaire. C'est parce que le poids excessif augmente la production de radicaux libres par le corps, causant le corps ne s'occupe pas de les combattre. Cela provoque de petites inflammations qui peuvent devenir cancéreuses. En outre, les personnes qui exercent ont également tendance à avoir des habitudes de vie plus saines, comme manger de manière équilibrée et faire des examens médicaux régulièrement

haute pression

« Les personnes sédentaires ont besoin le cœur à travailler plus fort :. Les besoins du muscle cardiaque "a déclaré Rui Ramos, cardiologue à la Société de cardiologie de l'État de São Paulo (SOCESP). Par conséquent, ceux qui effectuent des activités physiques non seulement réduisent la pression mais empêchent également l'apparition de la maladie, car elle augmente la capacité cardiovasculaire et l'endurance.L'ostéoporose

« Les exercices aident à la formation des os et, par conséquent, empêchent le développement de l'ostéoporose », explique Ricardo Nahas. Selon lui, l'activité physique contribue également à fixer le calcium dans les os, ce qui est essentiel pour prévenir la maladie, car elle est causée par la décalcification progressive.

Dépression

« Sédentaire ne souhaite pas effectuer travailler, exécuter des programmes de loisirs et se livrer encore plus facilement à des problèmes de dépendance, comme l'alcoolisme », explique le médecin sportif Ricardo. Si vous êtes déjà prédisposé à la dépression, l'absence d'activité physique accentue encore cette tendance. D'autre part, adhérer à un entraînement régulier peut fonctionner comme un coadjuvant dans le traitement de la maladie.


L'abus d'alcool augmente le risque de cancer colorectal

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(Santé)

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