en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Bariatric surgery success depends on preoperative care

Bariatric surgery success depends on preoperative care

After resorting to weight loss treatments, the demand for bariatric surgery as a solution for these diseases has increased. According to the survey carried out by the Brazilian Society of Bariatric and Metabolic Surgery (SBCBM), in 2003, 16,000 surgeries per year were performed in Brazil, a figure that in 2010 increased to 60,000. This search occurs mainly in cases where obesity is accompanied by comorbidities - that is, diseases associated with weight gain, such as diabetes, hypertension, hyperlipidemia, coronary diseases, joint diseases, sleep apnea, cancer, and respiratory and cardiac insufficiency. Today we know that these diseases have been the main cause of mortality among people who are overweight.

Even with the evolution in surgeries for obesity, there are other factors that are also essential to make the procedure a success. First, it is necessary the evaluation of a specialist doctor to validate the need for surgery, as well as to identify comorbidities that justify the procedure. After this evaluation and indication have been made, it is of total importance that the patient undergo an evaluation with the psychologist, so that he / she is clear of the process that is undergoing and to understand if the moment is adequate, besides making possible the diagnosis of psychoses, eating disorders or dependence on alcohol and drugs - all factors that may interfere with the success of the surgery. Psychological counseling both before and after surgery will provide the necessary support to the patient.

The family should also participate in this preparation process with the patient. This is because in the first months of the postoperative the patient will be sensitive and with a series of food restrictions, being the family adjusting their menu to these changes. Many are the reports of distressed patients, because parents, husbands or wives continue to buy or even prepare "forbidden" foods at this stage, generating anguish and uncertainties. Other times, foods that the patient loves and are forbidden to eat, such as chocolates, sodas, and snack foods are scattered around the home.

Another important point that should be demystified is that people believe surgery is the end of their life. It is a problem with weight, which is not always true - after all, it is necessary to change the eating habits in order to keep the weight healthy.

In this way, pre-surgery preparation is one of the pillars that will guarantee the greater success after the procedure. Therefore, when making this important decision in your life, do it right, look for food, emotional and physical guidance, thus ensuring quality of life and weight maintenance.


Men are gossier than women, survey finds

Men are gossier than women, survey finds

According to new research conducted by the company Kaspersky Lab, men are more likely to give details of the life of others and care more about the number of likes you gain on networks, compared to women. The researchers examined the use of social networks based on information given by users. The analysis showed that most people use the networks to feel better and achieve social approval.

(Well-being)

Frozen song inspires people to fight against anorexia

Frozen song inspires people to fight against anorexia

In addition to entertaining children and even adults , the Frozen animation, launched in 2013, is inspiring women to recover from anorexia. Researcher Su Holmes of the University of East Anglia in the UK suffered from anorexia. It was when she watched the Frozen animation and was inspired by the song Let it go.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le succès de la chirurgie bariatrique dépend des soins préopératoires

Le succès de la chirurgie bariatrique dépend des soins préopératoires

Après avoir eu recours aux traitements de perte de poids, la demande de chirurgie bariatrique comme solution à ces maladies a augmenté. Selon l'enquête réalisée par la Société brésilienne de chirurgie bariatrique et métabolique (SBCBM), en 2003 16 000 interventions chirurgicales par an ont été effectuées au Brésil, un nombre qui en 2010 a augmenté à 60 000. Cette demande est particulièrement vrai dans les cas où l'obésité est accompagnée de comorbidités - à savoir, les maladies associées à la prise de poids, comme le diabète, l'hypertension, l'hyperlipidémie, maladie coronarienne, maladie articulaire, l'apnée du sommeil, le cancer et les voies respiratoires et l'insuffisance cardiaque. Aujourd'hui, nous savons que ces maladies ont été la principale cause de mortalité chez les personnes en surpoids.

Même avec l'évolution des chirurgies de l'obésité, d'autres facteurs sont également essentiels pour que l'intervention soit couronnée de succès. Tout d'abord, il est nécessaire d'évaluer un médecin spécialiste pour valider le besoin de chirurgie, ainsi que pour identifier les comorbidités qui justifient la procédure. Après cette évaluation et indication, il est primordial que le patient subisse une évaluation avec le psychologue, afin qu'il soit à l'écart du processus qui est en cours et qu'il comprenne si le moment est adéquat, en plus de rendre possible le diagnostic des psychoses, les troubles de l'alimentation ou la dépendance à l'alcool et aux drogues - autant de facteurs qui peuvent interférer avec le succès de la chirurgie. Le conseil psychologique avant et après la chirurgie fournira le soutien nécessaire au patient.

La famille devrait également participer à ce processus de préparation avec le patient. C'est parce que dans les premiers mois de la post-opératoire, le patient sera sensible et avec une série de restrictions alimentaires, la famille ajustant leur menu à ces changements. Nombreux sont les rapports de patients en détresse, parce que les parents, les maris ou les femmes continuent d'acheter ou même de préparer des aliments «interdits» à ce stade, ce qui génère de l'angoisse et des incertitudes. D'autres fois, les aliments que le patient aime et interdit de manger, comme les chocolats, les sodas et les grignotines, sont éparpillés dans la maison.

Un autre point important à démystifier est que les gens croient que la chirurgie est la fin de leur vie. problème de poids, ce qui n'est pas toujours vrai - après tout, il est nécessaire de changer les habitudes alimentaires pour maintenir le poids sain.

Ainsi, la préparation pré-opératoire est l'un des piliers qui garantira plus de succès après la procédure. Par conséquent, lorsque vous prenez cette décision importante dans votre vie, faites-le bien, recherchez des conseils alimentaires, émotionnels et physiques, assurant ainsi la qualité de vie et le maintien du poids.


L'ONU crée un guide simple pour sauver le monde tous les jours

L'ONU crée un guide simple pour sauver le monde tous les jours

Sauver la planète? Où dois-je commencer? Penser comme ça peut être désespéré. Inégalité sociale, changement climatique, pollution. Vous devriez probablement déjà être conscient de la gravité de ces problèmes, mais la solution à tout cela semble si loin de nous, n'est-ce pas? Nous te comprenons. Et apparemment, les Nations Unies (ONU) reconnaissent également cela et ont donc créé le Guide des fainéants pour sauver le monde, pour vous qui ne savez pas comment faire le premier pas.

(Bien-être)

Hauteur de la peur: voir comment identifier cette phobie et les traitements

Hauteur de la peur: voir comment identifier cette phobie et les traitements

Certaines personnes ressentent la peur des hauteurs, également appelée acrophobie. Quand ils se perçoivent éloignés du sol et perdent la référence de la sécurité interne et externe. Conduire un avion, regarder par la fenêtre d'un immeuble, traverser un pont, être dans un endroit élevé, etc., sont quelques-uns des déclencheurs communs de ceux qui ressentent cette peur.

(Bien-être)