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Traiter la scoliose avec un exercice physique

Traiter la scoliose avec un exercice physique

Un long temps à l'ordinateur, heures dans le trafic avec la banque ajustée de toute façon et trop de poids dans le dos, dans des sacs ou des sacs à dos remplis, sont quelques-unes des habitudes qui peuvent aggraver le développement de la scoliose, déviation dans la colonne vertébrale sous la forme de "C" ou "S", commune à apparaître dans le stade de croissance des enfants. « La courbure peut être sur le côté droit ou gauche. La douleur est la plus fréquente d'apparaître à l'âge adulte, surtout si elles ne sont pas des habitudes et des traitements appropriés adoptés », dit Jason chiropraticien Gilbert, propriétaire du réseau qui porte son nom.

Changer les habitudes et inclure l'exercice physique parmi les activités de routine aide à atténuer ce problème et à prévenir la douleur. Les conseils d'un professeur d'éducation physique s'assurent que les mouvements non seulement alignent la colonne vertébrale mais renforcent également les muscles qui peuvent le laisser dans la bonne position.

Finissez votre mal de dos

Les exercices de championnat

Tous Des exercices qui stimulent également les deux côtés du corps sont les bienvenus. Natation, yoga, pilates, marche, course à pied, aquagym et, dans certains cas, musculation valent la peine. "Ils travaillent la symétrie et le développement musculaire des deux côtés", précise Jason. L'accent est mis sur la natation, qui renforce et allonge les muscles en même temps. «C'est un grand sport pour ne pas avoir d'impact, mobiliser tout le corps et être une activité aérobie », dit physiothérapeute Eduardo Benites, un expert en RPG.

Mais la natation ne va pas corriger la courbure. Pour ce faire, le sport doit faire partie du traitement et être accompagné d'un orthopédiste ou d'un physiatre.

Tennis - Photo: Getty Images

Blacklist

Handball, tennis, basketball et autres exercices qui demandent beaucoup plus d'un côté du corps que les autres occupent les dernières places sur la liste. "Les sports unilatéraux, qui favorisent un côté du corps plus qu'un autre, peuvent aggraver le problème et porter les articulations d'un côté", explique Jason. Rien n'empêche la pratique de ces sports, mais il est idéal de demander conseil à un entraîneur personnel pour éviter la douleur dans le corps. «L'alternance de ces activités à d'autres, comme la marche et le jogging, tend à être un bon moyen d'équilibrer le développement musculaire», explique le physiothérapeute. Il demande également de faire preuve de prudence lorsque vous transportez un sac à dos, un sac à main et des sacs d'un seul côté. « L'astuce est de toujours chercher à changer le poids de l'épaule ou le bras ne pas désalignement plus le corps, » dit-il.

Attention aux activités à fort impact

Ceux qui choisissent de faire du jogging, du vélo et d'autres activités aérobiques doivent également être au courant à deux facteurs importants: l'impact des mouvements dans les articulations et l'étirement, qui prépare les muscles à répondre aux exercices. Porter des chaussures appropriées pour l'activité, éviter le sol dur ou de nombreux blessés et de train pour une période qui respecte les limites de votre corps aide à prévenir les blessures ou aggraver une scoliose

Bodybuilding - Photo: Getty Images.

Bodybuilding ne peut que avec des réserves

formation de force, fait sous la supervision d'un kinésithérapeute ou d'un professeur d'éducation physique spécialisée dans les écarts de colonne, complète le traitement de la scoliose: parce que les exercices renforcent les muscles abdominaux qui soutiennent la colonne vertébrale, et les muscles du dos. Évitez simplement d'utiliser trop de charges, en évitant de raccourcir davantage les fibres, et ne cessez jamais d'étirer avant et après l'exercice. «Pour chaque heure de musculation, l'idéal est de pratiquer une heure d'étirement», explique le chiropraticien.

«Dans le cas d'exercices spécifiques pour le dos, l'attention doit être redoublée. dans la colonne vertébrale, provoquant des douleurs et augmentant le degré de courbure de la scoliose », explique le physiothérapeute.Ballet a également besoin de soins

Classic Ballet est l'une des meilleures options pour stimuler la posture correcte, avec la colonne vertébrale alignée et la hanche engagée. Cependant, ces classes peuvent être dangereuses pour la scoliose en favorisant un côté plus que l'autre. Et comment cela peut-il arriver? Les ballerines partent souvent du même côté en faisant des exercices sur la barre.

Habituellement, elles font d'abord la séquence du côté droit et dépensent une plus grande force de ce côté. Lorsque vous faites avec la gauche, ils peuvent être plus fatigués et nécessitent moins d'effort de la musculature. En conséquence, un côté du corps peut devenir plus fort. Pour éviter ce risque, il est préférable d'alterner les côtés pour commencer les exercices: si vous commencez par la droite, la prochaine fois commencez par la gauche.


Quels exercices à faible impact et accomplir lorsque cela est indiqué

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Les exercices à faible impact sont réalisées sous impact sous les articulations, les ligaments et les structures osseuses de notre corps. Mais cela ne signifie pas que les résultats sont moins. Nous prescrivons des exercices à faible impact pour les personnes qui ont des problèmes d'usure des articulations, de la colonne vertébrale, comme des saillies discales ou des hernies discales, des personnes qui retournent ou qui commencent un entraînement.

(Aptitude)

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Une étude publiée Les Archives of Neurology suggèrent que la marche ou le jogging quotidien peut réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer ou du moins contribuer à changer l'évolution de la maladie. L'analyse a été menée par des scientifiques à Washington University aux États-Unis L'enquête comptait 201 personnes âgées de 45 à 88 ans.

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