en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Understand how functional training exercises are done

Understand how functional training exercises are done

Functional training is a more dynamic work method than conventional workouts. It is characterized by mixing different physical capacities in a single exercise. Thus, the focus shifts from an isolated muscle group to the entire body - the movements work on muscle strength, flexibility, cardiorespiratory system, motor coordination and balance.

Functional training - photo: Getty Images

Na gym there are several devices that work one muscle at a time and, in general, the practitioners do not need to think much to perform the exercises. But to do the functional training only a few accessories are used and the exercises present a greater complexity. Despite the benefits of overall training, there may be a greater risk for injury.

Who can do it?

In addition to factors such as age and sex, the practice of functional training has much to do with the history of physical education. each practitioner. People who have practiced various sporting and physical activities throughout life will certainly be better suited to this type of training. Due to the complexity involved, this method is not one of the most suitable for previously sedentary people. The ideal for this audience is to prepare themselves with simpler exercises, such as bodybuilding itself, before undergoing training.

How is it done?

Due to the complexity involved, this method is not one of the most suitable for persons previously sedentary.

In some exercises, the workload is exerted by the body's own weight added to the balance. However, it can also be realized with accessories and even some specific equipment that already exist in the market. Among the main accessories are the Swiss ball, traction belt, medicine bol, bosu, mini trampoline, theraband and cones.

What are the benefits?

In addition to muscle toning, functional training implies a greater complexity of movement and the involvement of various physical capacities. This causes the body to have a much higher energy expenditure, in addition to bringing great contributions, such as improved flexibility, weight loss, optimization of motor coordination, balance gain and cardiorespiratory fitness. It's all about motivation and high self-esteem.


Learn how to avoid the most common bodybuilding mistakes

Learn how to avoid the most common bodybuilding mistakes

Before practicing any physical activity, care and attention must be taken: the search for the perfect body may end up in the operating room, as disregarding the limits can lead to serious injuries . Professor Jean Carlo of the Rebook Club says that many students do not give the necessary rest for muscle recovery.

(Fitness)

A recent study of the

A recent study of the

FITNESS Sex, exercise, sexual performance men who exercised had higher rates of sexual performance than sedentary men. A total of 178 healthy men, with a mean age of 62 years, were studied. Participants completed questionnaires covering six areas: the ability to have an erection, the ability to reach orgasm, the quality of the erection, the erection frequency, sexual function in general and sexual problems.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Comprendre comment les exercices d'entraînement fonctionnels sont faits

Comprendre comment les exercices d'entraînement fonctionnels sont faits

L'entraînement fonctionnel est une méthode de travail plus dynamique que les entraînements conventionnels. Il se caractérise par le mélange de différentes capacités physiques en un seul exercice. Ainsi, le mouvement se déplace d'un groupe musculaire isolé à l'ensemble du corps - les mouvements travaillent sur la force musculaire, la flexibilité, le système cardiorespiratoire, la coordination motrice et l'équilibre.

Entraînement fonctionnel - photo: Getty Images

Na gymnase il y a plusieurs appareils qui travaillent un muscle à la fois et, en général, les pratiquants n'ont pas besoin de réfléchir beaucoup pour faire les exercices. Mais pour faire la formation fonctionnelle, seuls quelques accessoires sont utilisés et les exercices présentent une plus grande complexité. Malgré les avantages de l'entraînement global, il peut y avoir un plus grand risque de blessure.

Qui peut le faire?

En plus de facteurs tels que l'âge et le sexe, la pratique de l'entraînement fonctionnel a beaucoup à voir avec l'histoire de l'éducation physique. chaque pratiquant. Les personnes qui ont pratiqué diverses activités sportives et physiques tout au long de la vie seront certainement mieux adaptées à ce type de formation. En raison de la complexité impliquée, cette méthode n'est pas l'une des plus appropriées pour les personnes précédemment sédentaires. L'idéal pour ce public est de préparer avec des exercices simples, comme propre poids avant de subir la formation.

Comment est-il fait?

En raison de la complexité, cette méthode ne fait pas partie des nominés pour le personnes précédemment sédentaires.

Dans certains exercices, la charge de travail est exercée par le propre poids du corps ajouté à la balance. Cependant, il peut également être réalisé avec des accessoires et même certains équipements spécifiques qui existent déjà sur le marché. Parmi les principaux accessoires, citons le ballon suisse, la ceinture de traction, le bol médical, le bosu, le mini trampoline, le theraband et les cônes.

Quels sont les avantages?

En plus de la tonification musculaire, un entraînement fonctionnel implique une plus grande complexité de mouvement et l'implication de diverses capacités physiques. Cela entraîne une dépense d'énergie beaucoup plus élevée du corps, en plus d'apporter de grandes contributions, telles qu'une flexibilité améliorée, une perte de poids, une optimisation de la coordination motrice, un gain d'équilibre et une aptitude cardiorespiratoire. Tout est question de motivation et de haute estime de soi.


Méthode Tabata se compose de séances d'entraînement courtes, intenses

Méthode Tabata se compose de séances d'entraînement courtes, intenses

Le protocole Tabata est la méthode de formation d'intervalle haute intensité qui a été développé par le chercheur japonais Izumi Tabata, d'abord pour une utilisation avec l'équipe de patinage de vitesse japonais. la méthode proposée est venu travailler et développer des compétences cardiorespiratoires et force / résistance à la fois dans un court une période de temps apportant à la table une dépense énergétique élevée et la promesse d'élever ce que nous appelons la MPOC (excès de consommation d'oxygène post-exercice) qui, en théorie, aide à brûler plus de graisses.

(Aptitude)

L'étirement améliore la respiration et peut être fait à la maison

L'étirement améliore la respiration et peut être fait à la maison

Quand les experts insistent sur le fait cette maxime que l'exercice est important pour la santé, ne se réfère pas seulement à l'aérobic et au muscle, mais aussi à l'étirement. Ce mode peut faire des miracles pour votre corps, comment prévenir les douleurs musculaires, des crampes, des souches dans des exercices simples, la surcharge des articulations et l'usure tôt arthroses.

(Aptitude)