aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'étirement améliore la respiration et peut être fait à la maison

L'étirement améliore la respiration et peut être fait à la maison

Quand les experts insistent sur le fait cette maxime que l'exercice est important pour la santé, ne se réfère pas seulement à l'aérobic et au muscle, mais aussi à l'étirement. Ce mode peut faire des miracles pour votre corps, comment prévenir les douleurs musculaires, des crampes, des souches dans des exercices simples, la surcharge des articulations et l'usure tôt arthroses.

Si vous ne pratiquez pas d'activités physiques souvent, nos muscles ont tendance à se affaiblir et plus court. Cela surcharge les articulations ainsi que la colonne vertébrale. Le résultat peut être à un changement de posture.

« Si le muscle est raccourci, le corps tend à compenser en modifiant d'autres domaines. Le raccourcissement des muscles de la cuisse postérieure, par exemple, peut changer la lordose lombaire et disques surcharge fin » explique l'orthopédie Alexandre Podgaeti, Spine Society brésilienne

l'idéal est d'étirer pendant plus de 30 secondes dans chaque position - photo:. Getty Images

Tous ces problèmes peuvent être évités avec la pratique des étirements. Mauricio Garcia, physiothérapeute au Centre de traumatologie sportive d'Unifesp, précise que l'activité augmente la flexibilité et la taille des fibres musculaires. "Plus un muscle est tendu, plus grand sera le mouvement de l'articulation qu'il commande."

Il n'est pas difficile de trouver ceux qui pratiquent des exercices et de se passer d'étirements. Sans parler des personnes qui passent des heures à travailler dans la même position, sans pause pour «étirer» les muscles des jambes et des bras.

En plus d'améliorer les muscles, l'étirement améliore la posture, la respiration et le bien-être

Aujourd'hui, ce qui semble être une pure perte de temps peut être la différence entre vivre ou ne pas avoir plus de qualité de vie. . En effet, avoir des muscles élastiques nous aide à réaliser facilement les tâches quotidiennes comme un objet pour atteindre sur une étagère ou une coordination motrice et l'équilibre suffisant pour changer un pneu, par exemple

Faire le test à domicile: Asseyez-vous avec la colonne vertébrale est droite et les jambes bien étirées. Si, pour plier le tronc sur les jambes, vous ne pouvez pas sembler atteindre le gros orteil, cela signifie que vous devez étirer de toute urgence.

Un physiothérapeute Vanessa Lamb, des milieux universitaires Lottus Pilates, dit que les petits gestes de tous les jours depuis vous aider à évoluer dans le domaine de la flexibilité

Lorsque vous vous réveillerez, étirez-vous au travail, essayez de vous asseoir avec votre colonne vertébrale en érection et évitez de porter des sacs lourds. "L'idéal est de s'étirer pendant plus de 30 secondes dans chaque position.En plus d'améliorer les muscles, l'étirement améliore la posture, la respiration et le bien-être."


Comment votre corps réagit après les exercices dans le gymnase

Comment votre corps réagit après les exercices dans le gymnase

Il est normal de ressentir de la douleur après un entraînement en salle de sport, surtout lorsque nous commençons un programme d'exercices, lorsque nous changeons d'entraînement, nous intensifions les charges et nous modifions l'entraînement. La douleur musculaire après l'entraînement au gymnase se produit en raison de la micro-rupture des fibres musculaires.

(Aptitude)

Pratiquez l'exercice physique pendant le syndrome prémenstruel et soulagez vos symptômes

Pratiquez l'exercice physique pendant le syndrome prémenstruel et soulagez vos symptômes

Les sautes d'humeur, les crampes et les ballonnements du SPM découragent souvent même le sportif le plus exalté. Cependant, faire un effort supplémentaire pour poursuivre les exercices peut être très bénéfique: les études scientifiques montrent que l'activité physique aide à soulager les symptômes de cette phase du cycle menstruel Une, menée par l'Université de la Colombie-Britannique.

(Aptitude)