en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

The Importance of Elderly Vaccination

The Importance of Elderly Vaccination

The population across the planet goes through an accelerated aging process. According to the World Health Organization (WHO), the number of people over 60 will jump from the current (1) 841 million to 2 billion by 2050. By 2020, the number of older people will have surpassed (1) that of children with up to five years.

If we consider only Brazil, the scenario is no different. Estimates by the Brazilian Institute of Geography and Statistics (IBGE) indicate that the number of people in this age group will more than triple in the coming decades: from 19.6 million in 2010 to 66.5 million in 2050 (2).

Increasing longevity is great news, but it's also a challenge. What to do to ensure the best possible quality of life for the group? The answer to part of the question is in vaccines, which are able to prevent millions of deaths each year.

It is not childish thing

Unfortunately, the thought that only children need to be vaccinated persists. Adolescents and adults are usually immunized only during periods of outbreaks, which could be minimized or avoided if vaccination coverage were higher and / or more homogeneous. The elderly, in turn, are in the habit of looking only for the annual influenza vaccine.

As the immune system naturally becomes weaker with aging, not getting vaccinated means exposing yourself to an unnecessary risk of preventable diseases that can aggravate chronic conditions and lead to hospitalization or death.

The person who gets the vaccine, in addition to protecting himself, helps reduce the circulation of viruses and bacteria in the environment and contributes to the health of those who can not be immunized for any reason.

Vaccination is a matter of personal care and collective responsibility. Consult your doctor.

It is safe

Vaccine development is an arduous task that can take decades to materialize. This is because, in addition to researching the best components for the formula, it is necessary to follow a series of steps to ensure that the vaccine is effective and does not cause damage to the body:

  • Preclinical phase: evaluates if the results obtained in the laboratory are repeated in animals
  • Clinical phase 1: evaluates whether the vaccine is safe and elicits an immune response in a small group of humans
  • Clinical Phase 2: defines the dosage and the most appropriate intervals. The group of participants reaches hundreds of people
  • Clinical Phase 3: confirms the results of the previous phase and studies more accurately adverse events. Thousands of volunteers receive the vaccine.

When the vaccine finally reaches the population, there is a constant monitoring to investigate reports of unexpected adverse reactions.

What vaccines to take?

The vaccine is the primary available resource to prevent some extremely serious infectious diseases that can kill and / or cause significant sequelae in affected individuals.

The World Health Organization (WHO), which has described the invention of the vaccine as the second largest public health achievement in the world - after drinking water - estimates that 2 to 3 million lives are spared (measles, mumps and rubella) and the threefold bacterial vaccine (tetanus, diphtheria and pertussis) (3).

For the elderly, there are ten recommended vaccines. Six of them are routine indications: influenza, pneumococcal 13 and 23, triple acellular bacterial type of adult (diphtheria, tetanus and whooping cough), hepatitis B and herpes zoster. In addition, the threefold viral vaccine (measles, mumps and rubella) and those that prevent yellow fever, hepatitis A, and meningococcal diseases caused by ACWY are recommended in special situations after medical evaluation.Get to know a little more about each:

Routine

Influenza

Indications: protection from influenza, which is usually more severe and cause more complications in the elderly

  • Scheme: one dose, annual
  • Adverse reactions : pain, redness and hardening in the region of application (15 to 20% of vaccinated). Fever, malaise and muscle pain occur in 1% to 2% of those vaccinated six hours after the application and persist for 1 to 2 days.
  • Contraindications: people with severe allergy (anaphylaxis) to any component of the vaccine or previous dose
  • Pneumococcal (VPC13 and polysaccharide conjugate - VPP23)

Indications: protection of diseases caused by pneumococcal bacteria, especially pneumonia, meningitis and generalized infections. This bacterium is more common at the extremes of life: children and elderly

  • Scheme: apply the VPC13 and, from six to 12 months later, apply the VPP23. VPP23 should be repeated 5 years later.
  • For those who started the scheme with VPP23, the one-year interval for the application of VPC13 and five years for the application of the second dose of VPP23 is indicated. The recommended interval between the VPC13 dose and the second dose of VPP23 is six to 12 months.)

Anyone taking VPP23 in the first two doses should receive a dose of VPC13 at least one year after the last dose of VPP23 . If the second dose of VPP23 was administered before age 65, a third dose is recommended, with a minimum interval of five years after the last dose.

Adverse reactions: pain at the site of application (60.0% of vaccinates), swelling or tenderness (20.3%), redness (16.4%), headache (17.6%), fatigue (13.2%) and muscle pain (11.9%). More severe local reactions, with swelling of the whole arm, reaching to the elbow, hematoma and red spots can occur in less than 10% of the vaccinated

  • Contraindications: people with severe allergy (anaphylaxis) to any component of the vaccine or previous dose
  • Adult acellular bacterial triple (dTpa)

Indications: protection of diphtheria, tetanus and whooping cough

  • Scheme: with complete basic vaccination schedule, reinforcements every ten years. With incomplete timing, one dose of dTpa followed by two doses of the adult double bacterial vaccine (two-fold, and four to eight months after the dTpa dose). If adult double-acting bacterial doublets are not available, all three doses may be given with dTpa
  • Adverse Reactions: headache, injection site reactions (pain, redness and swelling), tiredness and malaise occur in more than 10% of children over 10 years of age, adolescents and adults vaccinated
  • Contraindications: people who presented with anaphylaxis or neurological symptoms caused by some component of the vaccine after previous dose administration
  • Hepatitis B

Indications : protection of hepatitis B, a disease transmitted mainly by blood and sexual contact. It is more and more frequent in the elderly

  • Scheme: three doses. the second dose should be given one month after the first dose and the third dose six months after the first dose (10% of the vaccinated). Loss of appetite, drowsiness, diarrhea, nausea, vomiting, bloating, malaise, low fever and hardening at the application site (1% to 10%). Rhinitis, vertigo, skin rashes, muscle pain and muscle stiffness (0.1% to 1%).
  • Herpes zoster
  • Contraindications: people who have had an anaphylactic reaction to some component of the vaccine or the previous dose.
  • Herpes zoster

Indications: protection of herpes zoster, better known as "shingles". The disease is a late manifestation of who had chickenpox at some point in life.

  • Adverse reactions: itching, redness, swelling and pain at the injection site (34% of the vaccinees). Fever (1%), respiratory symptoms (1.7%), fatigue (1%), diarrhea (1.5%) and skin changes (1.1%)
  • Contraindications: Immunosuppressed persons, pregnant women, people with untreated active tuberculosis and individuals with severe allergy (anaphylaxis) to any of the vaccine components.
  • Specific situations
  • Yellow fever

Indications: protection of yellow fever for people who live or intend to travel to areas where the disease is endemic. In patients over 60 years of age, it is only recommended if the risk of infection is greater than that of adverse events.

Scheme: one dose and one booster after 10 years if the risk of contracting the disease persists

  • Adverse reactions : pain at the site of application (4% of vaccinated adults). Fever, headache and muscle pain (4% in the first time vaccinated and 2% in those receiving the second dose). Although very rare, serious events such as encephalitis, meningitis, and infection causing yellow fever can occur.
  • Contraindications: people with severe immunosuppression due to illness or use of medication, patients who have undergone organ transplants, or who have cancer , people with a history of thymic disease or who have had demyelinating neurological disease within 6 weeks after the previous dose of the vaccine, children under six months of age, women who breastfed children up to six months old, and people with a history of allergy (anaphylaxis) to formula components and to chicken egg. In principle, there is a contraindication for pregnant women, but the administration should be analyzed according to the degree of risk, for example, when outbreaks occur.
  • Hepatitis A
  • Indications: protection of hepatitis A, which is transmitted by water or contaminated food and close contact with someone with the disease. Adverse reactions: loss of appetite, drowsiness, diarrhea, nausea, vomiting, swelling, diarrhea, nausea, vomiting, diarrhea, (1% to 10% of vaccinated), respiratory symptoms, rhinitis, vertigo, skin rashes, muscular pain and muscle stiffness (0.1% and 1%).

Meningitis ACWY

  • Contraindications: people who have had a severe allergic reaction (anaphylaxis) to any component of the vaccine or the previous dose.
  • Meningitis ACWY
  • Indications: Protection of diseases caused by the bacterium Meningococcus ACWY, which causes meningitis and generalized disease. Indicated in outbreaks and trips to risk areas
  • Outline: single dose. Adverse Reactions: Swelling, hardening, pain and redness at the site of application, loss of appetite, irritability, drowsiness, headache, fever, chills, tiredness and muscle pain (10% of those vaccinated). Gastrointestinal symptoms (including diarrhea, vomiting and nausea), large application site hematoma, skin rashes, and joint pain (between 1% and 10%). Insomnia, decreased sensitivity of the skin at the site of application, vertigo, itching, muscle pain, pain in the hands and feet, and malaise (0.1% to 1%)

Contraindications: people who had severe allergic reaction to some component of the vaccine.

  • Viral triple (measles, mumps and rubella)
  • Indications: protection of these three diseases, which are highly contagious and transmitted through the respiratory tract. Indicated in outbreaks, travel to risk areas and other situations of increased risk
  • Scheme: two doses, with a minimum interval of one month
  • Adverse effects: burning, redness and other local manifestations (less than 0.1% of vaccinated). High fever - greater than 39.5 ° C - occurs five to 12 days after vaccination, with one to five days of duration (5% to 15% of vaccinated). Headache, irritability, low fever, tearing and redness of the eyes, and coryza five to 12 days after vaccination (0.5% to 4%). Red spots on the body started between the seventh and the 14th day after vaccination, with a stay of about two days (5% of the vaccinated). Swollen glands appear in less than 1% of those vaccinated from seven to 21 days after being vaccinated. All general symptoms are more frequent after the first dose of the vaccine.

Joint pain or benign transient arthritis started one to 21 days after application (25% of women vaccinated after puberty). Inflammation of the parotid glands started 10 to 21 days after vaccination (0.7% to 2% of vaccinated). Encephalitis started between the 15th and the 30th day after the first vaccination dose (one every 1 million-2.5 million). Meningitis, usually benign, may also occur between days 11 and 32.

  • Contraindications: pregnant women, people with impaired immunity due to illness or medication, history of anaphylaxis after previous dose of the vaccine or any component of the formula . Allergic to the egg, as a precaution, should be vaccinated in a hospital environment.
  • Where to take?
  • Vaccine

Health clinics

Vaccination clinics

Influenza


Accelerated Thought Syndrome: Do You Have It?

Accelerated Thought Syndrome: Do You Have It?

It is increasingly common for people to complain about anxiety, restlessness, difficulty in staying focused, feeling of continuous tiredness even when awakening, specific headaches and The sum of these factors was given the name of Accelerated Thought Syndrome , triggered by excessive stimuli, information, professional, social and even family multifunction, generating more people.

(Health)

Colonoscopy: exam

Colonoscopy: exam

A colonoscopy is an examination that allows the doctor to examine the lining of the large intestine and part of the small rectum, corresponding to the rectum, colon, and terminal ileum. Colonoscopy helps find polyps, tumors, inflammations, ulcers, and other organ changes. Colonoscopy is now considered one of the main methods of screening for colon and rectum cancer.

(Health)


Yes *Yes In the Reference Centers for Special Immunologicals (CRIES) for some comorbiditiesYes
Acellular bacterial triple of the adult type (dTpa) and / or double-type adult (dT)Yes, dTYes, dTpa **
Hepatitis BYesNo
Herpes ZosterYes
Yellow feverYesYes
Hepatitis AIn Reference Centers for Special Immunology (CRIES) for some comorbiditiesYes
Meningitis ACWYNoYes
Viral tripleNoYes
* Health posts have and trivalent influenza vaccine (3V). The private network also has the dTpa-VIP, which adds the inactivated polio virus to the formula.Isabella Ballalai - president of the Brazilian Society of Immunizations (SBIm)SBIm Family
SBIm - Elderly Immunization Schedule

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'importance de la vaccination des personnes âgées

L'importance de la vaccination des personnes âgées

La population à travers le monde connaît un processus de vieillissement accéléré. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de personnes de plus de 60 ans passera de l'actuel (1) 841 millions à 2 milliards d'ici 2050. D'ici 2020, le nombre de personnes âgées aura dépassé (1) celui des enfants avec jusqu'à cinq ans.

Si l'on ne considère que le Brésil, le scénario n'est pas différent. Les estimations de l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE) indiquent que le nombre de personnes dans ce groupe d'âge va plus que tripler dans les décennies à venir: de 19,6 millions en 2010 à 66,5 millions en 2050 (2).

L'augmentation de la longévité est une excellente nouvelle, mais c'est aussi un défi. Que faire pour assurer la meilleure qualité de vie possible au groupe? La réponse à une partie de la question est dans les vaccins, qui sont capables de prévenir des millions de décès chaque année.

Ce n'est pas une chose infantile

Malheureusement, la seule pensée que les enfants doivent être vaccinés persiste. Les adolescents et les adultes ne sont généralement vaccinés que pendant les périodes de flambée, ce qui pourrait être minimisé ou évité si la couverture vaccinale était plus élevée et / ou plus homogène. Les personnes âgées, à leur tour, ont l'habitude de ne chercher que le vaccin annuel contre la grippe.

Comme le système immunitaire s'affaiblit naturellement avec le vieillissement, ne pas se faire vacciner signifie s'exposer à un risque inutile de

La personne qui reçoit le vaccin, en plus de se protéger, contribue à réduire la circulation des virus et des bactéries dans l'environnement et contribue à la santé de ceux qui en sont atteints. ne peut être vacciné pour quelque raison que ce soit.

La vaccination est une affaire de soins personnels et de responsabilité collective. Consultez votre médecin.

C'est sûr

Le développement de vaccins est une tâche ardue qui peut prendre des décennies à se concrétiser. En effet, en plus de rechercher les meilleurs composants pour la formule, il est nécessaire de suivre une série d'étapes pour s'assurer que le vaccin est efficace et n'endommage pas le corps:

  • Phase préclinique: évalue si les résultats obtenus en laboratoire sont répétés chez les animaux
  • Phase clinique 1: évalue si le vaccin est sûr et déclenche une réponse immunitaire chez un petit groupe d'humains
  • Phase clinique 2: définit la posologie et les intervalles les plus appropriés. Le groupe de participants atteint des centaines de personnes
  • Phase clinique 3: confirme les résultats de la phase précédente et étudie plus précisément les événements indésirables. Des milliers de volontaires reçoivent le vaccin.

Lorsque le vaccin atteint finalement la population, il y a une surveillance constante pour enquêter sur les rapports d'effets indésirables inattendus.

Quels vaccins prendre?

Le vaccin est la principale ressource disponible pour prévenir certaines maladies infectieuses extrêmement graves qui peuvent tuer et / ou causer des séquelles significatives chez les personnes touchées.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a décrit l'invention du vaccin comme la deuxième plus grande réussite en matière de santé publique au monde - après avoir bu de l'eau - estime que 2 à 3 millions de vies sont épargnées (rougeole, oreillons et rubéole) et le triple vaccin bactérien (tétanos, diphtérie et coqueluche) (3).

Pour les personnes âgées, il existe dix vaccins recommandés. Six d'entre elles sont des indications de routine: la grippe, les pneumocoques 13 et 23, le type bactérien triple acellulaire adulte (diphtérie, tétanos et coqueluche), l'hépatite B et le zona. En outre, le triple vaccin viral (rougeole, oreillons et rubéole) et ceux qui préviennent la fièvre jaune, l'hépatite A et les méningococcies causées par ACWY sont recommandés dans des situations spéciales après une évaluation médicale.En savoir un peu plus sur chaque:

Routine

Grippe

Indications: protection contre la grippe, qui a tendance à être plus graves et causer plus de complications chez les personnes âgées

  • Régime: une dose, annuelle
  • Réactions indésirables : douleur, rougeur et durcissement dans la région d'application (15 à 20% de vaccinés). Fièvre, malaise et des douleurs musculaires surviennent chez 1% à 2% de six heures après l'application vaccinés et persiste pendant 1 à 2 jours
  • Contre-indications personnes allergiques graves (anaphylaxie) à l'un des composants du vaccin ou de la dose précédente .
  • antipneumococcique (conjugué polysaccharide et VPC13 - VPP23)

Indications: protection contre les maladies causées par des bactéries pneumococciques, notamment la pneumonie, la méningite et les infections généralisées. Schéma: appliquer le VPC13 et, de six à 12 mois plus tard, appliquer le VPP23. Le VPP23 doit être répété cinq ans plus tard.

  • Pour ceux qui ont commencé le régime avec le VPP23 indique l'intervalle d'une année à l'application de VPC13 et cinq ans pour la deuxième dose de VPP23. L'intervalle recommandé entre la dose VPC13 et le second VPP23 est de six à 12 mois).
  • Qui a VPP23 dans les deux premières doses devraient recevoir une dose de VPC13 avec un intervalle minimum d'un an après la dernière dose de VPP23 . Si la deuxième dose a été appliquée avant VPP23 65, une troisième dose est recommandée, avec un intervalle de cinq ans après la dernière dose

Les réactions indésirables. La douleur au site d'injection (60,0% d'animaux vaccinés) gonflement ou sensibilité (20,3%), rougeur (16,4%), maux de tête (17,6%), fatigue (13,2%) et douleurs musculaires (11,9%). Les réactions des endroits les plus intenses, avec un gonflement du bras entier, atteignant au coude, des ecchymoses et des taches rouges peuvent se produire dans moins de 10% des vaccinés

Contre-indications: les personnes allergiques graves (anaphylaxie) à l'un des composants du vaccin ou d'une dose précédente .

  • Triple adulte type acellulaire bactérien (dcaT)
  • Indications: protection contre la diphtérie, le tétanos et la coqueluche

Régime: programme complet de vaccination de base, des rappels tous les dix ans. Avec un calendrier incomplet, une dose de dTpa suivie de deux doses du double vaccin bactérien adulte (double et quatre à huit mois après la dose de dTpa). Si deux bactéries de type adulte ne sont pas disponibles, les trois doses peuvent être faites avec le Tdap

  • Effets indésirables: maux de tête, des réactions au site d'injection (douleur, rougeur et gonflement), la fatigue et de malaise se produire dans plus de 10% des enfants de plus de 10 ans, les adolescents et les adultes vaccinés
  • Contre-indications. les personnes qui avaient anaphylaxie ou des symptômes neurologiques causés par un composant du vaccin après l'administration de la dose précédente
  • hépatite B
  • Indications : protection de l'hépatite B, une maladie transmise principalement par le sang et le contact sexuel. Il est de plus en plus fréquent chez les personnes âgées

Schéma: trois doses. la deuxième dose doit être administrée un mois après la première dose et la troisième dose six mois après la première dose (10% des vaccinés). Perte d'appétit, somnolence, diarrhée, nausée, vomissement, ballonnement, malaise, faible fièvre et durcissement au site d'application (1% à 10%). Rhinite, vertiges, éruptions cutanées, douleurs musculaires et raideurs musculaires (0,1% à 1%). Diminution de la sensibilité, un engourdissement, des démangeaisons, des frissons (0,01% à 0,1%)

  • Contre-indications qui ont eu une réaction anaphylactique à un composant de vaccin ou de la dose précédente
  • Zona
  • Indications.: la protection de l'herpès zoster, mieux connu sous le nom de "zona". La maladie est une manifestation tardive de savoir qui avait la varicelle (varicelle) à un moment donné dans la vie
  • Schéma: une dose

Effets indésirables: démangeaisons, des rougeurs, de l'enflure et de la douleur au site d'injection (34% des sujets vaccinés). Fièvre (1%), symptômes respiratoires (1,7%), fatigue (1%), diarrhée (1,5%) et changements cutanés (1,1%)

  • Contre les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes, les personnes atteintes de tuberculose active non traitée et les personnes allergiques graves (anaphylaxie) à l'un des composants du vaccin
  • Situations particulières
  • Fièvre jaune
  • Indications :. Protection de la fièvre jaune pour les personnes qui vivre ou avoir l'intention de se rendre dans des régions où la maladie est endémique. Dans plus de 60 ans, il est recommandé que si le risque d'infection par la maladie est plus élevée que celle des événements indésirables

Schéma: une dose et un rappel après 10 ans si le risque de contracter la maladie persiste

Réactions indésirables : douleur au site d'application (4% des adultes vaccinés). Fièvre, maux de tête et douleurs musculaires (4% pour la première fois vaccinés et 2% pour ceux recevant la deuxième dose). Bien que très rare, peut se produire des événements graves comme l'encéphalite, la méningite et l'infection qui provoque des lésions similaires à la fièvre jaune lui-même

  • Contre-indications: les personnes ayant une immunosuppression sévère par la maladie ou de médicaments, les patients ayant subi une transplantation d'organe ou qui ont un cancer les personnes ayant des antécédents de maladie du thymus ou ont présenté la maladie démyélinisante dans les six semaines après la dose précédente de l'administration du vaccin, les enfants de moins de six mois, les femmes qui allaitent les enfants jusqu'à six mois, et les personnes ayant des antécédents d'allergie (anaphylaxie) aux composants de la préparation et à l'œuf de poule. En principe, il y a contre-indication pour les femmes enceintes, mais l'administration doit être analysée en fonction du degré de risque, par exemple, en présence d'épidémies
  • Hépatite A
  • Indications :. protection contre l'hépatite A, qui est transmise par l'eau ou aliments contaminés et un contact étroit avec quelqu'un avec la maladie. Indiqué pour les contacts des personnes atteintes de l'hépatite A, en cas d'épidémie ou après évaluation sérologique
  • Système: deux doses avec un intervalle de six mois

Les effets indésirables: perte d'appétit, la somnolence, la diarrhée, des nausées, des vomissements, ballonnements, malaise, fièvre et une induration au site d'injection (1% à 10% des sujets vaccinés), des symptômes respiratoires, de la rhinite, des étourdissements, des éruptions cutanées, des douleurs musculaires et de la rigidité (0,1% et 1%). La sensibilité, un engourdissement, des démangeaisons et des frissons (0,01% à 0,1%)

  • Contre-indications qui ont eu des réactions allergiques graves (anaphylaxie) à l'un des composants du vaccin ou la dose précédente
  • Méningite ACWY
  • . indications: maladies de protection causée par la bactérie Neisseria meningitidis ACWY, ce qui provoque la maladie et la méningite à grande échelle. Indiqué dans les éclosions et les voyages dans les zones à risque
  • Aperçu: dose unique. En cas d'absence de ACWY opter pour le vaccin contre la méningite C

Effets indésirables: gonflement, induration, douleur et rougeur au site d'injection, perte d'appétit, irritabilité, somnolence, maux de tête, de la fièvre, des frissons, la fatigue et douleurs musculaires (10% des personnes vaccinées). symptômes gastro-intestinaux (y compris la diarrhée, des vomissements et des nausées), un grand hématome au niveau du site d'injection, des éruptions cutanées et des douleurs articulaires (de 1% à 10%). L'insomnie, diminution de la sensibilité de la peau au niveau du site d'injection, des vertiges, des démangeaisons, des douleurs musculaires, des douleurs dans les mains et les pieds, et un malaise (0,1% à 1%)

  • Contre-indications: les personnes qui ont eu une réaction allergique grave à certains . composant du vaccin
  • ROR (rougeole, oreillons et rubéole)
  • Indications: protection de ces trois maladies, qui sont très contagieuses et transmises par les voies respiratoires. Indiqué dans les foyers, Voyage aux zones à risque et d'autres situations de risque accru de
  • Système: deux doses, avec un intervalle d'un mois

Effets indésirables: brûlures, rougeurs et autres événements locaux (moins de 0,1% vacciné) .Febre élevée - supérieure à 39,5 ° C - qui résulte de cinq à 12 jours après la vaccination avec un à cinq jours (5% à 15% des vaccinés). Maux de tête, de l'irritabilité, la fièvre, la déchirure et la rougeur des yeux, du nez qui coule, et cinq à 12 jours après la vaccination (0,5% à 4%). Des taches rouges sur le corps à partir du septième jour et 14 après la vaccination avec séjour autour de deux jours (5%). des sujets vaccinés Les glandes enflées apparaissent chez moins de 1% des sujets vaccinés entre sept et 21 jours après la vaccination. Tous les symptômes généraux sont plus fréquents après la première dose du vaccin.

  • La douleur articulaire ou l'arthrite transitoire bénigne a commencé un à 21 jours après l'application (25% des femmes vaccinées après la puberté). L'inflammation des glandes parotides a commencé 10 à 21 jours après la vaccination (0,7% à 2% des vaccinés). L'encéphalite a commencé entre le 15ème et le 30ème jour après la première dose de vaccination (une tous les 1 million-2,5 millions). condition de méningite en général peut également se produire entre le 11 et le jour 32 ème
  • Contre-indications. Les femmes enceintes, les personnes avec les facultés affaiblies par l'histoire de la maladie ou l'immunité des médicaments d'anaphylaxie après la dose précédente de l'administration du vaccin ou d'un composant de la formule . sérieux à l'allergie aux œufs, à titre de précaution, devraient se faire vacciner à l'hôpital.
  • Où prendre?

vaccin

stations de santé

cliniques de vaccination


Chirurgie plastique en été: voir conseils pour prendre la bonne décision

Chirurgie plastique en été: voir conseils pour prendre la bonne décision

En été, il semble que tout est plus léger et plus détendu. Le soleil rend les jours plus températures délicieuses et longues et élevées nous donnent envie de profiter de la plage, la piscine et par conséquent des vêtements plus courts et fraîchement cuits au four. Quand les jours commencent à se réchauffer et les vêtements pour diminuer, il est très difficile ne regarde pas dans le miroir et soulever à nouveau toutes ces questions nous avons toujours pris la peine dans notre corps.

(Santé)

OMS révèle que toutes les 40 secondes il y a un suicide dans le monde

OMS révèle que toutes les 40 secondes il y a un suicide dans le monde

Dans le mois de la prévention du suicide, appelé jaune Septembre, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a indiqué des données alarmantes: dans le monde, toutes les 40 secondes, une personne se suicide. En outre, selon les organisations, seuls 28 pays ont déclaré avoir une stratégie nationale de prévention du problème et quelques-uns ont inclus la prévention comme une priorité de santé.

(Santé)


GrippeOui *Oui Dans les Centres de Référence pour les Immunologiques Spéciales (CRIES) pour certaines comorbidités
OuiTriple bactérien acellulaire du type adulte (DTPA) et / ou double type adulte (dT)Oui dT
Oui ** dTpahépatite BOui
nonherpèsnon
Ouifièvre jauneOui
Ouihépatite adans les centres de référence pour Immunologie spécial (CRIES) pour certaines comorbidités
Ouiméningite ACWYNon
OuiTriple viralNon
Oui* Les postes de santé ont un vaccin antigrippal trivalent (3V). Le réseau privé a également le dTpa-VIP, qui ajoute le virus de la polio inactivé à la formule.Isabella Ballalai - présidente de la Société brésilienne l'immunisation (SBIM)
SBIM familleCalendrier SBIM vaccination - Personnes âgées