en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Toothache: what to do?

Toothache: what to do?

Just like any mouth trauma, you should consult your dentist immediately to find out if a treatment is needed. The dentist will examine the affected area and may do an x-ray. If the pain is caused by a fractured, cracked or chipped tooth, you can take a simple analgesic. If possible, store the fractured part of the tooth and take it to your dentist. If a tooth is completely torn out of the mouth due to trauma, take it to your dentist as soon as possible. It may be possible to put your tooth back in your mouth, a procedure called reimplantation.

As a dentist treats a:

Chipped tooth - If you do not feel pain and the flake is small, it is up to you to decide when and how the tooth should be treated. Depending on the size of the splinter, it can be smoothed or corrected cosmetically. Other options may be the use of facets, crowns and restorations. Ask your dentist to explain about each of them. If a restoration or artificial tooth is chipped, it should be replaced.

Fractured or cracked tooth - Fractured or cracked teeth should be restored as soon as possible to avoid further damage. A canal treatment or extraction of the tooth may be necessary. If the fracture reaches the enamel and dentin of the tooth, a crown is usually the best treatment. Remember that fractures are not always visible, even by x-rays. The symptoms can be pain during chewing and sensitivity to cold foods and beverages, in some cases even hot drinks as well as air, and these symptoms may intensify with time.

Teeth plucked out of the mouth - The key to success in replacing a tooth is to reimplant it where it left off as fast as possible. With each passing minute, more cells from the tooth root will die. If possible, wash the tooth with water only, then reinsert it in place, and rush to the dentist immediately. The tooth should be held by the crown only, and should not be dried. The success of the reimplantation is greater during the first 30 minutes, with good chances still up to two hours after the trauma. It may be necessary for your dentist to have a canal treatment one or two weeks after the tooth has stabilized.

Teeth irreparably lost, ie by a dentist's extraction or accidentally torn away, should be replaced. This avoids problems such as difficulty in chewing and speech, altered position between remaining teeth, temporomandibular joint (TMJ) dysfunction caused by mastication on the side where there are more teeth, and weakening of the jaw. The options for replacing teeth can be fixed prostheses, removable prostheses, and implants.

Broken jaw - If you suspect that you or anyone else has a broken jaw, do not move it. The jaw should be held in position with a handkerchief, tie or towel tied around the chin and over the head. Cold compresses should be used to reduce swelling, if any. Go to the emergency room immediately and call your dentist.


Rheumatoid arthritis and risk of periodontal disease

Rheumatoid arthritis and risk of periodontal disease

Are people with rheumatoid arthritis (RA) at increased risk for periodontal disease because their limited mobility affects how they clean and care for their teeth? Or is there a basic link between the two conditions? This is what German researchers have examined in a small study published in a recent issue of the Journal of Periodontology .

(Health)

Study shows that viruses are more dangerous in the morning when the biological clock is more vulnerable

Study shows that viruses are more dangerous in the morning when the biological clock is more vulnerable

In the study, mice were infected with the influenza virus, responsible for the flu, and also with the influenza virus. herpes virus. The two viruses used in the research were very different, one era of DNA and another RNA, this generated concern for the researchers, as this increases the number of viruses.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Mal de dents: que faire?

Mal de dents: que faire?

Comme pour tout traumatisme à la bouche, vous devriez consulter votre dentiste immédiatement pour savoir si un traitement est nécessaire. Le dentiste va examiner la zone touchée et peut faire une radiographie. Si la douleur est causée par une dent fracturée, fissurée ou ébréchée, vous pouvez prendre un analgésique simple. Si possible, gardez la partie fracturée de la dent et de prendre à votre dentista.Se une dent est complètement arrachée de la bouche en raison d'un traumatisme, prendre à votre dentiste le plus tôt possible. Peut-être possible de remplacer votre dent arrière dans la bouche, une procédure appelée réimplantation

En tant que dentiste traite un:

dent ébréchée - Si vous ne vous sentez pas la douleur et la puce est petite, il est à vous de décider quand. et comment la dent devrait être traitée. Selon la taille de l'éclat, il peut être lissé ou corrigé cosmétiquement. D'autres options peuvent être l'utilisation de facettes, de couronnes et de restaurations. Demandez à votre dentiste d'expliquer chacun d'eux. Si une restauration ou une dent artificielle est ébréchée, ils doivent être remplacés

Dent fracturée ou fissurés -. fracturés ou les dents fissurés doivent être restaurées le plus rapidement possible afin d'éviter d'autres dommages. Un traitement canalaire ou une extraction de la dent peut être nécessaire. Si la fracture atteint l'émail et la dentine de la dent, une couronne est généralement le meilleur traitement. Rappelez-vous que les fractures ne sont pas toujours visibles, même par rayons X. Les symptômes peuvent inclure une douleur lors de la mastication et la sensibilité à la nourriture et des boissons froides, dans certains cas, même les boissons chaudes ainsi que l'air, et ces symptômes peuvent intensifier au fil du temps

Dent pincées de la bouche -. La clé du succès dans le remplacement d'une dent est de la réimplanter là où elle s'est arrêtée le plus vite possible. Avec chaque minute qui passe, plus de cellules de la racine de la dent vont mourir. Si possible, lavez la dent avec de l'eau seulement, puis réinsérez-la et courez immédiatement chez le dentiste. La dent ne doit être maintenue que par la couronne et ne doit pas être séchée. Le succès de la réimplantation est plus important pendant les 30 premières minutes, avec de bonnes chances jusqu'à deux heures après le traumatisme. Il peut être nécessaire pour votre dentiste pour faire un traitement du canal radiculaire une à deux semaines après que la dent a été stabilisée.

dents irréversiblement perdu, ou par une extraction réalisée par un dentiste ou accidentellement arraché, ils doivent être remplacés. Cela permet d'éviter des problèmes tels que la difficulté à mâcher et à parler, changement de position entre les dents restantes, dysfonctionnement de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) provoquée par la mastication du côté où il y a plus de dents, et un affaiblissement de la mâchoire. Les options pour le remplacement des dents peuvent être des prothèses fixes, les prothèses et implants

mâchoire cassée -. Si vous pensez que vous ou toute autre personne avec une mâchoire cassée, ne bouge pas. La mâchoire doit être maintenue en place avec un mouchoir, une cravate ou une serviette attachée autour du menton et sur la tête. Des compresses froides devraient être utilisées pour réduire l'enflure, le cas échéant. Rendez-vous immédiatement à la salle d'urgence et appelez votre dentiste.


Crème solaire: ce que vous devez savoir pour profiter du soleil avec la santé

Crème solaire: ce que vous devez savoir pour profiter du soleil avec la santé

Un produit simple dans la plupart des pharmacies et des supermarchés, est le numéro un allié dans la mission de protéger la peau contre les rayons ultraviolets (UVA et UVB) :. crème solaire "Cela augmente la résistance de la peau au soleil", explique la dermatologue Vanessa Metz. « La crème solaire est indispensable à court terme pour éviter les coups de soleil, qui sont très graves et peut provoquer un gonflement, des ampoules, des brûlures et le pelage, et à long terme preveção au cancer de la peau et le vieillissement prématuré.

(Santé)

13 Conseils qui fonctionnent vraiment pour éviter les problèmes respiratoires

13 Conseils qui fonctionnent vraiment pour éviter les problèmes respiratoires

Près de la moitié de la population brésilienne souffre de certaines maladies respiratoires. Selon les dernières recherches Ibope sur le sujet, 44% des répondants ont affirmé avoir des conditions telles que l'asthme, la bronchite chronique, la sinusite et la rhinite - les deux premières étant le plus répandu.

(Santé)