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La réussite de tout exercice physique dépend de la nourriture

La réussite de tout exercice physique dépend de la nourriture

Qui maille est fatigué d'entendre qu'aucune utilisation casser une sueur à la salle de gym si vous arrivez à la maison et plongez dans toutes les bonnes choses que vous trouverez dans le réfrigérateur. Ne pas perdre du poids à la vitesse que vous souhaitez, ne pas gagner les muscles que vous voulez et ne pas acquérir autant de résistance sont quelques-unes des conséquences de la négligence avec le régime alimentaire. Mais la nécessité d'une bonne nutrition combinée à la pratique de l'exercice physique va au-delà bonne forme.
« Pour commencer, toute activité physique doit être pratiqué le jeûne, » guides responsable de l'équipe nutritionnelle My Life , Roberta Stella. . Selon elle, l'activité musculaire est entraîné par le sucre sous forme de glycogène musculaire, permet la charge de travail d'entretien, qui exigent de la force

Le succès de l'exercice tout dépend de la nourriture - Photo: Getty Images

Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont trop bas, le corps ne peut pas maintenir la même efficacité physique. L'hypoglycémie peut provoquer des malaises, sueurs froides, pâleur, tremblements, palpitations et perte de connaissance, même pendant l'entraînement.

Vous avez donc pas ce genre de problème, il est important de manger des aliments contenant du sucre jusqu'à une heure avant le début (hydrates de carbone, pain, biscuit, fruit, lait, yogourt sucré, pommes de terre, riz, nouilles ou barre énergétique). Pendant l'entraînement, ces nutriments fourniront de l'énergie et de l'oxygène, évitant la fatigue musculaire. Les glucides doivent également faire partie du repas qui arrive à l'activité physique. «Ils remplacent ce qui a été perdu pendant l'entraînement et s'assurent de rester le reste de la journée», explique Roberta.

Selon l'endocrinologue Ellen Simone Paiva, la meilleure option pour ceux qui pratiquent des activités physiques est le pain, qui contient des glucides complexes ou des féculents.

Succès de tout exercice physique «Il ne sert à rien de manger une banane et d'aller à la gym comme beaucoup de gens. La différence fondamentale est que dans l'amidon, les molécules de glucose sont libérées dans le sang lentement et graduellement, assurer un support énergétique stable et continue, alors que les glucides de fruits sont principalement le fructose et le saccharose, qui sont des glucides rapides », explique l'expert.

pour ceux qui exercices simples, le médecin recommande une collation avec deux ou trois tranches de pain blanc ou de grains entiers et des produits laitiers maigres, comme du fromage frais blanc, ou des viandes maigres (jambon de dinde ou blanquette de dinde). Dans le cas des athlètes, il est conseillé de compléter les glucides.

Les protéines doivent entrer en scène, car elles sont responsables de la synthèse des fibres musculaires. Inclure les viandes (de préférence maigres), le blanc d'œuf, le lait et les légumineuses dans les repas. Après l'entraînement, les protéines aident à récupérer les muscles qui ont pu être blessés.

Ce qui peut perturber les résultats d'un entraînement sain, c'est la graisse. "Dans le bon sens, il aide au transport de substances comme les vitamines A, D, E et K. Mais en excès, il nuit à la digestion et provoque une gêne pendant l'exercice", prévient le nutritionniste. Le conseil est d'obtenir de la nourriture avec le moins de graisse possible. Évitez les pâtes avec des sauces très grasses comme le blanc, le bolognaise et quatre fromages. En ce qui concerne la quantité, les matières grasses ne doivent jamais dépasser 30% de l'énergie totale consommée, soit 66 grammes pesés dans la balance.


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