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Faites des pauses discontinues dans le régime alimentaire peut vous aider à perdre du poids?

Faites des pauses discontinues dans le régime alimentaire peut vous aider à perdre du poids?

Aujourd'hui, nous allons parler de « restriction d'énergie intermittente. » Non! Ce n'est pas la même chose que le «jeûne intermittent». C'est similaire, mais ce n'est pas pareil. Calme-toi, je t'expliquerai mieux. restriction d'énergie intermittente fonctionne comme suit: une période de cinq semaines de la restriction calorique sont entrecoupées de périodes de régime semblable ad libitum. Ou, ce qui simplifie: les périodes de régime sont en alternance avec des périodes sans régime (et la prise alimentaire entièrement libérée)

L'idée est que, avec ces interruption des blocs dans l'alimentation, le patient a des périodes de « repos métabolique » où il serait. possible, en théorie, atténuer certains des mécanismes qui sont déclenchés par le corps avant une perte de poids importante ou quand il y a restriction alimentaire considérable. Ces mécanismes agissent afin de retourner l'individu à leur poids corporel initial.

Il est comme si le corps défendre un poids qu'il pense est le poids correct pour vous. Même si ce n'est pas le cas. En théorie, un processus continu de perte de poids, sans ces pauses, ces mécanismes compensatoires seraient plus intenses et ainsi, maintenir le poids qui a été perdu devient plus difficile.

Mais est-il vraiment?

La d'étudier plus avant cette théorie, les chercheurs ont mené une étude de 47 patients obèses qui est devenu connu comme « étude MATADOR ». Dans l'acronyme anglais « M inimizing à daptive T hermogenesis à e D eactivating LA besité R ebound. Dans quelque chose de traduction gratuit comme « la thermogenèse adaptative Minimisation et la désactivation de rebond de l'obésité. » Le titre de travail lui-même contribue déjà à comprendre le but des chercheurs: appel désactiver la thermogenèse adaptative, l'un des mécanismes mentionnés ci-dessus qui sont déclenchés lorsque vous perdez beaucoup de poids ou quand nous faisons une restriction importante d'énergie. La thermogenèse adaptative est la réduction du taux métabolique de base qui se produit quand on perd du poids et qui rend difficile de maintenir le poids qui a été perdu. Rappelez-vous que cela est juste un de plusieurs de ces mécanismes

De retour à l'étude :. La moitié des participants ont reçu un régime conventionnel avec restriction d'énergie continue pendant 16 semaines consécutives. L'autre moitié a été soumis à une restriction de l'apport alimentaire les mêmes quantités, mais, en alternant des périodes de deux semaines dans le régime alimentaire deux semaines sans régime. Cependant, contrairement à d'autres études dans ce domaine, au lieu de laisser un régime libre, ces intervalles, le régime a été conçu pour maintenir le poids (en évitant repris du poids). Ce groupe a donc reçu une intervention pour une durée totale de 30 semaines (huit blocs de deux semaines chacune de restriction d'énergie entrecoupées de sept blocs de deux semaines chaque régime visant à un équilibre en poids). Après cette période, les deux groupes ont été suivis pas de régime particulier pendant 6 mois afin d'évaluer la maintenabilité du poids perdu avec chaque stratégie

Les résultats ont été surprenants :. Il y avait une plus grande perte de poids dans le groupe reçu limitation de la puissance intermittente (perte de 14,1 kg contre 9,1 kg dans le groupe de régime conventionnel) avec une plus grande masse et la perte de graisse avec la même perte de masse corporelle maigre. Il peut être prouvé une réduction moins importante du taux métabolique de base dans le groupe intermittent. En d'autres termes, il y avait une atténuation de la thermogenèse adaptative. Toujours dans la période de prolongation de l'étude (rappeler le suivi de 6 mois) Il y avait moins de reprise de poids

Conclusion:. Le régime intermittent peut fonctionner

Nous pouvons donc conclure que la restriction d'énergie intermittente semble alléger le! des mécanismes qui empêchent le maintien de la perte de poids, en particulier ce qu'on appelle la thermogenèse adaptative. D'autres études sont nécessaires, parce que tous les travaux réalisés avec cette technique montrent le même résultat.

S'il vous plaît noter également que le MATADOR étude a été réalisée dans un environnement très contrôlé, très différent de vie de tous les jours des patients, où, entre autres caractéristiques, même les repas des patients ont été fournis par des chercheurs facilitant grandement l'adhésion au traitement proposé. Probablement reproduire de telles conditions dans le monde réel (dans les cabinets de médecins) ne sera pas la tâche la plus facile. restriction d'alimentation intermittente est un autre outil appelé le jeûne intermittent et mérite une étude plus approfondie.

Un autre point à souligner en ce qui concerne l'aspect de motivation d'une telle approche. Les patients se découragent-ils face à un régime «traditionnel»? maintenu pour de très longues périodes. Prendre de courtes pauses (contrôlées) peut favoriser l'adhérence car elle brise la monotonie des contraintes énergétiques continues. Qui sait? Cela n'a pas encore été prouvé par des études cliniques, mais cela semble logique, n'est-ce pas? Après tout, qui peut supporter le même régime tout le temps? Attendons et voyons ce qu'il se passe. Seul le temps et les sondages nous le diront!

Bonne formation!


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Les champignons comestibles sont des champignons avec des espèces provenant de différentes parties du monde. Bien qu'ils ne soient pas très consommés au Brésil, ils sont sains et pauvres en calories. La nourriture contient de bonnes quantités de protéines, de fibres, de phosphore et de vitamine C et peu de graisses.

(Aliments)

Purée de carottes

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Calories par portion: 10 Préparation: 15 min Rendement: 4 portions Ingrédients: - 2 carottes coupées en tranches - 1 col. (thé) margarine light - Sel au goût Comment préparer: 1. Cuire les carottes dans l'eau bouillante jusqu'à tendreté. Égoutter et battre dans le mélangeur jusqu'à ce qu'il soit écrasé; 2.

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