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Les pensées peuvent influencer la façon dont les sons externes sont entendus

Les pensées peuvent influencer la façon dont les sons externes sont entendus

Nos pensées ont la capacité de influence, par exemple, dans nos humeurs, dans la façon dont nous percevons la vie et, selon le cas, même dans notre santé. Cependant, des recherches de l'Université de New York ont ​​montré que nos pensées peuvent affecter même notre audition.

L'étude intitulée «Influences du discours imaginaire sur la perception du son» et publiée dans la revue Nature Human Behavior, offre de nouvelles perspectives sur la nature de l'activité cérébrale. Selon les chercheurs, lorsque notre monde intérieur, nos pensées et nos sentiments sont bruyants, les sons externes se font plus bas.

Ce qui arrive, c'est que tant d'images activent les mêmes zones auditives dans le cerveau. Ainsi, l'image interne active déjà les zones auditives et lorsque le son externe est capturé, les régions du cerveau sont déjà "occupées" et ne pourront donc pas identifier tous les sons.

Comment l'étude a été faite

Pour Pour mener à bien l'étude, les chercheurs ont effectué des tests sonores avec un groupe de participants. Au début, les volontaires devaient parler mentalement quelques syllabes. On leur a ensuite demandé d'imaginer qu'ils prononçaient les mêmes syllabes dans un volume élevé. Enfin, ils devaient imaginer qu'ils prononçaient les syllabes presque comme un chuchotement mental.

Alors qu'ils émettaient les sons à l'intérieur, les participants écoutaient les sons extérieurs et devaient dire sur une échelle de 1 à 5 à quel point ils écoutaient

Les scientifiques ont trouvé que plus le son de la pensée est élevé, plus la perception du son extérieur est faible

Comment calmer l'esprit

Une des raisons pour lesquelles nos pensées sont plus hautes que la normale peut être lié à des problèmes émotionnels. Dans ces cas, il est important d'évaluer si ces problèmes prennent une place inattendue dans votre vie. Et si nécessaire, demandez l'aide d'un professionnel.

Mais il existe aussi des techniques qui peuvent calmer les pensées bruyantes, respirer correctement peut aider. Voici l'étape par étape d'un exercice de respiration qui peut être fait dès que vous vous réveillez:

1. Inspirez lentement par les narines, en comptant jusqu'à trois.

2. Retenez votre souffle, comptez également jusqu'à trois.

3. Expirez lentement par la bouche, en comptant jusqu'à six.

4. En inspirant, laisser l'air passer à travers le diaphragme et remplir l'abdomen.

5. Tenez pendant trois secondes gonflées de cette manière.

6. Lorsque vous éliminez l'air, réduisez de plus en plus votre abdomen jusqu'à ce qu'il soit complètement vidé. Répétez cette respiration pendant cinq ou six fois de suite. Cela produira une réduction de l'anxiété.


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