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Thiamine (vitamine B1) lutter contre le stress et augmente l'énergie

Thiamine (vitamine B1) lutter contre le stress et augmente l'énergie

thiamine (vitamine B1) est classé parmi les vitamines B. Toutes les vitamines B sont hydrosolubles, c'est-à-dire que le corps ne les stocke pas et doit être réapprovisionné quotidiennement. De petites quantités de thiamine (vitamine B1) se trouvent dans presque tous les aliments.

Cependant, la carence en thiamine (vitamine B1) est parmi les carences nutritionnelles les plus courantes, car il est fragile et est parmi les nutriments les plus susceptibles de destruction par traitement. À chaque étape du processus, du stockage à la cuisson, une grande partie de la teneur en thiamine (vitamine B1) des aliments est perdue.

Thiamine (vitamine B1)

Thiamine (vitamine B1) ) entre dans la formation de l'ATP (adénosine triphosphate), une molécule que toutes les cellules du corps utilisent comme source d'énergie. Toutes les vitamines du complexe B, y compris B1, aident le corps à convertir les glucides ingérés en carburant (glucose) pour la fonction corporelle. Ils aident également dans le métabolisme des graisses et des protéines.

Avantages de la Thiamine (Vitamine B1)

Les vitamines B contribuent à un foie sain, tout en étant bénéfiques pour les yeux, la peau et les cheveux. Ils sont également impliqués dans le bon fonctionnement du système nerveux et sont nécessaires au fonctionnement du cerveau. Thiamine renforce le système immunitaire et améliore la capacité du corps à résister à des conditions stressantes.

Avantages de thiamine (vitamine B1) dans R

L'absence de thiamine peut causer la démence. Les chercheurs ont spéculé si la thiamine pourrait aider dans la maladie d'Alzheimer. La vitamine B1 par voie orale semble améliorer la fonction cognitive de ces patients, mais l'absorption de la thiamine est faible chez les personnes âgées. Il est nécessaire d'étudier plus avant de valider thiamine comme traitement pour la maladie d'Alzheimer.

Thiamine peut être lié à une insuffisance cardiaque parce que ces patients prenant des diurétiques qui augmentent l'excrétion de la vitamine B1. Certaines études suggèrent que la prise de suppléments de thiamine pourrait aider.

Il existe des preuves préliminaires qui indiquent l'action de la thiamine, ainsi que d'autres nutriments, dans la réduction du risque de développer des cataractes. Les gens qui mangent suffisamment de protéines et de vitamines A, B1, B2 et B3 dans l'alimentation sont moins sujettes au problème.

La carence en thiamine (vitamine B1)

En raison du rôle central de la vitamine B1 pour le métabolisme énergétique, la carence de ce nutriment altère presque toutes les fonctions importantes dans le corps. Une carence sévère et prolongée en vitamine B1 affecte le système nerveux, le cœur et la fonction digestive, entre autres domaines. Beriami est une maladie nutritionnelle causée par un manque important de thiamine dans le corps, entraînant une faiblesse musculaire, des problèmes gastro-intestinaux, des difficultés respiratoires, la perte des sensations des mains et des pieds, la confusion et même la paralysie. B1)

La plupart des aliments contiennent de petites quantités de thiamine. Les meilleures sources sont des aliments animaux comme le bœuf, la volaille, du porc et des organes tels que le foie et le cœur

D'autres bonnes sources alimentaires comprennent :. Légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles, pois, arachides), les grains entiers

Parmi les légumes, on trouve les asperges, le brocoli, l'oignon, la courgette, la carotte, le chou, la tomate, les pois verts, la betterave, les choux de Bruxelles, les pois, épinards, aubergines, laitue et les champignons.

quantité recommandée par jour

Si vous mangez beaucoup de légumineuses et d'autres graines, vous avez la moitié de l'indemnité journalière recommandée (RDA) de la vitamine B1. Ajouter une portion de protéines animales et compléter vos besoins quotidiens. L'AJR pour les adultes est de 1,2 mg et de 0,9 mg pour les enfants (de 9 à 13 ans). Pour les femmes enceintes ou qui allaitent, l'AJR est de 1,4 mg.

Déficit en thiamine chez les patients en chirurgie bariatrique

L'une des formes les plus graves de carence nutritionnelle chez les patients subissant une chirurgie bariatrique est une carence en thiamine. Cela peut se produire en raison de la réduction de la production d'acide chlorhydrique, de la restriction de l'apport alimentaire, des vomissements fréquents et de la perte de poids rapide. Ceci est aggravé par la carence en vitamines du complexe B, telles que la vitamine B12 et l'acide folique, qui sont très fréquentes chez ces patients.

Les vitamines B travaillent en équipe pour fournir aux cellules l'énergie nécessaire. Quand il y a une déficience de certains composants du groupe, en particulier du folate et de la vitamine B12, l'absorption de la vitamine B1 est altérée. En outre, une carence grave de la vitamine B1 peut conduire à la diarrhée, mettant en péril l'absorption d'autres nutriments B complexe

qui entrave l'absorption de la thiamine

Les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, maladie gastro-intestinale et le diabète sont à risque accru carence en vitamine B1, et dans ces cas, il est très important de rétablir les niveaux normaux pour prévenir les complications de ces maladies.

personnes âgées ont un risque plus élevé de déficit en raison d'une capacité réduite à absorber la vitamine B1 du régime. Certains médicaments à usage cardiologique peuvent affecter l'absorption de B1 ou accélérer son élimination, tels que la digoxine et les diurétiques. Trop de café, de cigarettes et d'antiacides interfèrent avec l'absorption de la vitamine.

Alcool

L'inhibiteur le plus important et le plus connu de l'absorption de la vitamine B1 est l'abus de boissons alcoolisées. Alcooliques passer plus de vitamine B1 dans le processus de désintoxication d'alcool, manger moins d'aliments riches en vitamine en raison de mauvaises habitudes alimentaires, ont des problèmes d'absorption de la vitamine B1 dans l'intestin et de perdre plus dans l'urine.

Les effets secondaires et les risques de Thiamine

Aucun cas de toxicité liée à l'apport en vitamine B1 n'a été signalé. Lorsque l'apport en vitamines dépasse l'AJR, l'excès est simplement éliminé par l'urine. Reflétant l'absence de preuve de toxicité, la National Academy of Sciences n'a pas établi de limite supérieure d'apport en vitamine B1.

Les doses de 100 à 300 mg sont souvent prises par indication médicale, et La thiamine est sûre même à ces doses. Il est important de se rappeler que la prise de l'une ou l'autre des vitamines B sur une longue période peut entraîner un déséquilibre des autres composants du complexe B. Pour cette raison, il est important d'associer l'utilisation d'un complexe B incluant toutes les vitamines B


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L'étude a été réalisée auprès de plus de quatre mille personnes, dont des hommes et des femmes âgés de 45 à 84 ans. À la fin de l'analyse, il a été constaté que les femmes qui buvaient au moins deux boissons sucrées par jour étaient quatre fois plus susceptibles de développer taux de graisse dans le sang supérieur à la normale, par rapport à ceux qui ont bu moins d'un par jour.

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