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Comprendre comment les exercices d'entraînement fonctionnels sont faits

Comprendre comment les exercices d'entraînement fonctionnels sont faits

L'entraînement fonctionnel est une méthode de travail plus dynamique que les entraînements conventionnels. Il se caractérise par le mélange de différentes capacités physiques en un seul exercice. Ainsi, le mouvement se déplace d'un groupe musculaire isolé à l'ensemble du corps - les mouvements travaillent sur la force musculaire, la flexibilité, le système cardiorespiratoire, la coordination motrice et l'équilibre.

Entraînement fonctionnel - photo: Getty Images

Na gymnase il y a plusieurs appareils qui travaillent un muscle à la fois et, en général, les pratiquants n'ont pas besoin de réfléchir beaucoup pour faire les exercices. Mais pour faire la formation fonctionnelle, seuls quelques accessoires sont utilisés et les exercices présentent une plus grande complexité. Malgré les avantages de l'entraînement global, il peut y avoir un plus grand risque de blessure.

Qui peut le faire?

En plus de facteurs tels que l'âge et le sexe, la pratique de l'entraînement fonctionnel a beaucoup à voir avec l'histoire de l'éducation physique. chaque pratiquant. Les personnes qui ont pratiqué diverses activités sportives et physiques tout au long de la vie seront certainement mieux adaptées à ce type de formation. En raison de la complexité impliquée, cette méthode n'est pas l'une des plus appropriées pour les personnes précédemment sédentaires. L'idéal pour ce public est de préparer avec des exercices simples, comme propre poids avant de subir la formation.

Comment est-il fait?

En raison de la complexité, cette méthode ne fait pas partie des nominés pour le personnes précédemment sédentaires.

Dans certains exercices, la charge de travail est exercée par le propre poids du corps ajouté à la balance. Cependant, il peut également être réalisé avec des accessoires et même certains équipements spécifiques qui existent déjà sur le marché. Parmi les principaux accessoires, citons le ballon suisse, la ceinture de traction, le bol médical, le bosu, le mini trampoline, le theraband et les cônes.

Quels sont les avantages?

En plus de la tonification musculaire, un entraînement fonctionnel implique une plus grande complexité de mouvement et l'implication de diverses capacités physiques. Cela entraîne une dépense d'énergie beaucoup plus élevée du corps, en plus d'apporter de grandes contributions, telles qu'une flexibilité améliorée, une perte de poids, une optimisation de la coordination motrice, un gain d'équilibre et une aptitude cardiorespiratoire. Tout est question de motivation et de haute estime de soi.


Méthode Tabata se compose de séances d'entraînement courtes, intenses

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Le protocole Tabata est la méthode de formation d'intervalle haute intensité qui a été développé par le chercheur japonais Izumi Tabata, d'abord pour une utilisation avec l'équipe de patinage de vitesse japonais. la méthode proposée est venu travailler et développer des compétences cardiorespiratoires et force / résistance à la fois dans un court une période de temps apportant à la table une dépense énergétique élevée et la promesse d'élever ce que nous appelons la MPOC (excès de consommation d'oxygène post-exercice) qui, en théorie, aide à brûler plus de graisses.

(Aptitude)

L'étirement améliore la respiration et peut être fait à la maison

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