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La supplémentation en zinc peut raccourcir la durée du rhume

La supplémentation en zinc peut raccourcir la durée du rhume

Une nouvelle étude publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne suggère que les adultes qui prennent un supplément de zinc dès les premiers signes d'un rhume peuvent écourter jusqu'à deux jours d'éternuements, d'écoulement nasal et de toux. Les auteurs ont examiné 17 études antérieures, totalisant 2 121 participants âgés entre un et 65 ans. Tous ont été soumis à l'une des trois options suivantes: supplémentation en zinc par voie orale, prise de placebo ou pas de traitement. Les résultats ont montré que le zinc diminue la durée du rhume, mais seulement chez les adultes. Les résultats n'ont pas été trouvés chez les enfants, qui peuvent avoir huit à 10 rhumes par an. En outre, plus la dose est élevée, plus l'influence du nutriment sur le problème est rapide. Cependant, les auteurs disent que d'autres études sont nécessaires pour comprendre l'action du zinc sur le froid. Les scientifiques préviennent que l'ingestion de zinc sous forme liquide ou dans des pastilles peut provoquer des effets secondaires tels que des nausées. Par conséquent, la supplémentation ne devrait être faite que sur ordonnance médicale. Consommez plus de zinc et protégez votre santé Une alimentation riche en minéraux est essentielle pour garder votre santé en santé. Mais, parmi tant de nutriments, l'un d'eux joue un rôle important: le zinc. «Ce minéral est essentiel pour que notre corps continue à fonctionner efficacement, il nous protège d'un grand nombre de maladies et aide à lutter contre d'autres qui se sont déjà installées dans notre corps», explique Natalia Lauterbach, nutritionniste au réseau Mundo Verde.

Rôle dans le corps

Le rôle principal du zinc dans le corps réside dans le système immunitaire. «Le zinc est important à la fois pour la synthèse des cellules immunitaires et pour sa défense contre les virus, les bactéries et les champignons», explique Natália Lauterbach.

Selon l'OMS, les personnes qui ne consomment pas suffisamment de zinc ont plus de chance de souffrir de l'action des agents infectieux, et par conséquent passer plus de temps malade par rapport à ceux qui ont un apport en zinc adéquat.

Les symptômes de la carence en zinc

Parce que le zinc agit dans diverses fonctions de notre corps, son absence a des conséquences, comme un affaiblissement du système immunitaire, des blessures qui ne cicatrisent pas, une sensation de goût salé, des problèmes cutanés (psoriasis), une augmentation de la glycémie, une peau sèche et jaunâtre et un dysfonctionnement hépatique.

"Parmi tous ces problèmes, le plus inquiétant est l'effet que le manque de zinc provoque sur le système immunitaire, ce qui rend le corps beaucoup plus exposé à toutes les maladies infectieuses. sas », explique le nutritionniste.

Sources de zinc

Une alimentation équilibrée fournit les quantités quotidiennes de zinc nécessaires à la protection de notre corps.

"Une diète avec des graines oléagineuses telles que les noix et les noix, toutes sortes de viandes, de riz et de pain à grains entiers en fait déjà la notre. Le système immunitaire fonctionne mieux », explique le nutritionniste. En plus de ces aliments, les graines de citrouille, l'avoine, les haricots et le lait entier sont également de bonnes sources de ce minéral.

Combinaisons puissantes

Selon

U.S. Département de l'agriculture

, plusieurs portions de nourriture doivent être combinées de sorte que le quota quotidien du minéral soit atteint. Pour illustrer cette recommandation, nous pouvons dire qu'une portion de boeuf (4 mg de zinc), deux de riz brun (2 mg) et deux de lait (2 mg) par jour fournissent un total de 8 mg de zinc, ce qui représente la consommation indiquée pour les adolescents et les adultes.

Consommer pendant la journée une portion de pain de blé entier (1,6 mg), de son d'avoine (2,9 mg) deux portions de riz brun (2,0 mg), de haricots (1,15 mg) , 5 mg) est suffisant pour qu'un adulte atteigne les quantités recommandées de ce minéral.


Claudia Rodrigues de l'hôpital

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