aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Les meilleurs exercices pour renforcer le bas du dos

Les meilleurs exercices pour renforcer le bas du dos

Pour renforcer le bas du dos est crucial de maintenir une plus grande stabilité dans la région du noyau qui est composé principalement des muscles abdominaux, obliques et lombaires. De nos jours, de nombreuses études montrent que la lombalgie (maux de dos) affectent au moins 70% des adultes disent que vous avez ou sont ou auront cette douleur dorsale.

Les causes de la lombalgie peut être des problèmes musculaires ( tels que la faiblesse musculaire, l'inflammation et le raccourcissement), des problèmes structurels dans la colonne elle-même, et les plus courantes sont le disque abalaumento, hernies discales et le bec de perroquet.

quel que soit le problème, le dos doit être renforcée. Malheureusement, il est très négligé dans les gymnases, qui finissent par mettre l'accent sur d'autres groupes musculaires à des fins statiques. Vous voyez rarement un exercice lombaire à moins que l'élève signale qu'il a déjà un problème. Donc, beaucoup pensent que je dois d'abord avoir le problème et ensuite traiter et bien sûr qui est pas bien là-bas.

Les quelques professionnels qui ont l'intention de travailler le bas du dos ne savent pas exactement comment prescrire les exercices les plus justes qui activent bien cette musculature et ne pas aggraver les déviations posturales que l'étudiant peut déjà avoir. Il est également essentiel que l'activité n'expose pas l'élève à un risque encore plus grand.

Les exercices lombaires les plus rentables sont: la flexion lombaire, le yoga, la rotation isométrique. En plus de cela, des exercices d'étirement et de mobilité articulaire sont nécessaires.

Le principal soin lors de l'exercice lombaire est de savoir quel exercice est bon pour chaque moment. Pendant les pics inflammatoires, donnez des préférences pour les exercices isométriques et, au fur et à mesure que vous progressez, optez pour des exercices dynamiques. Seulement quand on n'a pas la douleur et avec le dos très fort peut hasarder à des exercices plus complexes et plus de risques que stif que de bonnes recrues le muscle lombaire, mais contre correspondance a un risque beaucoup plus élevé.

, vous devez également avoir un professionnel bien formé. . En effet, il est fréquent de voir des exercices qui sont prescrits pour le bas du dos, mais sont en fait pas très efficace et sur l'augmentation supérieure du risque de douleur

Ensuite, apprendre quatre exercices bénéfiques pour le bas du dos:

debout Oblique avec licol

Oblique debout avec dos nu: pour effectuer cet exercice, le praticien doit rester debout avec les jambes écartées et tenant un haltère devrait faire une flexion du tronc latéral après le retour au point de départ. . Effectuer 2 séries de 15 répétitions

lombaire couché

flexion flexion lombaire Mensonge: Restez couché sur le ventre avec ses bras et jambes étendus droit et effectuer le mouvement de flexion lombaire en déplaçant le torse et les jambes top Effectuer trois séries de 10 répétitions

Exercice 4 supports

Exercice 4 supports :. Restez à 4 position de support comme l'image pour aller effectuer lentement un mouvement simultané prenant une jambe et le bras opposé du plancher jusqu'à ce qu'ils soient sur la même ligne que le tronc. Maintenez cette position pendant 15 secondes et répéter 3 fois de chaque côté

flexion lombaire assis

flexion lombaire assis :. Rester assis dans un banc ou une chaise, mettre les deux mains sur le cou et aller faire lentement un déplacez le tronc vers le sol et relevez-le lentement.


Ce qu'il faut prioriser dans la musculation lorsque le temps est réduit

Ce qu'il faut prioriser dans la musculation lorsque le temps est réduit

Maintenir une routine d'activité physique et d'entraînement n'est pas facile, car chaque jour nous avons beaucoup de surprises au cours de la journée qui, à un moment donné, peuvent perturber et réduire le temps passé prévu d'exercer. Parmi ces surprises, les plus courantes sont le transit, le fait de rester plus longtemps au travail, une journée pluvieuse, une voiture qui s'est brisée, une alarme qui ne sonne pas, etc.

(Aptitude)

Exercices au-delà de la marche pour quitter le mode de vie sédentaire

Exercices au-delà de la marche pour quitter le mode de vie sédentaire

Laisser de côté le mode de vie sédentaire n'est pas facile. Pour de nombreuses personnes, cela peut signifier un changement important dans leur vie. La première étape consiste à être motivé. Faites quelque chose qui vous donne le courage de commencer. Bientôt vient l'esprit de marcher, mais ce n'est pas seulement la marche que nous pouvons utiliser pour sortir de la sédentarité.

(Aptitude)