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La recherche de texte peut aider à arrêter de fumer

La recherche de texte peut aider à arrêter de fumer

Un sondage mené par la London School of Hygiene & Tropical Medicine et publié dans le journal médical The Lancet prouvait que les personnes qui veulent arrêter sont deux fois plus susceptibles de réussir à arrêter de fumer lorsqu'elles reçoivent des SMS sur leurs téléphones portables pour les encourager.

Une équipe de médecins britanniques a recruté 5 800 fumeurs et les a séparés au hasard en deux groupes: un qui a reçu des messages SMS élaborés et un groupe témoin.

Le premier groupe a reçu cinq messages par jour dans les cinq premières semaines, puis trois semaines dans les six prochains mois. Les messages, qui ont été produits avec l'aide d'ex-fumeurs, ont fourni des conseils et encouragé les participants à laisser tomber la cigarette.

Les volontaires de ce groupe avaient également accès à un système personnalisé auquel ils pouvaient s'adresser si nécessaire. Ils ont envoyé des mots «abstinence» ou «rechute» et ont reçu un message d'encouragement et de réconfort.

Les fumeurs du groupe témoin ne recevaient que des messages mous tous les quinze jours, les remerciant de participer ou d'autres messages sans rapport avec le tabagisme

Après six mois, 10,7% des personnes du groupe soutenues par des messages SMS ont arrêté de fumer, contre seulement 4,9% dans le groupe témoin.

Pour déterminer si les individus ont arrêté de fumer, les médecins ont prélevé des échantillons de salive sur les participants pour examiner et détecter la présence de cotinine, un élément chimique présent dans le corps.

Comprendre pourquoi les fumeurs de cigarettes

Malheureusement, fumer n'était pas toujours considéré comme une maladie. Ce ne fut qu'en fin des années 1980, avec la découverte des récepteurs de la nicotine dans le cerveau et son pouvoir de vicier (plus de drogues comme la cocaïne et l'héroïne), qui a changé la figure.

Il est maintenant connu que les récepteurs spécifiques à la nicotine dans le cerveau, lorsqu'elles sont activées, libèrent des substances qui garantissent une sensation de plaisir. C'est pourquoi une cigarette est suffisante pour soulager les symptômes d'anxiété et de dépression. Dire, pas étonnant que vous ayez gagné beaucoup d'adeptes en ces temps de stress chronique.

Dans la quête de ce sentiment de bien-être, la personne commence à allumer une cigarette après l'autre, se conditionnant. Chez les toxicomanes, cesser de fumer pendant quelques heures donne un sentiment terrible et un désir incontrôlable d'avaler - c'est le syndrome de sevrage. Les personnes qui fument plus de 15 par jour sont considérées comme fortement dépendantes.

Retrait de la nicotine

Lorsque les gens consomment du tabac régulièrement, leur corps développe un besoin de nicotine. S'ils n'ingèrent pas de nicotine, ils commencent à présenter des symptômes de sevrage. Ces symptômes varient d'une personne à l'autre et dépendent de la quantité de nicotine que la personne a l'habitude d'ingérer. Plus la quantité est grande, plus les symptômes sont forts: Fatigue; Irritation La nervosité Anxiété Tristesse ou dépression; La faim est plus grande que d'habitude difficulté à dormir, à faire face au stress et à se concentrer.

Le sevrage à la nicotine commence habituellement après l'arrêt du tabagisme ou l'usage de substances avec du tabac. Les symptômes peuvent s'aggraver entre 24 et 48 heures après l'arrêt du tabagisme et peuvent durer quelques jours ou jusqu'à quatre semaines. La durée moyenne des symptômes est de trois à quatre semaines. L'envie de fumer et l'augmentation de l'appétit peuvent durer des mois. Le traitement de l'abstinence comprend des médicaments, des groupes de thérapie ou de soutien, un régime alimentaire et de l'exercice régulier.

Les sensations de la fumée

Pensez aux moments de la journée: après les effets du petit-déjeuner commencer à se produire? Près des repas? Après être resté immobile pendant une longue période?

Parfois, les gens fument pour se concentrer ou rester vigilants. La nicotine présente dans les produits du tabac est généralement suffisante pour réveiller votre cerveau, mais rien ne vaut une bonne nuit de sommeil, une alimentation saine, de l'exercice et de profiter de la vie.Fumer pour soulager la tension

Posez-vous quelques questions pour savoir si vous fumez pour soulager la tension, l'irritation, le stress ou pour améliorer l'humeur.

Le soulagement que vous ressentez lorsque vous fumez vient du fait de prendre un temps pour fumer et aussi les effets chimiques de la nicotine dans le cerveau. Si vous retournez dans un environnement stressant peu après avoir fini de fumer, la tension reviendra bientôt et vous aurez besoin d'une autre cigarette. La cigarette, en effet, ne fait pas disparaître la tension, le stress ou la dépression. La seule façon de vraiment contrôler le stress dans votre vie est d'identifier ce qui cause le stress et d'apprendre à changer votre façon de réagir aux situations stressantes.


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