en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Types of Obesity: Know and Differentiate

Types of Obesity: Know and Differentiate

Obesity has been growing at an alarming rate in Brazil. For example, in the Vigilance Survey of Risk Factors and Protection for Chronic Diseases by Telephone Inquiry (Vigitel) in 2016, it was shown that obesity in adults increased by 60%, from 11.8% in 2006 to 18.9 % in 2016. Overweight also increased from 42.6% to 53.8% in the same period.

When we talk about this topic, it is important to note that there are two types of obesity: the central one (in which fat accumulation is abdominal) and peripheral (with more fat in the hips and thighs). And each of them affects health differently, although both are worrying.

Central obesity

Also known as android, abdominal or "apple-shaped", central obesity is more common in men and refers to the greater accumulation of fat in the trunk region.

In these cases individuals accumulate fat in the abdominal region (intra-abdominal and around and within the viscera), which increases the risk of developing cardiovascular problems, type 2 diabetes, metabolic syndrome and sleep apnea, various types of cancer and even death.

Peripheral obesity

Called gynoid or "pear form", this type of obesity is more frequent in women and has a relation like the estrogen profile (female hormone). There is a greater accumulation of fat below the waist in the hips and thighs.

Although there is less fat in the visceral region, there is still a change in the hormonal production of the body, and this person's risk of developing health problems related to metabolism, such as the metabolic syndrome. Individuals with this type of obesity are more likely to have vascular diseases in the legs, such as venous or arterial insufficiency, in addition to osteoarthritis and other orthopedic problems. There is also an increased risk of the complications mentioned for central obesity, but in smaller proportions.

BMI alone does not evaluate obesity types

To reach a diagnosis of obesity, BMI (Body Mass Index) is the most commonly used parameter. Although it is a good guideline, it is not always fully correlated with the amount of body fat. Therefore, in order to make the correct diagnosis, it is important to consult a professional, who will choose the best method of evaluation according to their profile.

In clinical practice, abdominal circumference is the most used to assess visceral fat content . The location of the abdominal waist measurement may be the midpoint between the lower costal border and the iliac crest or the largest abdominal diameter between the last rib and the iliac crest. Below, check the measures of waist circumference that the International Diabetes Federation recommends using as cutoff point, according to ethnicity:

  • Europídeos: greater than or equal to 94 cm in men (H)
  • greater than or equal to 80 cm in women (M)
  • South African, western Mediterranean and Middle East: idem to europodes
  • South Asian and Chinese: greater than or equal to 90 cm (H)
  • greater than or equal to 80 cm (M)
  • Japanese: greater than or equal to 90 cm (H)
  • greater than or equal to 85 cm (M)
  • South American and Central America: same references of South Asians

There is evidence, however, of that the waist-to-height ratio is better than the waist and BMI for the detection of risk factors for cardiovascular and metabolic disease in adults of both sexes. In this case, the cutoff point is 0.5, that is, the waist should be less than half the height.

Ultrasonography is also a good method to quantify visceral fat and presents an excellent correlation with the best methods used for this purpose, ie, magnetic resonance imaging and computed tomography, which has high cost and limited use in daily clinical practice.Measurement of skinfolds is not a good method to estimate localized fat in the abdomen, but bioimpedance, especially when performed with octopolar equipment, is a good and practical alternative for estimating visceral fat, which is available in

Thus, there are several alternatives to measure visceral fat, but the combined assessment of BMI, waist waist and waist-to-height ratio are the most commonly used methods for practicality and low added cost.


Dentist-physician collaboration needed for treatment of osteoporosis

Dentist-physician collaboration needed for treatment of osteoporosis

Researchers say that doctors and dentists should collaborate to improve the early detection and treatment of patients who have or can develop osteoporosis. of the article "Osteoporosis and Its Implications on Dental Patients" reviewed the medical and dental literature to examine the effect of osteoporosis on public health in the United States.

(Health)

No change in habits, statins mask high cholesterol

No change in habits, statins mask high cholesterol

Reality shows another story. Heart disease is still the most killer disease in the US, and certainly in Brazil as well - about 1/3 of all deaths are caused by heart disease, up from 650,000 people a year. Many of the world's top medical authorities say there is no link between cholesterol levels and heart attack.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Types d'obésité: Connaître et différencier

Types d'obésité: Connaître et différencier

L'obésité a augmenté à un rythme alarmant au Brésil. A la recherche de facteurs de risque et de protection pour la surveillance des maladies chroniques au moyen d'entrevues téléphoniques (VIGITEL) 2016, par exemple, il a été montré que l'obésité chez les adultes a augmenté de 60%, passant de 11,8% en 2006 à 18,9 % en 2016. l'excès de poids a également augmenté de 42,6% à 53,8% dans la même période

Quand on parle de cette question est important de noter qu'il existe deux types d'obésité :. le centre (où l'accumulation de graisse est abdominale) et périphérique (avec plus de graisse dans les hanches et les cuisses). Et chacun d'eux affecte différemment la santé, bien que les deux soient inquiétants. Mieux comprendre:

Obésité

Aussi connu sous android, abdominale ou « forme de pomme », l'obésité centrale est plus fréquente chez les hommes et fait référence à la plus grande accumulation de graisse dans le coffre

Dans de tels cas. les individus accumulent de la graisse dans la région abdominale (intra-abdominale et autour et dans les viscères), ce qui augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, le syndrome métabolique et l'apnée du sommeil, divers types de cancer et même de la mort.

l'obésité périphérique

appel ou « en forme de poire » gynoïde, ce type d'obésité est plus fréquente chez les femmes et est liée au profil d'oestrogène (hormone féminine). Dans ce document, il y a une plus grande accumulation de graisse sous la taille, les hanches et les cuisses.

En dépit de ne pas avoir beaucoup de graisse dans la région viscérale, il y a un changement dans la production d'hormones dans le corps, et le risque que cette personne des problèmes de santé liés à le métabolisme, tel que le syndrome métabolique. Les personnes atteintes de ce type d'obésité sont plus susceptibles d'avoir des maladies vasculaires dans les jambes, comme une insuffisance veineuse ou artérielle, en plus de l'arthrose et d'autres problèmes orthopédiques. Il est également un risque accru de complications signalées à l'obésité centrale, mais dans des proportions plus petites.

IMC seul n'évalue pas les types d'obésité

Pour poser un diagnostic de l'obésité, l'IMC (indice de masse corporelle) est le paramètre le plus couramment utilisé. Bien que ce soit une bonne ligne directrice, elle n'est pas toujours entièrement corrélée avec la quantité de graisse corporelle. Par conséquent, pour faire le bon diagnostic est important de consulter un professionnel qui choisira la meilleure méthode en fonction de leur profil.

Dans la pratique clinique, la circonférence de la taille est le plus utilisé pour évaluer la teneur en graisse viscérale . L'emplacement du tour de taille abdominal peut être le point médian entre la limite costale inférieure et la crête iliaque ou le plus grand diamètre abdominal entre la dernière côte et la crête iliaque. Ci-dessous, vérifier les mesures de tour de taille que la Fédération internationale du diabète recommande l'utilisation d'un seuil de coupure, selon l'origine ethnique:

  • Europídeos: supérieure ou égale à 94 cm chez les hommes (H)
  • supérieure ou égale à 80 cm chez les femmes (M)
  • Afrique du Sud, Méditerranée occidentale et du Moyen-Orient: idem europídeos
  • Sud-Asiatiques et les Chinois: supérieur ou égal à 90 cm (H)
  • supérieure ou égale à 80cm (M)
  • japonais:. supérieur ou égal à 90 cm (H)
  • supérieure ou égale à 85 cm (M)
  • Amérique du Sud et en Amérique centrale mêmes références du l'Asie du Sud

Il existe des preuves, cependant, que le rapport taille-taille est meilleur que le tour de taille et l'IMC pour la détection des facteurs de risque de maladie cardiovasculaire et métabolique chez les adultes des deux sexes. Dans ce cas, le point de coupure est de 0,5, soit la taille doit être inférieure à la moitié de la hauteur.

L'échographie est aussi une bonne méthode pour mesurer la graisse viscérale et montre une excellente corrélation avec les meilleures méthodes à cette fin, c'est-à-dire, l'imagerie par résonance magnétique et la tomodensitométrie, qui a un coût élevé et une utilisation limitée dans la pratique clinique quotidienne.La mesure des plis cutanés n'est pas une bonne méthode pour estimer la graisse localisée dans l'abdomen, mais le bioimpédance, en particulier lorsqu'il est effectué avec un équipement de octopolares, est une alternative bonne et pratique pour estimer la graisse viscérale, qui est disponible en plusieurs cliniques médicales.

Ainsi, il existe plusieurs alternatives pour mesurer la graisse viscérale, mais l'évaluation combinée de l'IMC, tour de taille et le rapport taille-hauteur sont les méthodes les plus utilisées par l'aspect pratique et un faible coût supplémentaire.


Nombre de cas de conjonctivite pousse au Brésil

Nombre de cas de conjonctivite pousse au Brésil

Rougeur dans les yeux, les yeux de démangeaisons et larmoiement sont juste certains des symptômes de la conjonctivite. Cette période de l'année, en raison de l'augmentation des températures, la ventilation a diminué associée à des cas de conjonctivite ont tendance à croître. Depuis Janvier, plusieurs Etats souffrent de l'épidémie de conjonctivite.

(Santé)

L'eau fluorée protège la santé dentaire des adultes et des enfants

L'eau fluorée protège la santé dentaire des adultes et des enfants

Chapel Hill, Caroline du Nord - L'eau fluorée favorise la protection contre les caries chez les adultes même si elles ne sont pas consommé de l'eau fluorée que les enfants, disent les chercheurs et les Australiens des États-Unis. une étude publiée en ligne dans le Journal of Dental Research a montré que les adultes qui ont passé plus de 75% de leur temps de vie en communauté avec de l'eau eau est fluorée la carie dentaire 30% de moins par rapport aux adultes qui ont vécu plus de 25% de leur vie dans les communautés sans fluorées.

(Santé)