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Lien étroit entre l'alimentation et la santé bucco-dentaire

Lien étroit entre l'alimentation et la santé bucco-dentaire

Maintenant, la plus grande organisation de professionnels du monde l'alimentation et la nutrition a publié un document mettant davantage l'accent sur le lien entre la santé alimentaire et la santé bucco-dentaire. Il existe un lien étroit entre les aliments et les gens mangent santé bucco-dentaire, dit l'Académie de la nutrition et la diététique.

« La santé et la nutrition orale » a été publié dans le Journal de mai 2013 l'Académie de Nutrition et diététique et peut être trouvé sur le site Web de l'académie, Eatright.org. "La position de l'Académie de nutrition et de diététique est que la nutrition est une partie intégrante de la santé bucco-dentaire." L'Académie soutient l'intégration de la santé bucco-dentaire avec la nutrition, l'éducation et les services de recherche. Il est recommandé santé bucco-dentaire pour la promotion de la santé bucco-dentaire et la prévention et l'intervention dans les maladies. «

d'après le travail de l'académie, la carie dentaire » est la plus fréquente des maladies infectieuses par voie orale et transmissible entre humains ». De plus, l'état de santé général d'une personne peut être affecté par une perte dentaire, car la santé parodontale affectée peut entraîner une diminution de la qualité des aliments en raison du manque d'éléments nutritifs dans le régime alimentaire de la personne. des problèmes de santé bucco-dentaire peuvent être évitées par :.

l'apport d'une alimentation équilibrée avec des fruits, des légumes, des protéines maigres, dérivés du lait écrémé et les grains entiers qui fournissent des nutriments essentiels à la santé bucco-dentaire et générale optimale

  • Pratiquez une bonne hygiène buccale, par exemple en se brossant les dents avec un dentifrice au fluor au moins trois fois par jour, après les repas, en ingérant de l'eau fluorée et en demandant régulièrement des soins dentaires régulièrement. « Avec l'augmentation de la connaissance du lien entre la nutrition et la santé bucco-dentaire, plus souligné est l'importance des nutritionnistes et des examens de promotion de la santé bucco-dentaire, l'éducation et les renvois dans le cadre du client / patient de traitement complet », selon les auteurs de l'œuvre de l'académie.
  • « les efforts de collaboration entre les professionnels de la nutrition, la dentisterie, la médecine et la recherche alliée sont nécessaires pour assurer les soins de santé de la population », les auteurs disent.

le document a été rédigé par les diététiciens enregistrés Riva Touger-Decker, Ph.D., professeur et chef de département à l'Université de médecine et de dentisterie à l'École des professions de la santé du New Jersey et à la New Jersey School of Dentistry; et Connie Mobley, Ph.D., doyen associé de la recherche et professeur à l'école dentaire à l'Université du Nevada -. Las Vegas

Grâce à du matériel éducatif et le site Web, MouthHealthy.org, l'Association dentaire américaine recommande aux patients que manger une alimentation équilibrée et nutritive est essentiel pour une vie saine. Des études montrent que les personnes qui ont perdu des dents ou porter des prothèses dentaires ne mangent pas autant de fruits et légumes et ont tendance à avoir une alimentation moins nutritive.

Depuis la bouche est le point de contact initial avec les nutriments que vous consommez, ce que vous dans la bouche, il influe non seulement sur la santé générale, mais aussi sur la santé des dents et des gencives. Si votre alimentation est pauvre, les premiers signes apparaissent généralement sur votre santé bucco-dentaire.

L'ADA soutient les recommandations de myplate, une politique de site Web et Centre de promotion du Département Nutrition de l'agriculture, indiquant qu'une alimentation équilibrée devrait inclure :

Fruits et légumes. Combinés, ils devraient constituer la moitié de ce que vous mangez tous les jours.

  • Grains. Assurez-vous qu'au moins la moitié des grains que vous mangez sont des grains entiers, comme l'avoine, le blé entier et le riz brun.
  • Produits laitiers. Choisissez écrémé ou semi-écrémé.
  • Protéines maigres. Choisissez des protéines maigres comme les viandes rouges maigres, les oiseaux sans peau et les poissons. Essayez et variez vos options, y compris les œufs, les haricots, les pois et les légumes.
  • En outre, consulter un dentiste deux fois par an pour évaluer votre santé buccale aidera le professionnel à surveiller votre santé buccodentaire et à recommander des changements dans votre alimentation.


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