en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Toothache: What's causing it?

Toothache: What's causing it?

What Do You Do When You Have A Toothache? Most people tend to look for ways to relieve it, which is really helpful while you expect to make an appointment with a dentist. However, if the pain goes away, most will simply forget the problem and leave the consultation there. But there is the danger: "often the patient is not even sure what the cause of the pain is, since it can radiate and appear to be occurring in other teeth," explains the dental practitioner Fabíola Lanfredi, specialist in functional orthopedics of the jaws and orthodontics . So the problem may be even more severe than you might think.

Toothache is a symptom of several different dental problems. "The causes may be related to various parts of the mouth, including caries, periodontal problems (gingiva), endodontic problems (in the canal), trauma, occlusion problems ...", enumerates dentistry specialist Maristella Ramalho, who specializes in endodontics.

Caries

Man brushing his teeth to avoid tooth decay - Photo: Getty Images

It is no wonder that most of the people associate toothaches with dental caries: she is undoubtedly to blame for most of these complaints in dentists' chairs. Usually pains begin when lesions caused by bacteria reach deeper layers of teeth: "It may start to hurt when caries gets to the dentin, the layer just below the enamel. But this varies greatly from person to person: there are cases where the patient only begins to feel pain when he has already reached the pulp, and he has to treat the canal ", describes the dental specialist Maristella Ramalho, who specializes in endodontics.

In these phases, only treatment with the dentist can prevent the progression of caries, some filling or even treating the canal. "Even when the bacterium is still only in the tooth enamel, the ideal is for a dentist to follow, orient and apply fluoride gel or varnish to speed up the process," says the specialist.

The tooth of wisdom can cause pain in several stages of its birth: from its eruption to the lack of space in the gum, which causes it to press the neighboring teeth, bringing a painful displacement. "But the main cause of the pain is inflammation of the gingiva that the unerupted tooth can cause, since the region is not usually accessed at the time of hygiene and can infect," says odontologist Fabíola Lanfredi, a specialist in functional orthopedics of the jaws and orthodontics.

It is very common that pain related to the syndrome passes, but this does not mean that the problem is solved. Fabíola explains that inflammation can pass, but she can return at any moment. Even because the wisdom that was not born can not be sanitized, being much more exposed to cavities and other problems. "The gum tissue does not adhere to the enamel of the tooth, only at the root, so if it can not rise, the body forms a pocket between the enamel and the gingiva, a space conducive to food entry and infection formation," says Fabíola .

For this reason, most of the times the painful synovium needs to be extracted, precisely to avoid this type of complication and the intervention of the dentist is fundamental at these moments.

Dental abscess

Man with toothache and sack The tooth abscess is nothing more than an infection near the root of the tooth, gum or bones, which forms a pouch of pus in the region. "Even with different origins of canal or gingiva, they often cause toothaches because they are infections with pus formation and acute inflammation," says Maristella Ramalho.Often the abscess can burst, which will bring a bitter taste to the mouth as well as relief from the pain. But with or without your breakup, you need to get a dentist for treatment so that the infection does not become chronic. "In addition to local damage, bacteria in this lesion can be carried through the bloodstream and cause infection of other organs," the odontologist warns.

Sensitivity of the root of the teeth

Man eating a beautiful cone shell ice cream - Photo: Sensitized teeth can also bring pain, even though there are several types: "Sensitivity can occur due to gingiva retraction, which exposes the root or some occlusion problem, due to bad posture of teeth, bruxism and parafunction," Maristella Ramalho. In such cases, the pain can be triggered by a variety of factors, such as hot or cold foods, sweets, or even touching the teeth.

However, the search for treatment in these cases is important for the quality of life of the patient. "Dentin sensitivity, that is, the non-tolerance to food temperature, can be treated with resin coating, while sensitivity due to gingival retraction may even require surgery," he says. Fabiola Lanfredi

Bruxism

Man grinding his teeth - Photo: Getty Images

Bruxism is a disease in which the person usually grinds or clenches their teeth, usually during sleep, but can also happen during the waking hours. Depending on how this occurs, it can cause toothaches. "Depending on the force exerted on the movement, it can cause pain in teeth due to trauma, but it is common to cause wear on the teeth without any pain," Maristella explains.

In these cases, pain may come from the temporomandibular joint (TMJ) stressing the movement. It is common for the pain to reflect to the teeth, among other common points of the head, such as the temples, forehead and ear. "Anyway, when the pain appears, it indicates that the problem is at an advanced stage, when it is already compromising the musculature and TMJ," points out the dentist.

In these cases it is necessary to look for a bucomaxil dentist or surgeon, who can indicate the most appropriate treatments. The untreated TMJ only worsens, causing more pain and discomfort.

Sinusitis or ear pain

Woman with earache - Photo: Getty Images

Irradiated tooth pain occurs not only in TMJ dysfunctions. Pain in nearby structures, such as in the ear, can be reflected in the region. In addition, sinusitis can cause pain in the upper teeth. "Sinusitis is the infection of the mucosa that lines the sinus, a cavity that is located above the premolars and maxillary molars, in an intimate relation with its roots", points out Maristella.

Therefore, dentists must be prepared to perceive and refer the patient to the otorhinolaryngologist. "Normally the patient looks for the dentist because of toothache, he does not find anything and then the sinusitis and the earache are options that have to be discarded by a doctor", emphasizes Fabíola.


Diabetes: Know the main oral problems that the disease can cause

Diabetes: Know the main oral problems that the disease can cause

If not well controlled, diabetes can affect health in a number of ways: kidney function, eye function, increased risk of infection, and mouth. In the latter case? the mouth?, special attention is needed to maintain the integrity of the teeth and gums and the general well-being of the person living with the disease.

(Health)

Zika virus: study points to new mosquito transmitter

Zika virus: study points to new mosquito transmitter

British Medical Journal written by the American researcher Michael McCarthy talks about the United States' concern with Aedes albopictus , a second vector of the disease that can survive in more temperate locations and may even reach the north of the country, known as a colder location. According to the US Centers for Disease Control and Prevention (CDC), if you count the radius of extension of the two mosquitoes, they can transmit the Zika virus to the eastern and central regions of the country, as well as points further north.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Mal de dents: qu'est-ce qui le cause?

Mal de dents: qu'est-ce qui le cause?

Que faites-vous quand vous avez un mal de dents? La plupart des gens ont tendance à chercher des moyens de le soulager, ce qui est très utile lorsque vous prévoyez prendre rendez-vous avec un dentiste. Cependant, si la douleur disparaît, la plupart oublieront simplement le problème et laisseront la consultation là. Mais voici le danger: « le patient ne sait souvent pas sûr de ce que la cause de la douleur, car elle peut rayonner et semblent se produire dans d'autres dents », explique le dentiste Fabiola Lanfredi, spécialiste en orthopédie mâchoires fonctionnelles et Orthodontie . Donc, le problème peut être encore plus grave que vous ne le pensez.

Mal de dents est un symptôme de plusieurs problèmes dentaires différents. « Les causes peuvent être liées à différentes parties de la bouche, y compris la carie dentaire, les problèmes parodontaux (gomme), les problèmes endodontie (dans le canal), les traumatismes, les problèmes d'occlusion ... », dit le dentiste Maristella Ramalho, spécialisé en endodontie.

Caries

Homme se brossant les dents pour éviter la carie dentaire - Photo: Getty Images

Il n'est pas étonnant que la plupart des les gens associent les maux de dents à la carie dentaire: elle est sans doute à blâmer pour la plupart de ces plaintes chez les dentistes. Habituellement, les douleurs commencent lorsque les blessures causées par les bactéries atteignent les couches plus profondes des dents « peut se blesser lorsque la carie atteint la couche de dentine ci-dessous l'émail Cependant, cela varie grandement d'une personne à :. Il y a des cas où le seul patient commence à ressentir de la douleur quand ils ont atteint la pulpe, et doivent faire face à canal « décrit le dentiste Maristella Ramalho, spécialiste en endodontie.

ces étapes, seul le traitement avec le dentiste peut prévenir la progression de la carie, la réalisation un peu de remplissage ou même de traitement du canal. « Même lorsque la bactérie est encore que dans l'émail des dents, l'idéal est qu'une piste de dentiste, d'orienter et d'appliquer un gel de fluorure ou un vernis fluoré pour accélérer le processus », estime l'expert.

la sagesse des dents

dentiste extraction dentaire - photo: Getty Images

la dent de sagesse peut causer de la douleur à différents stades de sa naissance: de son éruption au manque d'espace sur les gencives, ce qui conduit à faire pression sur les dents voisines, apportant une luxation douloureuse. « Mais la principale cause de la douleur est une inflammation des gencives que la dent n'erupsionado ne peut causer, puisque la région est généralement pas accessible au moment du nettoyage, et peut infecter », décrit le dentiste Fabiola Lanfredi, mâchoires spécialisées fonctionnelles orthopédie et orthodontie.

Il est très fréquent que la douleur liée au syndrome passe, mais cela ne signifie pas que le problème est résolu. Fabíola explique que l'inflammation peut passer, mais elle peut revenir à tout moment. Même parce que la sagesse qui n'est pas née ne peut pas être assainie, étant beaucoup plus exposée aux caries et à d'autres problèmes. « Le tissu de gomme n'adhère pas à l'émail des dents, seule la racine. Donc, s'il ne peut pas augmenter, le corps forme une poche entre l'émail et les gencives, un espace propice à l'entrée de la nourriture et la formation d'infections, » considère Fabiola .

donc le plus souvent la dent douloureuse de la sagesse doit être extrait, précisément pour éviter ce genre de complication et de l'intervention dentaire est essentielle en ces temps.

abcès dentaire

l'homme avec le sac et les maux de dents L'abcès dentaire n'est rien de plus qu'une infection près de la racine de la dent, de la gencive ou des os, qui forme une poche de pus dans la région. "Même avec des origines différentes de canal ou de gencive, ils provoquent souvent des maux de dents parce qu'ils sont des infections avec formation de pus et inflammation aiguë", explique Maristella Ramalho.Souvent, l'abcès peut éclater, ce qui apportera un goût amer à la bouche ainsi que le soulagement de la douleur. Mais avec ou sans votre rupture, vous devez obtenir un dentiste pour le traitement afin que l'infection ne devienne pas chronique. « En plus des dommages locaux, les bactéries présentes dans cette blessure peuvent être amenés dans la circulation sanguine et provoquer une infection dans d'autres organes », dit le dentiste

racine de la sensibilité des dents

L'homme de manger un joli cornet de crème glacée - photo .: Getty Images

dents sensibles peuvent également apporter la douleur, même avec différents types, « la sensibilité peuvent se produire en raison du retrait des gencives, qui expose la racine ou un problème d'occlusion en raison de la mauvaise position des dents, le bruxisme et parafonction » Maristella Ramalho. Dans de tels cas, la douleur peut être déclenchée par plusieurs facteurs, tels que la nourriture froide ou chaude, douce ou même toucher la dent.

Dans tous les cas, la recherche d'un traitement dans ces cas est importante pour la qualité de vie du patient. « Sensibilité dentinaire, à savoir aucune tolérance à la température de la nourriture peut être traitée avec un revêtement de résine, alors que la sensibilité en raison de la rétraction gingivale peut même nécessiter une intervention chirurgicale » liste Lanfredi Fabiola

bruxisme dents de meulage humaines - Photo: Getty Images

Le bruxisme est une maladie dans laquelle la personne habituellement grince ou serre ses dents, habituellement pendant le sommeil, mais peut également se produire pendant les heures de veille. Selon la façon dont cela se produit, il peut causer des maux de dents. « En fonction de la force exercée sur le mouvement, peut provoquer des douleurs dans les dents par un traumatisme, mais il est l'usure de cause commune sur les dents sans douleur », a déclaré Maristella.

Dans ce cas, la douleur peut provenir de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM), qui vient souligner le mouvement. Il est fréquent que la douleur se reflète sur les dents, entre autres points communs de la tête, tels que les tempes, le front et l'oreille. « Cependant, quand la douleur apparaît, il indique que le problème est à un stade avancé, quand il affecte déjà les muscles et ATM », dit le dentiste.

Dans ce cas, il est nécessaire de chercher un dentiste ou chirurgien maxillo-facial, qui peut indiquer les traitements les plus appropriés. Le guichet automatique non seulement traité pire, causer plus de douleur et de l'inconfort

la sinusite ou la douleur oreille

Femme avec douleur à l'oreille - Photo:. Getty Images

Maux de dents rayonnantes se produit non seulement dans les troubles TMJ. La douleur dans les structures voisines, comme dans l'oreille, peut se refléter dans la région. En outre, la sinusite peut causer des douleurs dans les dents supérieures. « Sinusite est une infection de la muqueuse de la cavité des sinus qui est situé au-dessus des molaires et prémolaires, en relation étroite avec ses racines », a déclaré Maristella.

Par conséquent, les dentistes doivent être prêts à réaliser et référer le patient à l'oto-rhino-laryngologiste. « Habituellement, le patient cherche dentiste pour les maux de dents, ne trouve rien, puis la douleur de la sinusite et l'oreille sont des options qui doivent être éliminées par un médecin », dit Fabiola.


Au Brésil, ils sont effectués plus de 140000 liposuccion chaque année, selon les données d'IBGE. Ce chiffre fait du Brésil le deuxième pays qui réalise le plus de liposuccion, ne perdant que les États-Unis.

Au Brésil, ils sont effectués plus de 140000 liposuccion chaque année, selon les données d'IBGE. Ce chiffre fait du Brésil le deuxième pays qui réalise le plus de liposuccion, ne perdant que les États-Unis.

Selon les auteurs de l'étude, la liposuccion est une procédure sûre et bonne, mais de sorte que la graisse enlevée ne s'accumule plus dans d'autres parties du corps que vous avez besoin d'avoir des habitudes saines, comme la pratique de l'exercice physique et une alimentation équilibrée. Risques de liposuccion la liposuccion est soumis aux mêmes complications que toute autre intervention chirurgicale.

(Santé)

Boire du thé vert peut être relaxant et aussi bon pour vos dents

Boire du thé vert peut être relaxant et aussi bon pour vos dents

Une étude examinant la santé dentaire de 940 hommes a noté que ceux qui buvaient régulièrement du thé vert avaient une meilleure santé bucco-dentaire que ceux qui ne buvaient pas. Les hommes âgés de 49-59 ont été examinés sur trois indicateurs de la maladie des gencives, et les chercheurs ont constaté que pour chaque tasse de thé vert consommée par jour, il y avait une diminution dans les trois indicateurs.

(Santé)