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Le stress au travail induit les femmes à manger plus

Le stress au travail induit les femmes à manger plus

Les écailles montraient-elles quelques kilos en trop? Une partie du blâme peut résider dans la ruée du travail. Selon une enquête de l'Institut finlandais de la santé au travail, les femmes stressées au travail sont plus susceptibles d'utiliser la nourriture pour soulager leurs émotions. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé le comportement de 330 travailleurs, âgés entre 30 et 55 ans.

Les participants ont été interrogés sur le stress et les habitudes alimentaires dans le lieu de travail et ont été suivis pendant un an. À la fin de l'étude, 22% d'entre eux ont déclaré un certain degré d'épuisement au travail. Ce groupe avait les habitudes de manger sauvagement pour des causes émotionnelles - telles que le stress et l'anxiété - et opter pour des aliments plus gras et sucrés. Les chercheurs disent qu'il n'est pas possible de conclure de ces résultats que le stress ou l'épuisement au travail peut influencer le surpoids ou l'obésité. Ils avertissent toutefois que l'alimentation émotionnelle peut être un facteur de risque d'obésité future.

Sept façons de faire face à la faim émotionnelle

Les émotions comme le stress et la frustration, souvent les principales causes de la faim émotionnelle. « Les sentiments d'anxiété, de tristesse, d'anxiété ou d'euphorie déclenchent souvent ce processus », dit l'entraîneur de psychologue et de la santé Juliana Sato, expert de ma vie.

Si décochée, cette frénésie pourrait finir avec le régime et atteignent encore des niveaux plus grave, concernant les troubles de l'alimentation tels que l'anorexie, la boulimie et le syndrome alimentaire nocturne.

Identifiez les causes

Les demandes, les attentes et les frustrations excessives, que ce soit dans le domaine professionnel, familial, amoureux ou financier, peuvent générer une sensation de faim émotionnelle . Une réprimande de patron, des ruptures émotives, des moments de changement ou le manque d'argent sont des situations qui provoquent généralement cette contrainte. Restez attentif aux situations comme celles-ci dans votre routine. Il est valable de faire un journal alimentaire et sentimental. Notez ce que vous avez ressenti lorsque vous avez trop mangé, il sera donc plus facile d'identifier d'où vient la contrainte. Quand on peut identifier ce qui est l'origine de ce besoin, elle prend conscience de la cause réelle de vos besoins et peut apprendre à contrôler ce comportement?, Explique le psychologue Juliana Sato.

La nourriture est votre plus grande source de plaisir?

Il est temps de trouver des activités qui apportent aussi bonheur et épanouissement. Prendre du temps libre aidera à garder la distance du réfrigérateur. psychologue Juliana Sato recommande la pratique d'activités nécessitant un effort physique, ainsi que la méditation et l'interaction avec les animaux.

Tu as été utilisé pour le raid du réfrigérateur?

psychologue Juliana se concentre sur ce qu'il faut pour être responsable de leur santé physique et mentale S'habituer à trop manger et oublier les conséquences négatives de cette habitude ne fait que vous faire grossir. Pour tenter de lutter contre cette pratique, incorporer leurs repas sains et nutritifs, assurant une plus grande sensation de satiété, ce ne vous laissera pas faim bientôt. Il vaut également la peine de laisser le réfrigérateur plein de ces options de santé alliées. Ainsi, chaque fois que vous « lui enlève » ne trouvera pas les aliments gras et malsain.

Vous ne pouvez pas contrôler l'envie?

Il y a beaucoup de professionnels qui peuvent aider à relever ce défi. L'un est le psychologue qui vous aide à comprendre et à gérer vos émotions et votre moment de vie. "Il y a le coach de santé, qui agit en partenariat avec la personne, à la recherche d'outils qui l'aident à changer ses comportements qui conduisent à la compulsion", explique Juliana Sato. Le psychiatre peut aider dans les cas plus graves, caractérisés comme des troubles, qui peuvent également être traités avec des médicaments prescrits par le médecin. Le nutritionniste et le nutritionniste sont également importants pour le maintien d'une alimentation saine et équilibrée.

Est-ce que votre alimentation déséquilibrée semble être un cercle vicieux?

Le cerveau contrôle toutes nos impulsions et tous nos stimuli. Il produit des substances appelées neurotransmetteurs. Certains de ces neurotransmetteurs nous maintiennent éveillés, éveillés et alertes. D'autres nous aident à dormir, se détendre et rester calme. Lorsque la stimulation et l'inhibition sont au niveau correct, la personne n'est pas lente ou agitée - elle est dans la bonne mesure. Mais si vous mangez mal, ce processus devient déséquilibré, car le cerveau a besoin de nutriments pour stimuler ces neurotransmetteurs. Plus la relation entre la stimulation et l'inhibition des neurotransmetteurs est mal orientée, plus l'anxiété est générée, et par conséquent la frénésie alimentaire apparaît. Les régimes riches en sérotonine préviennent l'apparition de la faim émotionnelle. Alors coupez le mal à sa racine, changez votre régime maintenant!


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