aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Comprenez comment votre régime peut aider à fatiguer

Comprenez comment votre régime peut aider à fatiguer

Une des plaintes les plus fréquentes que j'ai entendues Le problème est que de nombreuses conditions cliniques peuvent conduire à l'apparition de ces symptômes inconfortables, et il appartient au médecin dans cette première étape pour exclure les maladies les plus graves qui se produisent avec perte progressive de la vigueur physique, perte de poids, essoufflement lors d'un petit effort, puisque le traitement doit être instauré dès que possible pour que le patient soit promptement guéri. Dans ce groupe, on retrouve le cœur, les poumons, les hormones et le cancer.

Cependant, la fatigue devient souvent un compagnon presque quotidien et aucune maladie spécifique déjà installée ne le justifie. Puis vient un possible méchant silencieux: la mauvaise nourriture. Des déséquilibres nutritionnels peuvent survenir chaque fois que nous négligeons la recherche d'une alimentation équilibrée, variée et suffisante dans tous les nutriments dont notre corps a besoin pour fonctionner et que nous commençons à ne consommer que des aliments à faible valeur nutritive. les macronutriments tels que les glucides, les protéines et les lipides, et les micronutriments tels que les minéraux et les vitamines. L'apport de tous ces nutriments n'est garanti que lorsque nous nous nourrissons de tous les groupes alimentaires, tels que les légumes, les céréales, les légumineuses, les fruits, les huiles et graisses (bonnes), les viandes et les œufs, le lait et les produits laitiers. , les aliments ont été divisés en groupes précisément parce que chacun d'entre eux est riche en certains nutriments importants pour notre santé et si nous ingérons des portions adéquates de tous les jours, nous fournissons probablement notre corps avec ses besoins.

Respecter les allergies l'intolérance, qui nous oblige à exclure certains aliments du plat, il n'y a aucune raison d'exclure des groupes d'aliments spécifiques, principalement par des modes ou des grillons sans fondement. Il n'est pas étonnant que l'espèce humaine soit qualifiée d '"omnivore", c'est-à-dire qu'elle soit capable d'ingérer des aliments animaux et végétaux.

Par conséquent, les végétariens stricts sont vulnérables à la carence en vitamine B12. de personnes, qui, de surcroît, lorsqu'elles manquent de cette vitamine, se plaindront également de fatigue, de fatigue, de difficulté à se concentrer. Cependant, une personne qui ne se nourrit que de produits animaux et qui n'ingère pas les légumes aura également des problèmes de santé. Ce qui compte, c'est l'équilibre.

Mais quels nutriments spécifiques, lorsqu'ils sont pauvres dans notre alimentation, causent le plus souvent de la fatigue et une perte de vigueur? Sans doute le plus fréquent est la carence en fer. Nos globules rouges transportent l'oxygène que nous respirons vers chaque cellule de notre corps, et le fer est fondamental dans ce processus. L'oxygène génère suffisamment d'énergie pour que chaque cellule fonctionne correctement et lorsqu'elle ne peut pas tous les fournir, une anémie est installée, ce qui provoquera certainement des symptômes tels que fatigue, découragement, perte de vigueur, maux de tête, douleurs dans les jambes, ongles cassants, (l'anémie ferriprive) est maintenant considérée comme la carence nutritionnelle la plus répandue dans le monde, y compris au Brésil, et les groupes qui sont les plus à risque de l'avoir les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les femmes présentant des saignements exagérés pendant la menstruation. L'aliment d'origine animale le plus fertile est sans aucun doute la viande rouge, mais le poisson, la volaille, les œufs et le lait (et leurs dérivés) sont également de bonnes sources.

De bonnes sources de fer d'origine végétale sont Les légumes vert foncé comme le cresson, la roquette, les épinards, le chou frisé et les légumes comme le brocoli. Ce sont aussi de bonnes sources de légumineuses à base de fer comme les haricots, les pois, les pois chiches, le soja, les lentilles et la mélasse de canne.

Une autre carence nutritionnelle qui génère aussi la fatigue, la fatigue, difficulté à se concentrer, des picotements dans les mains et les pieds et déclenche également l'anémie (mégaloblastique) est une carence en vitamine B12. Cette importante vitamine dont le nom technique est la cyanocobalamine, comporte dans sa structure de cobalt, un élément chimique (métal de transition) qui donne de la stabilité à l'hémoglobine, une protéine qui se trouve dans les globules rouges qui est responsable du transport de l'oxygène aux cellules.

Les principales sources de vitamine B12 sont les mêmes que les aliments ferriques d'origine animale mentionnés ci-dessus. La vitamine B12 présente dans les sources végétales telles que le blé germé et la levure de bière ne semble pas apporter la même stabilité à l'hémoglobine. Les plus vulnérables à des groupes de carence en vitamine B12 sont les alcooliques, les végétariens stricts, l'utilisation continue de médicaments qui réduisent l'acidité de l'estomac, comme les antiacides, et le groupe de bloquer la pompe à protons (oméprazole et similaire.)

Les faibles taux de la vitamine D dans le sang, qui ont montré plus fréquentes dans la population imaginé, il peut aussi être une cause de fatigue fréquente. Il est maintenant connu que la vitamine D sert de nombreuses fonctions dans le corps au-delà agissant dans l'absorption du calcium et la santé des os, mais on ne sait pas exactement quel mécanisme impliqué qui déclenche la sensation de fatigue quand à des niveaux bas dans le sang, peut-être aussi être des matières premières pour la production interne d'hormones stéroïdes comme la testostérone, la progestérone et les œstrogènes. Dans ce cas les taux sanguins de vitamine D sont faibles, il peut être plus faible production d'hormones stéroïdes, ce qui peut conduire au sentiment de découragement et de la perte de vigueur.

Comme nous mangeons des sources alimentaires de vitamine D, dépendent aussi d'un minimum l'exposition à la lumière du soleil pour la transformer en sa forme active (cholécalciférol) est recommandée au moins 20 minutes deux à trois fois par semaine, au moins 20 à 30% du corps exposé, par exemple seulement les jambes ou seulement bras. Les bonnes sources de vitamine D sont des oeufs d'animaux, le saumon, le thon, les sardines, des yaourts, des sources foie de boeuf et de plantes comprennent les champignons comestibles. Ils sont vulnérables à une carence en vitamine D qui s'expose rarement au soleil et n'ingère pas correctement les sources de nourriture. Dans certains cas, la supplémentation de cette vitamine est fondamentale.

régimes très restrictifs valeur calorifique, comme à moins de 1000 calories, habituellement ne fournit pas la quantité minimum de vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6 ) qui ont des fonctions importantes dans la production d'énergie dans toutes nos cellules. Souvent, les gens qui veulent perdre du poids et d'opter pour des régimes à la mode avec une grande restriction calorique se plaignent de la fatigue, la perte de cheveux, la dépression et abandonnent rapidement la méthode de perte de qualité de vie.

De ce qui précède, il est clair que encore Une alimentation équilibrée est la meilleure façon d'avoir une qualité de vie et une longévité avec la santé. J'insiste sur le fait que le meilleur régime est celui du bon sens et que la santé n'est pas achetée si elle est gagnée. Des câlins à tous!


Avantages des asperges pour votre santé et votre alimentation

Avantages des asperges pour votre santé et votre alimentation

Connue depuis la Rome antique, les asperges est évaluée comme une gastronomie de délicatesse et en tant que médicament pendant au moins 200 ans avant JC Peu calorique, très nutritif, il devrait être inclus dans le menu pour aider à garder le jour de la santé et est une option pour les régimes alimentaires des personnes qui veulent perdre du poids, et de renforcer le corps, il accélère l'opération et aide à éliminer les toxines.

(Aliments)

Chocolat: le puissant antioxydant protecteur du cœur

Chocolat: le puissant antioxydant protecteur du cœur

Le chocolat peut procurer un certain nombre d'avantages au corps. Cependant, pour que cela se produise, la nourriture doit avoir au moins 70% de poudre de cacao dans sa composition, c'est-à-dire être un chocolat amer. Parmi les aspects positifs du chocolat amer sont la réduction des risques de maladies cardiovasculaires et de cancer.

(Aliments)