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Trois façons sûres de se débarrasser du ventre

Trois façons sûres de se débarrasser du ventre

Le style de vie sédentaire et les aliments caloriques sont les principaux coupables dans la silhouette écrasante de nombreuses personnes. Mais le fameux petit pneu ne devrait pas déranger seulement la partie esthétique.

Lorsque la graisse est concentrée dans le tronc, les risques de diabète, de maladies cardiaques et de maladies cardiaques sont la cause la plus fréquente de graisse, les maladies cardiovasculaires et l'hypertension sont beaucoup plus grandes. «Cela peut causer des problèmes au niveau du foie et ainsi augmenter la pression et déréguler la glycémie», explique la nutritionniste Camila Leonel.

Bref, avoir un corps en forme de pomme est plus préoccupant pour la santé que avoir un corps en forme de poire lorsque la graisse est périphérique et s'accumule dans les bras, les cuisses et les hanches. Cependant, de simples changements d'habitudes peuvent vous aider à retrouver votre forme. Des exercices légers, un régime alimentaire et des changements de posture font partie du programme. Vérifiez-le:

Bougez tout votre corps

Beaucoup croient que pour guérir le ventre, le seul remède est de plonger la tête par-dessus les abdominaux. Mais ce n'est pas tout ce qui fait disparaître le gros capot. « Ne pas utiliser d'exercer uniquement dans la région abdominale, une séance d'entraînement est situé pas la meilleure façon de perdre de la graisse. Une batterie d'exercices pour le corps entier est plus efficace pour brûler des calories et mettre fin à la graisse centralisée », explique l'entraîneur personnel Paula Loyola

Avant de vous soucier de renforcer vos muscles abdominaux, vous devez réduire la couche adipeuse centralisée. Donc exercer plus de brûler des calories moins concentrés sont recommandés pour ceux qui veulent perdre la graisse du ventre.

Selon Paula Loyola, cela devrait être fait tous de la préparation et le travail d'adaptation pour ceux qui commencent à faire antibarriga séance d'entraînement. « Les muscles de cette région doivent se habituer à l'effort fait dans la série. Si l'exercice est mal fait, la personne ressent la douleur et finit par décourager. »

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Pour ceux qui ne sont pas habitués à l'abdomen et qui n'ont pas le temps, deux séries de dix pompes sont déjà un bon début. "Une gamme de 30 à 40 secondes entre une série et une autre est suffisante pour que les muscles se rétablissent", dit Paula.

Rappelez-vous que faire beaucoup d'abdos tous les jours ne fera pas votre soigneur. Les muscles de l'abdomen doivent se reposer environ 48 heures après une section d'exercice. Faire cet exercice trois fois par semaine est plus recommandé que tous les jours.

Fingertips

Il ne sert à rien de faire du muscle sans condition physique. Le poids d'importance est de 50% de chaque côté. Fermez votre bouche pour la nourriture qui contient trop de gras saturés est l'une des principales mesures que le parent qui veut perdre le ventre doit prendre.

sont principalement les graisses animales, qui viennent de la viande rouge, les produits laitiers, comme le lait et le fromage jaune. "En outre, les boissons alcoolisées sont aussi des aliments qui rendent difficile la perte de graisse", explique Camila Leonel. Un plat "coloré" est la meilleure option. « Un plat qui a une source de protéines comme la viande de poulet, des feuilles, des légumes et des fruits est un type de repas équilibré pour aider à perdre la graisse du ventre », ajoute Camila.

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Certains aliments sont connus pour aider à brûler les graisses et gagner de la masse musculaire. Des options telles que les épinards, les amandes, les noix de cajou et autres noix, les haricots, les viandes maigres comme le poulet, la poitrine de dinde et le poisson, ainsi que la papaye, l'huile d'olive, le pain et les baies étancher la faim et ne contient pas de grandes quantités de matières grasses.

Le lait et l'œuf peuvent être consommés, mais soyez prudent lorsque vous choisissez des versions plus légères. "Si vous êtes bouilli ou préparé comme une omelette, c'est une excellente source de protéines et ce n'est pas une bonne source de protéines. "dit Camila Leonel.

Ajuster la posture

Un autre méchant du ventre en saillie est la mauvaise posture. La position incurvée est un danger. Chaque fois qu'ils sont dans cette position, les muscles de l'abdomen se détendent et perdent leur tonus. Une bonne astuce consiste à garder les pieds à plat sur le sol, à un angle droit par rapport aux genoux, à appuyer le dos sur le support de la chaise et à veiller à ce que cette posture reste. Cette habitude simple aide à garder vos muscles du ventre constamment actifs et raides, ainsi que prévenir les maux de dos causés par une mauvaise posture.

Un autre conseil important est de ne jamais rester dans la même position pendant trop longtemps. Tant au travail qu'à la maison. Lever et marcher un peu avec l'abdomen contracté toutes les heures aide à exercer les muscles de la région abdominale et favorise la combustion des graisses.


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Pas toujours sommeil ou de repos est l'activité idéale pour la recharge des une vie quotidienne remplie de tensions. Travailler, oui. Et les résultats sont encore meilleurs si la pratique est aérobie. «En améliorant la forme physique, les exercices vous rendent plus aptes à accomplir les tâches de la journée», explique Daniel Arkader Kopiler, spécialiste de l'exercice physique et membre de la Société brésilienne de médecine sportive et sportive (SBME).

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