en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Understand how your diet can help fatigue

Understand how your diet can help fatigue

One of the most frequent complaints I've heard The problem is that many clinical conditions can lead to the onset of these uncomfortable symptoms, and it is up to the doctor in this first step to rule out the more serious illnesses that occur with progressive loss of physical vigor, weight loss, shortness of breath when performing a small effort, since the treatment should be instituted as soon as possible for the patient to be promptly recovered. In this group are heart, lung, hormonal and cancer.

However, fatigue often becomes an almost daily companion and there is no specific disease already installed that justifies it. Then there comes a possible silent villain: the bad food. Nutritional imbalances can occur whenever we neglect the search for a balanced, varied and sufficient diet in all the nutrients that our body needs to function and we begin to eat only foods with low nutritional value. macronutrients such as carbohydrates, proteins and lipids, and micronutrients such as minerals and vitamins. The supply of all these nutrients is only guaranteed when we feed on all food groups, such as vegetables, cereals, pulses, fruits, oils and fats (good), meats and eggs, milk and derivatives. , foods have been divided into groups precisely because each of them is rich in certain nutrients important to our health and if we ingest adequate portions of all of them on a daily basis we are probably supplying our body with its needs.

Respecting allergies and intolerance, which forces us to exclude certain foods from the dish, there is no justification for excluding specific food groups, mainly by fads or crickets without foundation. No wonder the human race is classified as "omnivorous", ie it is adapted to ingest both animal and vegetable foods.

Therefore, strict vegetarians are vulnerable to vitamin B12 deficiency, which must be supplemented in this group of people, who, moreover, when deficient in this vitamin, will also complain of fatigue, fatigue, difficulty concentrating. However, a person who only feeds on animal products and does not ingest the vegetables will also have health problems. What counts is balance.

But what specific nutrients, when poor in our diet, most often cause fatigue and loss of vigor? Undoubtedly the most frequent is iron deficiency. Our red blood cells carry the oxygen we breathe to every cell in our body, and iron is fundamental in this process. Oxygen generates enough energy for each cell to function properly and when it can not supply all of them, anemia is installed, which will certainly cause symptoms such as tiredness, discouragement, loss of vigor, headaches, leg pains, brittle nails, (iron deficiency anemia) is now considered the most prevalent nutritional deficiency in the world, including in Brazil, and the groups that are most at risk of having it children, pregnant women, the elderly and women with exaggerated bleeding during menstruation. The most fertile food of animal origin is undoubtedly red meat, but fish, poultry, eggs and milk (and their derivatives) are also good sources.

Good sources of iron of vegetable origin are Dark green vegetables such as watercress, arugula, spinach, kale and vegetables like broccoli. It is also good sources of vegetable iron legumes such as beans, peas, chickpeas, soybeans, lentils and cane molasses.

Another nutritional deficiency that also generates fatigue, fatigue, difficulty concentrating, tingling in the hands and feet and also triggers anemia (megaloblastic) is vitamin B12 deficiency. This important vitamin, whose technical name is cyanocobalamin, has in its structure cobalt, a chemical element (transition metal) that gives stability to hemoglobin, a protein that is inside the red blood cells and which is responsible for the transport of oxygen to the cells.

The main sources of vitamin B12 are the same as the iron-containing foods of animal origin mentioned above. Vitamin B12 found in plant sources such as sprouted wheat and beer yeast does not seem to bring the same stability to hemoglobin. The most vulnerable groups to vitamin B12 deficiency are alcoholics, strict vegetarians, continuous use of drugs that decrease stomach acidity, such as antacids and the proton pump blocker group (omeprazole and the like).

The low rates of vitamin D in the blood, which has been shown to be more frequent in the population as it was thought, can also be a cause of frequent fatigue. It is now known that vitamin D fulfills many functions in the body far beyond acting on the absorption of calcium and bone health, but it is not known exactly what mechanism involved that triggers the sensation of fatigue when in low blood levels, perhaps because be raw material for the internal production of steroid hormones like testosterone, progesterone and estrogen. If the blood levels of vitamin D are low then there may be less production of steroid hormones, which may lead to a feeling of discouragement and loss of vigor.

As much as we eat food sources of vitamin D, we also depend on a minimum exposure to sunlight to transform it into its active form (cholecalciferol). Recommended for at least 20 minutes two to three times a week, at least 20 to 30% of the total body exposed, eg only the legs or only the arms. Good animal sources of vitamin D are eggs, salmon, tuna, sardines, yogurt, beef liver and vegetable sources include edible mushrooms. They are vulnerable to vitamin D deficiency who rarely expose themselves to the sun and do not properly ingest food sources. In some cases supplementation of this vitamin becomes essential.

Very restrictive calorie diets, such as below 1,000 calories, generally do not supply the minimum amount of B vitamins (B1, B2, B3, B5, B6 ) that have important functions in the production of energy within all our cells. It is often people who want to lose weight and opt for fad diets with great calorie restriction complain of fatigue, hair loss, discouragement and soon abandon the method for loss of quality of life.

From the above it is clear that even one balanced diet is the best way to have quality of life and longevity with health. I keep insisting that the best diet is that of common sense and that health is not bought if it is won. Hugs to all!


Olive oil: the oil that shields the heart

Olive oil: the oil that shields the heart

Olive oil is a type of oil extracted from the olive, the fruit of the olive tree. A study published in the New England Journal of Medicine found that the Mediterranean diet, based on extra virgin olive oil, nuts, fish and vegetables, is able to reduce the risk of cardiovascular disease by 30%. Not only does olive oil help lower bad cholesterol (LDL) as well as good cholesterol (HDL).

(Food)

Débora Nascimento eliminates 6 kg and reveals ingredient of her diet

Débora Nascimento eliminates 6 kg and reveals ingredient of her diet

In June, the actress Débora Nascimento began a strict process of weight loss, with the goal of losing 15 kg. The reason for the diet is related to Deborah's next role in the movies. In the first week of her diet, Débora shared in her Instagram account the difficulties of undertaking a weight loss process.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Comprenez comment votre régime peut aider à fatiguer

Comprenez comment votre régime peut aider à fatiguer

Une des plaintes les plus fréquentes que j'ai entendues Le problème est que de nombreuses conditions cliniques peuvent conduire à l'apparition de ces symptômes inconfortables, et il appartient au médecin dans cette première étape pour exclure les maladies les plus graves qui se produisent avec perte progressive de la vigueur physique, perte de poids, essoufflement lors d'un petit effort, puisque le traitement doit être instauré dès que possible pour que le patient soit promptement guéri. Dans ce groupe, on retrouve le cœur, les poumons, les hormones et le cancer.

Cependant, la fatigue devient souvent un compagnon presque quotidien et aucune maladie spécifique déjà installée ne le justifie. Puis vient un possible méchant silencieux: la mauvaise nourriture. Des déséquilibres nutritionnels peuvent survenir chaque fois que nous négligeons la recherche d'une alimentation équilibrée, variée et suffisante dans tous les nutriments dont notre corps a besoin pour fonctionner et que nous commençons à ne consommer que des aliments à faible valeur nutritive. les macronutriments tels que les glucides, les protéines et les lipides, et les micronutriments tels que les minéraux et les vitamines. L'apport de tous ces nutriments n'est garanti que lorsque nous nous nourrissons de tous les groupes alimentaires, tels que les légumes, les céréales, les légumineuses, les fruits, les huiles et graisses (bonnes), les viandes et les œufs, le lait et les produits laitiers. , les aliments ont été divisés en groupes précisément parce que chacun d'entre eux est riche en certains nutriments importants pour notre santé et si nous ingérons des portions adéquates de tous les jours, nous fournissons probablement notre corps avec ses besoins.

Respecter les allergies l'intolérance, qui nous oblige à exclure certains aliments du plat, il n'y a aucune raison d'exclure des groupes d'aliments spécifiques, principalement par des modes ou des grillons sans fondement. Il n'est pas étonnant que l'espèce humaine soit qualifiée d '"omnivore", c'est-à-dire qu'elle soit capable d'ingérer des aliments animaux et végétaux.

Par conséquent, les végétariens stricts sont vulnérables à la carence en vitamine B12. de personnes, qui, de surcroît, lorsqu'elles manquent de cette vitamine, se plaindront également de fatigue, de fatigue, de difficulté à se concentrer. Cependant, une personne qui ne se nourrit que de produits animaux et qui n'ingère pas les légumes aura également des problèmes de santé. Ce qui compte, c'est l'équilibre.

Mais quels nutriments spécifiques, lorsqu'ils sont pauvres dans notre alimentation, causent le plus souvent de la fatigue et une perte de vigueur? Sans doute le plus fréquent est la carence en fer. Nos globules rouges transportent l'oxygène que nous respirons vers chaque cellule de notre corps, et le fer est fondamental dans ce processus. L'oxygène génère suffisamment d'énergie pour que chaque cellule fonctionne correctement et lorsqu'elle ne peut pas tous les fournir, une anémie est installée, ce qui provoquera certainement des symptômes tels que fatigue, découragement, perte de vigueur, maux de tête, douleurs dans les jambes, ongles cassants, (l'anémie ferriprive) est maintenant considérée comme la carence nutritionnelle la plus répandue dans le monde, y compris au Brésil, et les groupes qui sont les plus à risque de l'avoir les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les femmes présentant des saignements exagérés pendant la menstruation. L'aliment d'origine animale le plus fertile est sans aucun doute la viande rouge, mais le poisson, la volaille, les œufs et le lait (et leurs dérivés) sont également de bonnes sources.

De bonnes sources de fer d'origine végétale sont Les légumes vert foncé comme le cresson, la roquette, les épinards, le chou frisé et les légumes comme le brocoli. Ce sont aussi de bonnes sources de légumineuses à base de fer comme les haricots, les pois, les pois chiches, le soja, les lentilles et la mélasse de canne.

Une autre carence nutritionnelle qui génère aussi la fatigue, la fatigue, difficulté à se concentrer, des picotements dans les mains et les pieds et déclenche également l'anémie (mégaloblastique) est une carence en vitamine B12. Cette importante vitamine dont le nom technique est la cyanocobalamine, comporte dans sa structure de cobalt, un élément chimique (métal de transition) qui donne de la stabilité à l'hémoglobine, une protéine qui se trouve dans les globules rouges qui est responsable du transport de l'oxygène aux cellules.

Les principales sources de vitamine B12 sont les mêmes que les aliments ferriques d'origine animale mentionnés ci-dessus. La vitamine B12 présente dans les sources végétales telles que le blé germé et la levure de bière ne semble pas apporter la même stabilité à l'hémoglobine. Les plus vulnérables à des groupes de carence en vitamine B12 sont les alcooliques, les végétariens stricts, l'utilisation continue de médicaments qui réduisent l'acidité de l'estomac, comme les antiacides, et le groupe de bloquer la pompe à protons (oméprazole et similaire.)

Les faibles taux de la vitamine D dans le sang, qui ont montré plus fréquentes dans la population imaginé, il peut aussi être une cause de fatigue fréquente. Il est maintenant connu que la vitamine D sert de nombreuses fonctions dans le corps au-delà agissant dans l'absorption du calcium et la santé des os, mais on ne sait pas exactement quel mécanisme impliqué qui déclenche la sensation de fatigue quand à des niveaux bas dans le sang, peut-être aussi être des matières premières pour la production interne d'hormones stéroïdes comme la testostérone, la progestérone et les œstrogènes. Dans ce cas les taux sanguins de vitamine D sont faibles, il peut être plus faible production d'hormones stéroïdes, ce qui peut conduire au sentiment de découragement et de la perte de vigueur.

Comme nous mangeons des sources alimentaires de vitamine D, dépendent aussi d'un minimum l'exposition à la lumière du soleil pour la transformer en sa forme active (cholécalciférol) est recommandée au moins 20 minutes deux à trois fois par semaine, au moins 20 à 30% du corps exposé, par exemple seulement les jambes ou seulement bras. Les bonnes sources de vitamine D sont des oeufs d'animaux, le saumon, le thon, les sardines, des yaourts, des sources foie de boeuf et de plantes comprennent les champignons comestibles. Ils sont vulnérables à une carence en vitamine D qui s'expose rarement au soleil et n'ingère pas correctement les sources de nourriture. Dans certains cas, la supplémentation de cette vitamine est fondamentale.

régimes très restrictifs valeur calorifique, comme à moins de 1000 calories, habituellement ne fournit pas la quantité minimum de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6 ) qui ont des fonctions importantes dans la production d'énergie dans toutes nos cellules. Souvent, les gens qui veulent perdre du poids et d'opter pour des régimes à la mode avec une grande restriction calorique se plaignent de la fatigue, la perte de cheveux, la dépression et abandonnent rapidement la méthode de perte de qualité de vie.

De ce qui précède, il est clair que encore Une alimentation équilibrée est la meilleure façon d'avoir une qualité de vie et une longévité avec la santé. J'insiste sur le fait que le meilleur régime est celui du bon sens et que la santé n'est pas achetée si elle est gagnée. Des câlins à tous!


Avantages des asperges pour votre santé et votre alimentation

Avantages des asperges pour votre santé et votre alimentation

Connue depuis la Rome antique, les asperges est évaluée comme une gastronomie de délicatesse et en tant que médicament pendant au moins 200 ans avant JC Peu calorique, très nutritif, il devrait être inclus dans le menu pour aider à garder le jour de la santé et est une option pour les régimes alimentaires des personnes qui veulent perdre du poids, et de renforcer le corps, il accélère l'opération et aide à éliminer les toxines.

(Aliments)

Chocolat: le puissant antioxydant protecteur du cœur

Chocolat: le puissant antioxydant protecteur du cœur

Le chocolat peut procurer un certain nombre d'avantages au corps. Cependant, pour que cela se produise, la nourriture doit avoir au moins 70% de poudre de cacao dans sa composition, c'est-à-dire être un chocolat amer. Parmi les aspects positifs du chocolat amer sont la réduction des risques de maladies cardiovasculaires et de cancer.

(Aliments)