Transformer les cellules de la peau en neurones peut aider à traiter la maladie d'Alzheimer

a été défini par les experts comme une révolution possible dans le traitement des maladies dégénératives du cerveau. La première étude, réalisée par des chercheurs de l'Institut des sciences biologiques, Shanghai, en Chine, des échantillons prélevés sur les patients atteints d'Alzheimer et modifiés de sorte qu'ils dissocient le gène des cellules de la peau et le gène des cellules neurales ativassem typiques. Après plusieurs tests, les scientifiques ont atteint sept molécules capables de réaliser cette transformation et les ont baptisées VCRFSGY, selon les initiales des substances utilisées. Au bout de quelques semaines, les chercheurs ont finalement obtenu les neurones artificiels, mais mature et fonctionnelle. La deuxième étude menée par des scientifiques de l'Université de Pékin, a réussi le même exploit, mais avec des souris élevées en laboratoire.

l'attente est que cette nouvelle découverte peut être utilisée à l'avenir pour aider à traiter les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies dégénératives du cerveau, de la création de neurones aux cellules de la peau du patient.

Pierre de la vésicule biliaire: l'alimentation aide à contrôler le problème

Les calculs biliaires constituent un problème majeur de santé publique touchant environ 20% de la population. Ils sont causés par une interaction complexe entre les facteurs alimentaires, génétiques, métaboliques et environnementaux. La grande majorité des pierres sont composées principalement de cholestérol, à l'intérieur de la vésicule biliaire.

10 Questions sur les remèdes contre les maux de gorge

Le mal de gorge est un problème courant, mais il provoque beaucoup d'inconfort. « La douleur du cou est l'un des symptômes les plus courants de la pratique médicale, peuvent survenir chez les adultes chez les enfants. Il se produit en raison d'une inflammation du pharynx (pharyngite) ou les amygdales (amygdalite), » prend en compte les maladies infectieuses Julival Ribeiro, Société brésilienne de consultant Infectology (SBI).