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Diabète de type 2 et l'obésité aggrave les conditions de travail

Diabète de type 2 et l'obésité aggrave les conditions de travail

diabète de type 2 et l'obésité représentent une combinaison dangereuse pour les femmes enceintes. Selon une étude publiée dans The Journal of materno-foetale et la médecine néonatale, ces deux conditions ouvrent la porte à des complications lors de l'accouchement et du nouveau-né.

Pour déterminer l'influence de ces maladies chez les femmes enceintes, les chercheurs de l'Université de Rochester Medical Center, États-Unis, ont utilisé les données cliniques et les certificats de naissance pour identifier 213 paires de femmes qui avaient des enfants à l'Université de New York Medical Center entre 2000 et 2008. Chaque paire comprenait un patient diabétique et d'autres non diabétiques avec environ le même IMC avant la grossesse. La plupart des femmes étaient en surpoids, obèses ou souffrant d'obésité morbide.

En utilisant des modèles mathématiques et le contrôle des facteurs externes tels que l'âge et le tabagisme, les chercheurs ont constaté que les patients atteints de diabète de type 2 ont une grossesse de qualité inférieure, ainsi que la livraison et des nouveau-nés par rapport à leurs paires identiques d'IMC. Les patients diabétiques ont des taux plus élevés de la prééclampsie, l'accouchement par césarienne, dystocie de l'épaule (lorsque l'épaule de l'enfant a du mal à passer), naissance prématurée, gros bébé trop pour l'âge gestationnel, anomalie du foetus et l'admission à l'USIN.

Découvrez 20 conseils pour rester en bons termes avec l'équilibre pendant la grossesse

pour éviter tout problème de gain de poids pendant la grossesse, orthopédique Ricardo Cury, la Société brésilienne de chirurgie orthopédique et nutritionniste Mariana del Bosco Rodrigues, la ABES (Association brésilienne pour l'étude de l'obésité et le syndrome métabolique) donne 20 conseils:

1. Essayez de vous nourrir toutes les 3 heures;

2. Pour contourner les nausées matinales, laissez des aliments secs (paillettes, biscuits) à côté de la tête du lit. Envoyez-en un à l'intérieur avant même de vous lever;

3. Les grains entiers sont d'excellentes sources de vitamines B, essentielles pour minimiser l'inconfort avec les nausées;

4. La consommation de calcium (lait et produits laitiers), un minéral clé pour assurer la santé osseuse de la mère;

5. Ne pas oublier le fer (viande, céréales) pour éviter l'anémie;

6. Inclure des aliments riches en acide folique (feuilles vert foncé) dans votre régime car il assure la formation du tube neural du bébé;

7. Mangez un filet de poisson, du poulet ou de la viande maigre tous les jours. En plus de donner la sensation de satiété, ces aliments fournissent assez de protéines pour le bébé et aident à donner de l'élasticité à votre peau, en évitant les vergetures;

8. Pour éviter l'enflure, fréquente au cours du dernier trimestre, il est important d'ingérer beaucoup de liquide et un apport modéré de sel;

9. Votre assiette doit être bien colorée, indiquant la variété de nutriments:

10. Prenez vos repas avec facilité, pas pressé d'avaler de la nourriture. Cela facilite votre digestion et vous empêche de manger plus que ce que votre demande de faim exige réellement;

11. Méfiez-vous des aliments diététiques et des excès d'édulcorants. Ils contiennent des produits chimiques. Parlez-en à votre médecin;

12. Évitez les aliments qui contiennent beaucoup de matières grasses, comme la crème et certains types de viandes rouges et saucisses;

13. Coupez les frites et la chapelure pendant les neuf mois. Ces aliments ne vous engraissent que parce qu'ils contiennent un type de gras qui n'est utilisé ni par votre corps ni par votre bébé;

14. Pratiquez l'aquagym. C'est excellent pour garder tous les muscles de votre corps en action et sans causer aucun type d'impact qui pourrait compromettre votre bébé;

15. Étirez-vous. Aide à maintenir l'équilibre de votre corps et empêche les surcharges dans la colonne vertébrale;

16. Construire du muscle, mais sauter des exercices d'impact. A ce stade, il est important de garder la forme et que vous obtenez de série légère, moins de poids, et toujours accompagné par un instructeur;

17. N'abusez pas des bonbons;

18. Échapper aux boissons alcoolisées

19. Ne prenez pas de pilules de perte de poids, telles que les coupe-faim ou les boosters de métabolisme. Ils peuvent nuire à vous et à votre bébé. Consultez toujours votre médecin:

20. Ne pas manger seul. Trouvez un nutritionniste pour vous aider à configurer un menu.


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