en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Thermotherapy: know the pros and cons of the treatment for cellulite

Thermotherapy: know the pros and cons of the treatment for cellulite

Thermotherapy is every process that uses the temperature change of the tissues of the body to perform some treatment, be it aesthetic or therapeutic. In aesthetics, it usually involves heat treatments, which is applied with the goal to induce the enzymes and active products so that they penetrate faster in the body. Radiofrequency is a type of thermotherapy, but it can also be done with thermal blankets as well.

Treatments that use the lowest temperature are called cryotherapy.

Other names

Therapy with a thermal blanket

Indications of thermotherapy

Thermotherapy may have several indications. When done with the thermal blanket, it usually works by promoting sweating, which is beneficial for fluid retention and also for eliminating toxins from the body. But, in general, heat is used to facilitate the entry of cosmetics or enzymes applied to the skin, so the benefits will vary according to the purpose of the assets, which can be to combat cellulite, promote reduction of measures, between other purposes.

The radiofrequency is indicated to treat flaccidity, cellulite and wrinkles mainly, as well as acne and stretch marks.

Thermo-Therapy with Blanket thermal treatment is beneficial for those with arthritis, osteoarthritis, rheumatism.

How is thermotherapy

made? It can be done either with the application of thermal blankets or with radiofrequency.

In the first treatment, the skin is cleansed and exfoliated to remove layers of impurities. After that, apply a gel with enzymes to break down fat and put the plastic film to make an occlusion (smothering). Next comes the thermal blanket.

Blankets that reach the maximum temperature of 40 degrees Celsius are used, which operate on electric power and are composed of electrodes that dissipate the heat. And the higher the amount of fat located in the region of application, the higher the temperature applied, so that the heat is able to penetrate all layers of fat. A blanket covering the whole body, or smaller blankets, that are placed in regions such as legs, flanks, thighs, arms, abdomen, buttocks and breech can be used.

Infrared can be used in combination with this treatment, mainly in regions with more fat, as it helps in the penetration of heat and active.

Radiofrequency is first made by sanitizing the area of ​​the skin where it will be made with water and soap or cleaning oil. Vaseline will then be applied to the area to be treated if it is part of the body or conduction gel when the treatment area is facial. Through the applicators positioned on the skin, radiofrequency shots are performed at the treated site. After the applied material is removed and the session is terminated.

The technique is noninvasive and effects only in the treatment area. The goal of each session is to raise the temperature of the skin and subcutaneous tissue to 39 ° C to 42 ° C and maintain it for a period of 14 minutes. After treatment, the gel or petroleum jelly is removed from the skin.

Sessions

Thermal blanket thermotherapy sessions to detoxify are usually done once a week, a process that takes up to three sessions. The localized treatments can be done once or twice a week until the expected result is achieved. Each session takes one hour and 20 minutes and monthly maintenance may be necessary.

Radiofrequency is done between three and 10 sessions, according to the degree of sagging and the area treated. The application lasts from 20 to 40 minutes and annual maintenance can be done.

Professionals who can do

Thermotherapy with thermal blankets can be made by healthcare professionals, such as beauticians, physiotherapists and dermatologists. Radiofrequency should be done only by dermatologists and trained physiotherapists.

Care Before Thermotherapy

Before any thermotherapy session (whether with thermal blanket or radiofrequency use) it is necessary for the patient to worry only about proper cleaning

After heat therapy

After the session with thermal blankets, it is recommended that a person drink plenty of fluid to replace what has been lost in a healthy way. But the ideal is that the person chooses between water and light juices without sugar.

Already after radiofrequency, special care must be taken with sunscreen and with the redness, swelling and mild hives caused after the process. > Contraindications

Treatment with a thermal blanket is contraindicated for high blood pressure and thrombosis, as it increases blood activity.

In radiofrequency treatment, there are contraindications: any skin disease in the treated area, use of a pacemaker, defibrillator, or any electronic implant contraindicates radiofrequency treatment. Coagulopathies, excessive bleeding or bruising, history of deep thrombosis and use of medications such as anticoagulants and corticosteroids continuously and use of isotretinoin in the last six months also prevent the method. People with active or recent malignant tumors, uncontrolled thyroid disease, any history of heat-induced diseases such as herpes at the site being treated, endocrine disorder such as diabetes, and HIV can not undergo radiofrequency. > Radiofrequency treatment should not be done in regions with synthetic implants, tattoos or permanent makeup. After application of botox, it is necessary to wait at least four days to do the radiofrequency, after fills and chemical peeling one must wait two weeks. After deep peeling and laser procedures, it is necessary to wait a month.

Pregnant can do?

None of the treatments related to thermotherapy is indicated for pregnant women

Possible complications of thermotherapy

the only possible complications are changes in blood pressure and burns, but this only happens if the practitioner is unprepared or when the patient's health history is not well researched (for those with high blood pressure).

Already in radiofrequency , there may be burns generated by the heat emanating from the appliance. In order to avoid complication, it is necessary that the apparatus is well calibrated and the technique is performed correctly.

Before and after thermotherapy

After the complete treatment with the thermal blankets, the results depend, of course, on the that the patient was treating. But it can be expected: reduction of measures, detoxification of the skin, elimination of the liquid retained in the body, hydration of the skin, improvement of elasticity, reduction of cellulite and localized fat. However, the treatment has discrete results.

At radiofrequency, the skin is expected to be firmer, a result that is generally seen after the third session. But they depend on several factors, such as age, place of application, degree of flaccidity, number of sessions and maintenance of the results.

Sources

Dermatologist Alessandra Drummond (CRM: 5289443-5), member of the Brazilian Society of Dermatology

Esthetician Simone Gonçalves Garrett, from Club Capelli in Rio de Janeiro


Learn How to Pass Eyeliner

Learn How to Pass Eyeliner

No wonder that many women consider eyeliner to be the most complicated part of makeup. "It's hard to pass, you have to practice," says makeup artist Jackie Melo of Studio W, in São Paulo. It takes time and patience to master technique. "The eyeliner has to be used to make it look good, and if it does not, it's better not to wear it.

(Beauty)

Anti-wrinkle care starts with eye cream

Anti-wrinkle care starts with eye cream

Keep skin smooth, moisturized and away from wrinkles begins with regular use of sunscreen. But where that story goes will depend on you and your willingness to invest time and money in cosmetic care. But an anti-aging product has been gaining increasing prominence on women's shelves: eye-specific creams, which are much thinner and more sensitive than the rest of the face and suitable for the dreaded dark circles.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Thermothérapie: relever les avantages et les inconvénients du traitement de la cellulite

Thermothérapie: relever les avantages et les inconvénients du traitement de la cellulite

La thermothérapie est un processus qui utilise le changement de température des tissus du corps pour effectuer un traitement, qu'il soit esthétique ou thérapeutique. En esthétique, il implique généralement des traitements thermiques, qui sont appliqués dans le but d'induire les enzymes et les produits actifs afin qu'ils pénètrent plus rapidement dans le corps. La fréquence radio est un type de thermothérapie, mais il peut aussi être fait avec des couvertures thermiques ainsi.

Les traitements qui utilisent la température la plus basse sont appelés cryothérapie.

Autres noms de

Couverture thermique thérapie

Indications de thermothérapie

La thermothérapie peut avoir plusieurs indications. Une fois fait avec la couverture thermique, il fonctionne généralement en favorisant la transpiration, ce qui est bénéfique pour la rétention d'eau et aussi pour éliminer les toxines du corps. Mais, en général, la chaleur est utilisée pour faciliter l'entrée dans le corps cosmétique ou enzymes appliquées sur la peau, de sorte que les avantages variera en fonction de l'objet des actifs, qui peuvent être de lutter contre la cellulite, promouvoir des mesures de réduction, entre d'autres fins.

La radiofréquence est indiquée pour traiter la flaccidité, la cellulite et les rides principalement, ainsi que l'acné et les vergetures.

Thermothérapie avec couverture la chaleur est bénéfique pour ceux de l'arthrite, l'arthrose, les rhumatismes.

Comment est le thermothérapie

il peut être fait soit par l'application des couvertures thermiques, comme radiofréquence.

dans le premier traitement, la peau est nettoyé et exfolié pour enlever les couches d'impuretés. Après cela, appliquer un gel avec des enzymes pour dégrader les graisses et mettre le film plastique pour faire une occlusion (étouffement). Vient ensuite la couverture thermique.

Les couvertures qui atteignent la température maximale de 40 degrés Celsius sont utilisées, qui fonctionnent à l'énergie électrique et sont composées d'électrodes qui dissipent la chaleur. Et plus la quantité de graisse située dans la zone d'application est élevée, plus la température appliquée est élevée, de sorte que la chaleur est capable de pénétrer toutes les couches de graisse. Il peut être utilisé d'une couverture couvrant l'ensemble du corps, ou plus petites couvertures, qui sont placés dans des domaines comme les jambes, les flancs, les cuisses, les bras, de l'abdomen, des fesses et des cuisses extérieures.

L'infrarouge peut être utilisé en combinaison avec ce traitement, en particulier dans les régions avec plus de graisse, car elle aide à la pénétration de la chaleur et active.

La radiofréquence est d'abord faite en désinfectant la zone de la peau où il sera fait avec de l'eau et du savon ou de l'huile de nettoyage. La vaseline sera ensuite appliquée sur la zone à traiter si elle fait partie du corps ou du gel de conduction lorsque la zone de traitement est faciale. Grâce aux applicateurs positionnés sur la peau, des radiofréquences sont réalisées sur le site traité. Après le retrait du matériel appliqué et la fin de la session.

La technique est non invasive et n'a d'effets que dans la zone de traitement. Le but de chaque séance est d'élever la température de la peau et du tissu sous-cutané de 39 ° C à 42 ° C et de la maintenir pendant une période de 14 minutes. Après traitement, le gel est enlevé et la peau Vaseline.

Session

sessions de thermothérapie avec couverture thermique à détoxifier sont habituellement faites une fois par semaine, ce procédé prend jusqu'à trois sessions. Les traitements localisés peuvent être effectués une ou deux fois par semaine jusqu'à ce que le résultat attendu soit atteint. Chaque séance dure une heure et 20 minutes et une maintenance mensuelle peut être nécessaire.

La radiofréquence est réalisée entre trois et dix séances, en fonction du degré d'affaissement et de la zone traitée. L'application dure de 20 à 40 minutes et la maintenance annuelle peut être effectuée.

Les professionnels qui peuvent faire

Thermothérapie avec des couvertures thermiques peuvent être faites par des professionnels de la santé, tels que les esthéticiennes, les physiothérapeutes et les dermatologues. Déjà la radio ne doit être effectuée par les dermatologues et les thérapeutes formés.

Préparation thermothérapie

Avant toute séance de thermothérapie (soit avec une couverture thermique ou l'utilisation des fréquences radio) est nécessaire pour le patient ne vous inquiétez pas un bon nettoyage

Après la thermothérapie

Après la séance avec des couvertures thermiques, il est recommandé qu'une personne boit beaucoup de liquide pour remplacer ce qui a été perdu de façon saine. Mais l'idéal est que la personne choisir entre eau et jus de lumière sans sucre.

Déjà après la radio, vous devez prendre des précautions particulières avec protection solaire et la rougeur, l'enflure et l'urticaire légère provoquée après le processus.

Contre-indications

traitement avec une couverture thermique est contre-indiqué d'avoir une pression élevée et la thrombose, il augmente l'activité sanguine

Vous le traitement par radiofréquence sont contre-indications :. une maladie de la peau dans l'utilisation du stimulateur zone traitée, défibrillateur, ou tout implant électronique contre-indique le traitement par radiofréquence. Troubles de la coagulation, des saignements excessifs ou des ecchymoses, des antécédents de thrombose profonde et l'utilisation de médicaments tels que les anticoagulants et les corticoïdes en continu et l'utilisation de l'isotrétinoïne au cours des six derniers mois empêchent également la méthode. Les personnes atteintes de tumeurs malignes actives ou récentes, les maladies de la thyroïde non contrôlée, toute l'histoire des maladies stimulées par la chaleur, comme l'herpès, le site à traiter, troubles endocriniens, comme le diabète et le VIH peuvent aussi ne pas subir des séances de radiofréquence .

Le traitement par radiofréquence ne doit pas être pratiqué dans les régions avec des implants synthétiques, des tatouages ​​ou du maquillage permanent. Après l'application du botox, il faut attendre au moins quatre jours pour faire la radiofréquence, après les remplissages et le peeling chimique il faut attendre deux semaines. Après les procédures d'épluchage et laser profond est nécessaire d'attendre un mois.

Enceinte faire?

Aucun des traitements liés thermothérapie est indiqué pour les femmes enceintes.

Les complications possibles de la thermothérapie

Dans le traitement avec une couverture thermique, les seules complications possibles sont les changements de la pression artérielle et des brûlures, mais qui ne se habitue se produire si le professionnel est pas préparé ou quand l'histoire de la santé du patient n'est pas bien documenté (pour ceux qui ont une pression artérielle élevée).

de la fréquence radio , il peut y avoir des brûlures générées par la chaleur émanant de l'appareil. Pour éviter les complications, il est nécessaire que l'appareil est correctement calibré et la technique se fait de la bonne façon.

Avant et après la thermothérapie

Après le traitement complet avec des couvertures thermiques, les résultats dépendent, bien sûr, la que le patient traitait. Mais on peut s'attendre: des mesures de réduction, la désintoxication de la peau, l'élimination du fluide retenu dans le corps, hydratation de la peau, l'amélioration de l'élasticité, la réduction de la cellulite et la graisse localisée. Cependant, le traitement a des résultats discrets.

En radiofréquence, on s'attend à ce que la peau soit plus ferme, résultat généralement observé après la troisième séance. Mais dépendent de plusieurs facteurs tels que l'âge, le site d'application, le degré d'affaissement, le nombre de séances et d'entretien des résultats

Sources

Dermatologue Alessandra Drummond (CRM: 5289443-5), membre de la Société brésilienne de dermatologie.

Esthéticienne Simone Gonçalves Garrett, du Club Capelli à Rio de Janeiro


Comment combattre le vieillissement de 20 à 80 ans

Comment combattre le vieillissement de 20 à 80 ans

Pour mieux prendre soin de votre peau, il est essentiel de bien la connaître. Ici, nous expliquerons comment la peau fonctionne à différents âges et quels sont les meilleurs traitements pour vous. Nous commençons à vieillir dès notre naissance. Tout au long de la vie, les effets du temps sont visibles dans notre corps.

(Beauté)

Le tabagisme provoque un vieillissement prématuré de la peau

Le tabagisme provoque un vieillissement prématuré de la peau

Chaque année, environ cinq millions de personnes meurent de maladies liées au tabac dans le monde - dont 200 000 au Brésil. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le tabagisme est la deuxième cause de décès chez les fumeurs actuels et le troisième tabagisme passif. Le 29 Août est la Journée nationale contre le tabac, nous savons longtemps les conséquences que fumer peut causer dans la santé de l'être humain.

(Beauté)