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S'entraîner avec un poids léger peut être aussi efficace qu'un poids lourd

S'entraîner avec un poids léger peut être aussi efficace qu'un poids lourd

Vous êtes le type Pensez-vous que plus vous avez de poids dans la musculation? Il est donc préférable de repenser vos concepts. Une étude publiée il y a quelque temps par l'Université McMaster au Canada montre que vous pouvez également atteindre les muscles les plus désirés en tirant moins de poids.Les chercheurs ont examiné 49 hommes qui avaient suivi une formation de culturisme pendant un an ou plus et ont été divisés en deux groupes. Dans le premier groupe, les hommes suivaient l'entraînement commun, dans lequel ils portaient plus de poids (environ 75% à 90% de la capacité d'un homme) et effectuaient les répétitions jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus performer (habituellement après 10 répétitions). Dans le deuxième groupe, les hommes avaient moins de poids (environ 30% à 50% de la capacité d'un homme) et faisaient les mouvements jusqu'à ressentir de la fatigue musculaire (ce qui se produisait habituellement après 25 répétitions). Tous les participants ont été testés quatre fois pendant 12 semaines.

Et, à la grande surprise des amateurs de gym, les résultats des groupes n'ont pas été significatifs. Selon les scientifiques, les gains musculaires étaient presque identiques. Après l'exercice, les corps de tous les participants présentaient des taux plus élevés de testostérone, une hormone liée à la croissance humaine.


Le Brésil arrive au Brésil pour s'entraîner nu

Le Brésil arrive au Brésil pour s'entraîner nu

Bien qu'excentrique, cette idée n'est pas sans précédent. Dans les années 1960, aux États-Unis, il était fréquent que les utilisateurs de gym pratiquent totalement nus. Il y avait également des enregistrements d'activités similaires au Danemark, où une académie a lancé une classe crossfit sans vêtements, d'abord comme une blague.

(Aptitude)

Précautions importantes lors du démarrage de la musculation

Précautions importantes lors du démarrage de la musculation

Le gain de masse musculaire est important dans la perte de poids, l'amélioration esthétique, l'immunité accrue, prévient les blessures articulaires, provoque des sautes d'humeur, améliore la posture et améliore la posture. dans le sens de la disposition tout au long de la journée. Le gain musculaire est lié au processus de vieillissement, alors que nous perdons moins de masse musculaire au fil des ans, nous semblons plus jeunes.

(Aptitude)