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La méditation transcendantale se détend, protège la santé et laisse cerveau forte

La méditation transcendantale se détend, protège la santé et laisse cerveau forte

Il est pas une religion, la philosophie ou le mode de vie. La méditation transcendantale est une méthode d'auto-développement qui est capable de calmer l'esprit, mais aussi d'améliorer la prise de décision, la créativité et conjurer le stress, la dépression et même les maladies cardiovasculaires. Le but de cette méditation est de transcender l'esprit, qui est, atteindre le sommeil profond en diminuant la quantité de la pensée. Contrairement aux autres méthodes de méditation connues, le transcendantal n'exige pas de concentration, de direction ou d'effort. «C'est une technique naturelle qui fonctionne avec des tendances normales du corps humain », explique le professeur Jacinto Osawa, la Société internationale de méditation.

a apporté au monde occidental en 1958 par le gourou indien Maharishi Mahesh Yogi, la technique utilise des mantras, son des ensembles et des ultrasons, qui agissent sur le corps de la personne qui vocalise, ce qui porte court et bénéfice à long terme. « Nous avons un ensemble de mantras stockés. Ils sont enseignés individuellement à la personne, qui ne doit pas être dans un environnement spécifique pour entrer dans l'état de méditation. Il suffit que l'on est assis confortablement dans un fauteuil », explique le professeur Jacinto.

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avantages

Plus de 600 études menées par les grandes universités aux États-Unis et en Europe ont été publiés confirmant les bienfaits de la méditation transcendantale pour le corps et l'esprit. « La communauté médicale a ses yeux sur la méditation transcendantale des années 70 Depuis lors, de plus en plus de recherches montrent des résultats positifs », explique Elisa Haruma Kozasa, chercheur au département de psychobiologie Unifesp.

la méditation peut aider quelqu'un d'avoir une vie plus saine, car à travers elle, on a tendance à mener une vie tranquille, ce qui contribue à l'augmentation de l'espérance de vie et la qualité. Il est par ce type de méditation l'esprit est conduit à l'état de sommeil profond et donc le corps identifie où les problèmes se trouvent et dirige automatiquement là toutes les énergies. « Le secret de la méditation est de permettre le changement de mise au point, à savoir la personne cesse de penser aux problèmes et se concentre uniquement sur le mantra à l'heure actuelle. En conséquence, le corps produit une réponse de relaxation, avec la libération d'hormones, tels que les endorphines, la fréquence cardiaque sont réduits et la respiration devient plus lente « , dit Elisa.

le chercheur dit aussi que seulement par la méditation, vous pouvez rester détendu et en même temps, sur l'alerte. « Quand vous méditez, vous entrez dans une étape différente de la conscience, qui est entre le physique et l'état de veille du sommeil, et que la tranquillité atteint ce stade différent fait très bien pour la santé mentale et physique. »

Une grande partie de la prestation sont immédiats et s'améliorent avec le temps. Parmi les plus importants sont les suivants:

- Renforcement du cortex préfrontal de communication du cerveau, ce qui permet le développement de la fonction cérébrale totale. Le meditator transcendantale a tendance à avoir une pensée plus forte pratique et coordonner la prise de décision, grâce à l'augmentation des fonctions exécutives;

- L'ouverture de la perception à un champ de la créativité et de l'intelligence, situé dans les profondeurs de l'esprit;

- la réduction de l'activation du système nerveux sympathique, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et réduit les hormones du stress;

- amélioration de la santé cardiovasculaire;

- la lutte contre la dépression, dans la mesure où stimule le bien-être physique et mental;

- l'aide à la libération des addictions comme le tabac, l'alcool et d'autres drogues;

- Réduit l'anxiété et le taux de mauvais cholestérol, et l'insomnie combat et syndrome métabolique.

Qui peut le faire?

Bien que naturelle, cette technique nécessite des instructions pour être utilisée correctement. Pour cela, la Société Internationale de Méditation indique l'approfondissement de la technique à travers des cours et des cours. Comme l'explique le professeur Osawa, il n'y a pas besoin de connaissances théoriques pour pratiquer la méditation, donc n'importe qui peut chercher des cours. "Il n'y a pas de restriction d'âge, ni de condition physique ou mentale, il est important que l'on fasse passer l'esprit d'un âge précoce à la santé du corps", commente le professeur.


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