Transformer les cellules de la peau en neurones peut aider à traiter la maladie d'Alzheimer

a été défini par les experts comme une révolution possible dans le traitement des maladies dégénératives du cerveau. La première étude, réalisée par des chercheurs de l'Institut des sciences biologiques, Shanghai, en Chine, des échantillons prélevés sur les patients atteints d'Alzheimer et modifiés de sorte qu'ils dissocient le gène des cellules de la peau et le gène des cellules neurales ativassem typiques. Après plusieurs tests, les scientifiques ont atteint sept molécules capables de réaliser cette transformation et les ont baptisées VCRFSGY, selon les initiales des substances utilisées. Au bout de quelques semaines, les chercheurs ont finalement obtenu les neurones artificiels, mais mature et fonctionnelle. La deuxième étude menée par des scientifiques de l'Université de Pékin, a réussi le même exploit, mais avec des souris élevées en laboratoire.

l'attente est que cette nouvelle découverte peut être utilisée à l'avenir pour aider à traiter les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies dégénératives du cerveau, de la création de neurones aux cellules de la peau du patient.

Appareil orthodontique: il est possible d'utiliser dans la phase adulte avec de bons résultats

Chez les enfants et les adolescents, l'utilisation de l'appareil orthodontique est devenue à la mode. Les appareils orthodontiques et les accessoires colorés les plus divers sont vendus par des vendeurs ambulants et de faux professionnels sans facture et sans origine de fabrication. Ce matériau de qualité douteuse utilisé uniquement pour des questions "esthétiques" présente un risque pour la santé.

Projet Inspire vise à accélérer le diagnostic du cancer du poumon

Le cancer du poumon est la principale cause de décès chez les hommes Selon le ministère de la Santé, le principal facteur déclenchant le cancer du poumon a été le tabagisme. Ce ne fut pas sans un élément de risque pour développer la tumeur, mais pas le seul. Pour obtenir un taux de cancer du poumon idée chez les non fumeurs ont doublé au cours des 15 dernières années, passant de 8% à 20 % Selon l'oncologue Marcelo Cruz, Programme de développement thérapeutique de l'Université du Nord-Ouest Feing Scholl de médecine, des facteurs tels que la pollution, le tabagisme passif, les changements génétiques et l'exposition au radon, un gaz radioactif situé dans les régions du sol riche en minerai, peuvent augmenter le risque de cancer En outre, l'une des raisons qui rendent le cancer du poumon si nocif est qu'il est diagnostiqué, la plupart du temps, à un stade avancé.