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ÉTude prouve: le muscle a une mémoire qui vous aide à revenir à la formation

ÉTude prouve: le muscle a une mémoire qui vous aide à revenir à la formation

Vous avez sans doute entendu dire que " le muscle a de la mémoire ". Habituellement, cette question se pose quand une personne qui, par exemple, le poids formé pendant un certain temps de la vie, mais juste passer par une phase d'inactivité, et revenir à la levée de poids, peut retrouver l'ancienne forme plus facilement. Mais ce n'est pas une simple impression: la science prétend que la mémoire existe réellement.

Une étude menée par des chercheurs de l'Université Keele au Royaume-Uni a montré pour la première fois que nos muscles ont une «mémoire». "de croissance antérieure, au point qu'il est enregistré dans l'ADN. Autrement dit, les périodes où ce muscle a connu une croissance sont «se souvient » par les gènes qui aident ces mêmes muscles à croître à nouveau dans d'autres périodes de la vie.

En utilisant des techniques avancées du génome, les chercheurs de Keele, ainsi John Moores, Northumbria et les universités métropolitaines de Manchester ont étudié plus de 850 000 échantillons d'ADN humain. Dans ces analyses, ils ont constaté que les gènes ont fini par être « marqué » ou « effacées » avec des codes chimiques spéciaux chaque fois que le muscle a augmenté après une séance d'entraînement, puis retour à la normale et, encore une fois, est revenu à croître.

Connu sous le nom des modifications épigénétiques , ces "marqueurs" indiquent au gène s'il doit être actif ou inactif, fournissant des instructions pour que le gène s'allume ou s'éteigne sans altérer l'ADN lui-même. La recherche a des implications importantes sur la façon de former les athlètes et de se remettre des blessures.

"Si le muscle se développe et que la personne se blesse et perd un peu de muscle, cela peut aider à récupérer plus tard si nous connaissons les gènes responsable de la mémoire musculaire », explique Adam Sharples, auteur principal et correspondant de l'étude, professeur de physiologie cellulaire et moléculaire à l'Université Keele. D'autres recherches sera important de comprendre comment les différents programmes d'exercice peut aider à activer ces gènes dans la mémoire musculaire.

Body se sent plus les pertes après 10 jours sans entraînement

plus grossir encore la perte de tous gagné jusqu'à atteindre le point de départ précédent ou pire encore au-delà. Les pertes dépendent de certains facteurs tels que le temps que vous étiez déjà en train de vous entraîner, l'histoire et le mode de vie associés à l'activité physique, l'accomplissement d'activités complémentaires, l'individualité physiologique, la fréquence et l'intensité de l'entraînement. Certaines études reliées à ce sujet indiquent des réductions significatives de ces capacités de 10 jours sans formation pour les personnes qui ont commencé et effectué pendant 90 jours un programme d'activité physique orienté trois fois par semaine. Voir ici les dommages au corps après 10 jours sans exercice.


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