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Les boissons sucrées peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque chez les hommes

Les boissons sucrées peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque chez les hommes

Une étude de l'École de santé publique de Harvard (États-Unis) souligne que la consommation quotidienne de boissons sucrées, telles que les boissons gazeuses, peut augmenter le risque de maladies chez les hommes. Auparavant, la même équipe menait une enquête similaire auprès des femmes, trouvant la même relation entre les boissons sans sucre et les maladies cardiaques. Pour atteindre ces résultats, les chercheurs ont suivi pendant 22 ans 43 000 hommes, âgés de 40 et 75 ans lorsque l'étude a commencé. Chaque individu a déclaré ses habitudes alimentaires tous les deux ans, y compris la quantité de boissons sucrées ingérées par jour, à la fois les boissons gazeuses et les jus de fruits sucrés.

Tout au long de l'étude, 3 683 crises cardiaques ont été enregistrées. Sur la base des rapports complétés par les participants, il a été possible d'observer que les hommes qui buvaient un verre de soda par jour avaient 20% plus de risque de souffrir de maladie cardiaque que les autres.

Les chercheurs ont également noté que ces personnes avaient des niveaux graisses sanguines plus élevées appelées triglycérides, un facteur de risque de maladie cardiaque. En outre, des niveaux inférieurs de HDL ou «bon» cholestérol, un autre facteur de risque, ont été découverts.

Apprenez à différencier la lumière, l'alimentation et les produits à zéro

Lorsque les aliments légers apparaissent après une fièvre les consommateurs ont commencé. Ces derniers temps, les produits dits «zéro» ont encore perturbé la population. La législation brésilienne exige même que les étiquettes d'emballage fournissent toutes les informations nécessaires. L'obligation, cependant, ne suffit toujours pas à clarifier les personnes qui atteignent les rayons des supermarchés soucieux de santé.

Tout le monde ne peut pas déchiffrer les informations imprimées sur l'emballage des produits industrialisés, par exemple.

"D'après les rapports que nous avons entendus de la part de patients, beaucoup ont encore du mal à comprendre les étiquettes, ils ne considèrent pas que l'emballage soit aussi instructif", rapporte-t-il. nutritionniste Karine Zortea. Selon le professionnel, il y a même un risque si la personne se trompe en échangeant un produit. «Un diabétique peut changer par erreur un produit de régime pour une lumière parce qu'il pense que c'est la même chose», dit-il.

Comprendre les étiquettes

Régime: sans sucre et / ou protéines et / ou matières grasses. Il est généralement indiqué pour les personnes atteintes de maladies métaboliques telles que le diabète.

Léger: réduit les calories ou les sucres ou les graisses ou le sodium ou d'autres nutriments par rapport au produit original. Il est indiqué pour les personnes qui souhaitent réduire la teneur en sucres, en graisses ou en sel dans les aliments. Tous les aliments légers ne conviennent pas à la perte de poids. La réduction calorique de certains aliments est très faible.

Zéro: promet une réduction sans sucre avec réduction des calories ou sans éléments nutritifs par rapport au produit original. En général, les indications sont similaires à celles des aliments légers. Les consommateurs doivent faire très attention de ne pas prendre comme référence le nombre de calories affichées sur les emballages alimentaires. Selon les experts, les informations contenues dans les étiquettes peuvent dépasser de 25% l'énergie totale réellement fournie par le produit. Les nouvelles sont même encourageantes pour ceux qui sont aux prises avec les balances, mais le système de comptage des calories utilisé comme référence est maintenant obsolète et inefficace.Karine explique également une autre astuce à laquelle nous nous heurterons au moment de faire les courses: «Les aliments sans aliments peuvent être riches en graisses et pour ceux qui veulent perdre du poids, par exemple, il est conseillé de chercher une nourriture légère.

Dans un autre exemple, dans le cas des boissons gazeuses, les produits diététiques, légers et à zéro ne contiennent pas de sucre et ne contiennent pas ou moins de 4 kcal par 100 ml. Le changement de terminologie n'implique pas les différences alimentaires importantes et la différence entre les produits est le type et la quantité des édulcorants utilisés.

Dans le refroidissement de la base adhésive, un 350 ml peut, sur la version de l'alimentation, la lumière et zéro caractéristiques zéro kcal (calories) et zéro gramme de sucre. Ce qui est important, c'est que le consommateur comprenne que les différences dans les nomenclatures utilisées dans l'étiquetage des aliments sont un droit du consommateur et un autre outil pour des choix corrects et sains, mais au moment de acheter éviter d'être impressionné par les termes présentés. Lisez le paquet, vérifiez les informations nutritionnelles et comparez les produits.


Boire du café peut réduire de moitié le risque de cancer du côlon

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Une étude menée par le Centre israélien de contrôle du cancer Clalit, Israël, et l'Université de Californie du Sud, États-Unis, a montré que boire du café peut réduire de moitié le risque de cancer du côlon Participé à l'étude 9100 hommes et femmes, 5100 avaient été diagnostiqués avec un cancer du côlon et 4000 autres n'avaient pas d'antécédents de la maladie.

(Aliments)

Les cultures de fruits et légumes: Enregistrer avec des aliments de saison

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Fruits: ananas, banane naine, carambole, noix de coco vert, figue, orange, citron, fruit de la passion, la pastèque, le melon jaune, raisin Italie, raisin Niagara légumes: courgettes, aubergines, betteraves, carottes, chou, concombre, poivron, le gombo, la tomate légumes: de la laitue, le chou, les endives, le maïs, le céleri février Fruits: avocat, pomme banane, banane naine, carambole, noix de coco, figues, goyave, citron, pomme nationale , fruit de la passion, raisin Italie, raisin Niagara légumes: courgettes, aubergines, betteraves, aubergines, choux, concombres, poivrons, gombo légumes: oignons verts, endives, menthe, feuille de laurier, le chou mars fruits: avocat, prune, perle d'ananas, cerise, banane, pomme, banane plantain, kakis, carambole, goyave, jacquier, citron, pomme, poire légumes: potiron ici, la courgette, l'aubergine, la betterave, l'igname, chayote, l'aubergine, le radis, le concombre, le gombo, de la tomate Légumes: bette, la laitue, le poireau, la coriandre, l'endive, le chou, la roquette avril Fruits: avocat, banane, pomme, kakis, jacquier, kiwi, pomme, poire légumes: citrouille, courgettes, aubergines, betteraves, ignames, chayote, le gingembre, l'igname légumes: laitue, poireaux, endives, Catalonha, endive (également connu pour le nom de chicorée), chou MAI Fruits: avocat, banane, pomme, kaki, kiwi, jacquier, pomme, poire , tangerine (ou mandarine) légumes: citrouille, la courgette, la patate douce, l'aubergine, la betterave, l'igname, les carottes, chayote, le manioc, le panais, le navet légumes: poireau, la chicorée , fenouil, feuilles de laurier, navet, radis juin Fruits: Carambole, kiwi, orange, citron vert, mandarine (ou mandarine) Légumes: de la patate douce, l'aubergine, la carotte , le pois, l'igname, le manioc (également connu sous le nom de manioc ou de manioc), le manioc, le maïs, vert, Palm Légumes: cresson, poireaux, endives, brocolis, fenouil JUILLET Fruits: Carambole, kiwi, orange, citron vert, mandarine (ou mandarine) légumes: carottes, champignons, pois, l'igname, le manioc (manioc ou manioc), le manioc, le maïs vert, coeurs de palmier, concombre légumes: cresson, la coriandre, le chou, les endives (ou chicorée), les épinards moutarde août Fruits: Châtaigne, carambole, orange, poire, citron vert, pomme, mandarine (ou mandarine), fraise légumes: ignames, les carottes, les pois, les fèves, les ignames , tapioca (manioc ou de manioc), le poivron légumes: cresson, le chou, le chou-fleur lor, endive (ou de chicorée), les épinards, la moutarde, roquette SEPTEMBRE Fruits: ananas, plantain, noix de cajou, jabuticaba, orange-citron vert, orange, poire, mandarine légumes: igname, champignons, pois, fèves, les ignames, les poivrons, les radis légumes: Almeirão, le chou, le chou-fleur, endive (également connu sous le nom de chicorée), les épinards, les feuilles de laurier, origan octobre Fruits: ananas, acérola, plantain, banane-argent, noix de cajou, mangue, jabuticaba, chaux Légumes: artichaut, asperges, aubergines, betteraves, pois, haricots, concombre, tomate kakis légumes: Almeirão, Catalonha, ciboulette, coriandre, épinards, la menthe, la moutarde novembre Fruits: ananas, acérola, plantain, banane-argent, noix de cajou, noix de coco, la papaye verte , la mangue, la pastèque, le melon, la pêche légumes: asperges, aubergines, betteraves, carottes, cornichons, radis, concombre, poivron, tomate légumes: Leek, le brocoli, les échalotes, les endives , fenouil, épinards DÉCEMBRE Fruits: prune, cerise, abricot, figue, litchi, mangue, melon d'eau, melon, nectarine légumes: betterave, carotte, champignons, poivrons , tomates, haricots verts pâtes légumes: Almeirão, échalotes, endive, fenouil, roquette, le persil, le céleri

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