en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Try new exercises and run away from the sameness

Try new exercises and run away from the sameness

Treading is not synonymous with killing yourself on the treadmill and sweating desperately. Nowadays there is so much variety of physical exercises that it is easy to find one that suits you. The important thing is not to give up this practice. "From the scientific point of view, physical exercise improves the quality of life, increases the cardiopulmonary condition and improves the cardiovascular system," explains cardiologist Claudio Rangel, of Beneficência Portuguesa Hospital. So, write it down: practicing exercise is essential for a long, healthy life.

If you are not the type to really sweat, you can opt for low-impact activities. They do not require as much effort and bring as many benefits as high-impact ones.

Learn about exercise options to get away from the sameness - Photo: Getty Images

"The heavier the exercise, the lower the body's ability to produce energy using oxygen, which results in faster breathing and muscle fatigue, "says Daniel Arkader Kopiler, a member of the Brazilian Society of Exercise and Sports Medicine (SBME).

Low impact, high results

gyms, pilates and yoga are two examples of low-impact and highly effective activities. "Pilates helps burn calories, but it's not considered an aerobic exercise. The focus is toning, stretching, and correcting posture," says physiotherapist and pilates teacher Vanessa Cordeiro. The method developed by Joseph Pilates in the mid 50's is responsible for giving enviable curves to Luiza Brunet, Carolina Dieckmann and other famous. It explores balance and body awareness with solo exercises or through apparatus. Vanessa says that this is an activity that requires a specific type of breathing and so it is also an alternative for those who want to relax.

Yoga follows the same line as pilates. The Indian method has been improved and today has several versions. The practice tones the muscles, increases concentration, improves breathing and well-being.

Any activity you choose should be practiced frequently and for at least 40 minutes. "At the beginning of an aerobic exercise, energy is generated predominantly from carbohydrates. After about 20 minutes a contribution of fats begins to occur as a source of energy, which increases the extent to which the activity is prolonged," explains José Kawazoe Lazzoli, president of SBME.

So remember that everything is valid to take care of your health. Run to the gym, search for classes, modalities and fit into your daily life for at least an hour of exercise to take advantage of the benefits that the practice offers.


Carol Buffara gives healthy eating tips and exercises that define

Carol Buffara gives healthy eating tips and exercises that define

Carol Buffara, 28, is a businesswoman and succeeds. on the social networks. She has more than 300,000 followers at Instagram, where she posts photos of exercise and healthy eating. In 2011 Carol gained six pounds because she had been unbalanced for six months and had stopped attending the gym regularly.

(Fitness)

The benefits of stretching the pectoral muscles

The benefits of stretching the pectoral muscles

There are numerous advantages to stretching a muscle. When it comes to pectoral, other regions of the body are affected when this muscle group is shortened because, in addition to being large, it has functions during some movements of the shoulders and arms. Not to mention that it is on top of the rib cage (thorax) on the famous ribs, influencing the breath.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Essayez de nouveaux exercices et fuyez la similitude

Essayez de nouveaux exercices et fuyez la similitude

Marcher n'est pas synonyme de se tuer sur le tapis roulant et de transpirer désespérément. De nos jours, il y a tellement de variété d'exercices physiques qu'il est facile de trouver celui qui vous convient. L'important est de ne pas abandonner cette pratique. "D'un point de vue scientifique, l'exercice physique améliore la qualité de vie, augmente la condition cardiopulmonaire et améliore le système cardio-vasculaire", explique le cardiologue Claudio Rangel, de l'hôpital Beneficência Portuguesa. Alors, écrivez-le: pratiquer l'exercice est essentiel pour une vie longue et saine.

Si vous n'êtes pas du genre à vraiment transpirer, vous pouvez opter pour des activités à faible impact. Ils ne nécessitent pas autant d'efforts et apportent autant d'avantages que ceux à fort impact.

En savoir plus sur les options d'exercice pour s'éloigner de la similitude - "Getty Images

" Plus l'exercice est lourd, plus », explique Daniel Arkader Kopiler, membre de la Société brésilienne de médecine du sport et de l'exercice (SBME).

Faible impact, résultats élevés

les académies, les pilates et le yoga sont deux exemples d'activités à faible impact et très efficaces. «Le Pilates aide à brûler des calories, mais ce n'est pas considéré comme un exercice aérobique, mais plutôt sur la tonification, l'étirement et la correction de la posture», explique la physiothérapeute et enseignante de Pilates, Vanessa Cordeiro. La méthode développée par Joseph Pilates dans le milieu des années 50 est responsable de donner des courbes enviables à Luiza Brunet, Carolina Dieckmann et autres célèbres. Il explore l'équilibre et la conscience du corps avec des exercices en solo ou à travers des appareils. Vanessa dit que c'est une activité qui nécessite un type spécifique de respiration et c'est aussi une alternative pour ceux qui veulent se détendre.

Le yoga suit la même ligne que Pilates. La méthode indienne a été améliorée et a aujourd'hui plusieurs versions. La pratique tonifie les muscles, augmente la concentration, améliore la respiration et le bien-être.

Toute activité que vous choisissez doit être pratiquée fréquemment et pendant au moins 40 minutes. «Au début d'un exercice aérobique, l'énergie est principalement produite à partir de glucides et après 20 minutes environ, une contribution de matières grasses commence à se produire, ce qui augmente la durée de l'activité», explique José Kawazoe. Lazzoli, président de la SBME.

Alors rappelez-vous que tout est valable pour prendre soin de votre santé. Courir à la salle de gym, rechercher des classes, des modalités et s'intégrer dans votre vie quotidienne pour au moins une heure d'exercice pour profiter des avantages que la pratique offre.


La fasciite plantaire: étirements simples aider à traiter cette douleur

La fasciite plantaire: étirements simples aider à traiter cette douleur

Si jamais vous vous sentez la douleur dans la plante du pied près de la zone du talon principalement le matin, il peut être dû à une condition appelée fasciite plantaire. Le fascia plantaire est une membrane de tissu conjonctif qui va du talon à la base des orteils. . En fasciite il y a une inflammation de cette membrane, de sorte que la douleur dans la plante du pied et du talon Les gens se soucient de travailler le corps, mais finissent par négliger le travail de ceux qui nous permet de changer: les pieds!

(Aptitude)

La consommation de boissons isotoniques doit être contrôlée

La consommation de boissons isotoniques doit être contrôlée

Après avoir pratiqué un exercice physique, il est important de vous hydrater. Cette déclaration tout le monde sait déjà. Ce qui peut être mis en doute, c'est la meilleure façon de reconstituer toute l'eau perdue par la transpiration pendant un exercice. Les boissons isotoniques, également appelées boissons sportives, en font partie.

(Aptitude)