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L'étude porte sur l'apport en sel à l'obésité infantile

L'étude porte sur l'apport en sel à l'obésité infantile

Les enfants qui mangent des aliments riches en sel ont plus tendance à boire de la soude, ce qui augmente le risque de développer une obésité infantile. C'était la conclusion d'une étude publiée sur la version en ligne de Pediatrics le 10 décembre. L'enquête a été menée par des spécialistes de différentes institutions, dont l'une était l'Université Deakin en Australie

Près de 4 300 enfants australiens ont participé à l'analyse. Les auteurs ont constaté que plus ils mangeaient de sel, plus ils mangeaient de liquides. Ces boissons, cependant, n'étaient pas des options saines, mais des jus sucrés et des boissons gazeuses directement liées à la prise de poids.

Ceux qui consommaient une boisson sucrée par jour avaient 26% plus de risque de développer l'obésité que les autres enfants. Les experts soulignent que ce n'est pas une relation de cause à effet, car il n'a pas été prouvé que la réduction de l'apport en sodium diminuerait également la consommation de boissons sucrées. Mais cela ne change rien au fait qu'il est important de se concentrer sur la prévention du problème.

Il convient de rappeler qu'un apport excessif en sodium augmente la tension artérielle et la rétention hydrique, même chez les enfants, et qu'il appartient aux parents d'encourager la consommation de l'eau pour étancher la soif. Voici quelques conseils pour réduire l'apport en sodium dans l'alimentation:

1. Shoyu light

La version légère du shoyu contient au moins 25% de sodium en moins que la version traditionnelle. Pour remplacer complètement ce produit dans l'alimentation, essayez les options suivantes: jus de citron ou sauce moutarde au citron, oignon et huile d'olive

2. Nouilles instantanées

Contrairement à la croyance populaire, les nouilles instantanées ne sont pas simplement à assaisonner. La masse elle-même est riche en nutriments. Par conséquent, préférez passer quelques minutes supplémentaires pour préparer des pâtes.

3. Assaisonnements

Retirez le salière de la table. La plupart des aliments contiennent déjà du sodium dans la composition. Lorsque vous assaisonnez des salades, abusez de votre créativité en investissant dans des épices telles que l'huile d'olive, le citron et le vinaigre.

4. Froid et saucisse

Le jambon, la poitrine de dinde, le saucisson et d'autres délicieux charcuteries et saucisses sont chargés de sodium. Préférez farcir votre sandwich avec des options comme le fromage blanc, le poulet grillé et l'œuf à la coque.


Une fille amputée gagne une poupée semblable à elle

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Comprendre l'importance de parler de sexe avec des adolescents au bureau

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