en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Use of antibiotics for sinusitis is recommended only in cases caused by bacteria

Use of antibiotics for sinusitis is recommended only in cases caused by bacteria

There is a current trend from national and international guidelines to replace the classic term sinusitis with rhinosinusitis because of the difficulty of establishing precise limits for the inflammatory processes that affect the mucosa of the nose and paranasal sinuses. The sinuses or paranasal sinuses are aerated cavities located in the anterior region of the skull that communicate with the nasal cavity through ventilation and drainage ostia (orifices). The paranasal sinuses are named according to the bone in which they are: frontal sinus (on the forehead), jaws (cheek region), ethmoidal (near the eyes) and sphenoidal (only visualized internally).

Rhinosinusitis is defined as an inflammatory process of the mucosa of the nose and paranasal sinuses in which nasal clogging occurs, anterior nasal secretion (that is going to exit through the nose) or posterior (the one that is lodged in the posterior pharynx), pain or pressure facial and or reduction or loss of smell. General symptoms such as malaise and fever (not always present), irritation of the pharynx, larynx and trachea, sore throat, dysphonia and cough may occur. There are findings in nasal endoscopy: polyps (small benign growths of inflamed tissue in the mucosal layer of the nose or paranasal sinuses that protrude into them), mucopurulent (greenish-yellow) secretion, and edema. In computed tomography, there may be alterations in the ostiomeatal complex mucosa (common final drainage pathway of the frontal, anterior ethmoidal and maxillary sinuses) or paranasal sinuses.

Rhinosinusitis may be related to allergy, polyps and infectious viral, bacterial and fungal. The viral type is the most common. It is believed that an adult can present 2 to 5 colds per year and a child 6 to 10 episodes per year. From these viral episodes 0.5 to 10% evolve to bacterial infection.

Treatment

The goal of rhinosinusitis treatment is to eradicate the bacterium from the site of infection, decrease the duration of symptoms, prevent complications and avoid chronification. The treatment of bacterial rhinosinusitis should be performed with antibiotics, based on the frequency of the presence of bacteria that may be different in acute and chronic rhinosinusitis. The treatment period in acute rhinosinusitis is 10 to 14 days. Patients who have not used antibiotics in the last four to six weeks will use standard spectrum antibiotics. For those who have used antibiotics in the last four to six weeks or who have moderate to severe disease, broader antibiotics should be given.

In chronic rhinosinusitis antibiotic treatment should be continued for a period of three to six weeks based the most prevalent agents. Use of low doses of specific antibiotics for long periods can be considered. Surgical treatment for such cases may be indicated. Short-term corticosteroids are used in both acute and chronic rhinosinusitis. Topical corticosteroids may be indicated as adjunctive treatment for chronic rhinosinusitis. Nasal wash with saline solutions without preservative is important for both types of frame. Topical or systemic decongestants may be used in the short term for acute cases. In chronic rhinosinusitis, environmental control, reduction of exposure to cigarette smoke, and cessation of smoking should be directed.

If the antibiotic is prescribed unnecessarily, if there is guidance of a gastric protection, there will be no harm to the patient. But if this occurs several times the patient may become resistant to these bacteria. More importantly, perhaps in this case with a specialist doctor who can distinguish between viral and bacterial process, and in the case of chronic or recurrent rhinosinusitis, investigate various causes to establish an accurate diagnosis.How is it suspected that a picture is viral or bacterial?

Classically clear and watery coryza occurs in viral or allergic processes and as the coryza becomes mucopurulent or purulent (greenish yellow) it is thought to be a bacterial process. In practice this is not always true because purulent secretion also occurs in viral infections. There is no specific and unique symptom for the differential diagnosis between viral and bacterial infections of the paranasal sinuses.

The suspicion of bacterial rhinosinusitis following a viral condition should be considered when the manifestations remain after 10 days or worsen after 5 days.

Nasal obstruction and nasal congestion are more common symptoms in acute rhinosinusitis, in the chronic conditions they do not appear as much and when this occurs they are related to allergic rhinitis and deviated nasal septum. They appear in viral and bacterial infections.

Face pain may be present in viral or bacterial rhinosinusitis, in viral cases headache is diffuse and intense, bacterial is "by weight" and worsens with head tilt forward. There may be tooth pain in the chewing. Facial pain is uncommon in chronic rhinosinusitis, may suggest exacerbation. Symptoms that point to bacterial rhinosinusitis in a conclusive way: drainage of posterior mucopurulent secretion, edema surrounding the eyes, halitosis, hyperemia (redness) of the posterior region of the oropharynx, facial palpation pain .

Diagnosis

The clinical history and otorhinolaryngological examination are usually sufficient to establish the diagnosis. The conventional radiological study of the paranasal sinuses and rhinopharynx is an increasingly less used technique because it does not accurately assess the extent of inflammation. The imaging examination of choice to confirm the diagnosis and check the extent of the disease is computed tomography. It should be used for chronic cases and difficult to respond to clinical treatment. Magnetic resonance imaging should be used when there is suspicion of neoplasm or for fungal sinusitis. Nasal endoscopy is very useful for identifying deviations of the septum, polyps, visualization of the nasal mucosa and the aspect of the secretion, and material for bacteriology can be removed. Puncture of the maxillary sinus with removal of material to identify the bacteria is not a routine method, since it is very invasive. The request for a profile for evaluation of immunological deficiencies for patients with chronic and recurrent rhinosinusitis is fundamental. There are tests that can be performed when mucociliary transport is suspected.


Methamphetamine may leave edentulous users

Methamphetamine may leave edentulous users

Methamphetamine is a drug with high (9) More than 12 million Americans have already tried methamphetamine (also known as methamphetamine), which is known as methamphetamine (also known as methamphetamine) , crank, crystal, and speed), which can be ingested, injected, smelled or smoked, according to the National Survey on Drug Use and Health 2004.

(Health)

Lifestyle Changes Decrease Chances of Type 2 Diabetes

Lifestyle Changes Decrease Chances of Type 2 Diabetes

Making lifestyle changes can decrease the chances of type 2 diabetes, says one published in the Annals of Internal Medicine . According to scientists at the Blood Institute and National Cancer Institute in the United States, every new healthy habit such as physical activity, diet and smoking cessation further reduces the risk Diabetes is a metabolic syndrome of multiple origin, due to lack of insulin and / or the inability of insulin to adequately exert its effects.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Utilisation d'antibiotiques pour une sinusite est recommandée uniquement dans les cas causés par des bactéries

Utilisation d'antibiotiques pour une sinusite est recommandée uniquement dans les cas causés par des bactéries

Il y a une tendance actuelle des lignes directrices nationales et internationales pour remplacer la sinusite classique à long terme pour rhinosinusite en raison de la difficulté d'établir des limites précises pour les processus inflammatoires affectant la muqueuse du nez et les sinus paranasaux. Les sinus paranasaux sont des cavités ou gazeuses situées dans la région antérieure du crâne qui communiquent avec la cavité nasale à travers les orifices (ouvertures) pour la ventilation et le drainage. Les sinus sont nommés en fonction de l'os dans lequel ils sont :. sinus Frontal (dans le front), maxillaires (la région des joues), ethmoïde (yeux près) et sphénoïde (apparaît uniquement en interne)

rhinosinusite est définie comme une inflammation de la muqueuse nasale et des sinus paranasaux qui est la présence de la congestion nasale, des sécrétions nasales antérieures (est celui qui va sortir par le nez) ou supérieure (celle qui loge la partie postérieure du pharynx), de la douleur ou de la pression le visage et / ou la réduction ou la perte de l'odorat. Peut être des symptômes constitutionnels tels que le malaise et la fièvre (pas toujours présent), irritation du pharynx, du larynx et de la trachée, des maux de gorge, la toux et la dysphonie. Il endoscopie nasale: polypes (tumeurs bénignes sont petite couche de tissu enflammé à la muqueuse nasale ou des sinus, qui sont des projections à l'intérieur les), écoulement muco-purulent (jaune verdâtre) et un œdème. La tomodensitométrie peut être complexe modifications de la muqueuse ostéoméatal (voie finale commune pour le drainage du frontal, antérieure et ethmoïdale maxillaire) ou des sinus.

rhinosinusite peut être lié à l'allergie, les polypes et les processus infectieux viraux, bactériens et fongique. Le type viral est le plus commun. On croit qu'un adulte peut présenter 2 à 5 rhumes par an et un enfant 6 à 10 épisodes par an. Ces épisodes viraux 0,5 à 10% des progrès à une infection bactérienne.

Traitement

Le but du traitement de la rhinosinusite est d'éradiquer les bactéries du site d'infection, diminuer la durée des symptômes, prévenir les complications et prévenir la chronicité. Le traitement de la rhinosinusite bactérienne doit être effectué avec des antibiotiques, en fonction de la fréquence de la présence de bactéries qui peuvent être différentes dans la rhinosinusite aiguë et chronique. La période de traitement dans la rhinosinusite aiguë est de 10 à 14 jours. Les patients qui n'ont pas utilisé d'antibiotiques au cours des quatre à six dernières semaines utiliseront des antibiotiques à spectre standard. Pour les antibiotiques utilisés dans les quatre dernières à six semaines ou modérée à grave maladie devraient guider la plupart des antibiotiques à large spectre.

Dans la rhinosinusite chronique traitement antibiotique doit être suivie d'une période de trois à six semaines basant les agents les plus répandus. L'utilisation de faibles doses d'antibiotiques spécifiques pendant de longues périodes peut être envisagée. Un traitement chirurgical pour de tels cas peut être indiqué. Les corticostéroïdes à court terme sont utilisés dans la rhinosinusite aiguë et chronique. Les corticostéroïdes topiques peuvent être indiqués comme traitement d'appoint pour la rhinosinusite chronique. Lavage nasal avec des solutions salines sans conservateur est important pour les deux types de cadre. Les décongestionnants topiques ou systémiques peuvent être utilisés à court terme pour les cas aigus. Dans la rhinosinusite chronique devrait être guidée contrôle de l'environnement, ce qui réduit l'exposition à la fumée de cigarette et le sevrage tabagique.

Si l'antibiotique est prescrit inutilement, s'il y a des conseils d'une protection gastrique, ne se produira pas de mal au patient. Mais si cela se produit plusieurs fois, le patient peut devenir résistant à ces bactéries. Plus important encore peut-être suivant ce cas avec un médecin expert qui peut bien distinguer entre le processus viral et bactérien et dans le cas de rhinosinusite chronique ou récurrente enquêter sur diverses causes d'établir un diagnostic précis.

Comme on soupçonne qu'un cadre est? Virale ou bactérienne

coryza et classique aqueuse claire se produit dans les processus viraux ou allergiques et comme le nez qui coule devient mucopurulent ou purulent (jaune verdâtre) du processus bactérien pense. En pratique, cela n'est pas toujours vrai car la sécrétion purulente se produit également dans les infections virales. Il n'y a aucun symptôme spécifique et unique pour le diagnostic différentiel entre les infections virales et bactériennes des sinus.

Une sinusite bactérienne suspectée après un cadre viral doit être pris en compte lors des manifestations restent après 10 jours ou empirent après 5 jours.

obstruction nasale et la congestion nasale sont les symptômes courants de la sinusite aiguë dans les maladies chroniques ne semblent pas beaucoup et quand cela se produit sont liés à la rhinite allergique et l'écart de la cloison nasale. Apparaissant dans les infections virales et bactériennes.

La douleur faciale peut être présent dans la rhinosinusite virale ou bactérienne dans les infections virales des maux de tête est diffuse et intense dans des bactéries est « poids » et aggrave avec l'inclinaison de la tête vers l'avant. Il peut y avoir une douleur dentaire dans la mastication. La douleur faciale est rare dans la rhinosinusite chronique, peut suggérer une exacerbation. modifications olfactives peuvent apparaître dans les cas viraux ou bactériens

Symptômes liés à rhinosinusite bactérienne avec force :. Égoutter plus tard mucopurulence, les yeux voilés oedème, halitose, hyperémie (rougeur) de la région postérieure de l'oropharynx, la douleur à la palpation du visage

Diagnostic

Les antécédents cliniques et l'examen oto-rhino-laryngologique suffisent généralement à établir le diagnostic. L'étude radiologique conventionnelle des sinus paranasaux et du rhinopharynx est une technique de moins en moins utilisée car elle n'évalue pas précisément l'étendue de l'inflammation. L'examen d'imagerie de choix pour confirmer le diagnostic et vérifier l'étendue de la maladie est la tomodensitométrie. Il devrait être utilisé pour les cas chroniques et difficile à répondre au traitement clinique. L'imagerie par résonance magnétique doit être utilisée en cas de suspicion de néoplasme ou de sinusite fongique. L'endoscopie nasale est très utile pour l'identification déviation de la cloison, les polypes, la muqueuse nasale et l'affichage sécrétion d'aspect, peut retirer un matériau pour la bactériologie. La ponction du sinus maxillaire avec enlèvement de matériel pour identifier les bactéries n'est pas une méthode de routine, car elle est très invasive. La demande d'un profil d'évaluation des déficits immunologiques chez les patients atteints de rhinosinusite chronique et récidivante est fondamentale. Il existe des tests qui peuvent être effectués lorsque le transport mucociliaire est suspectée.


Allez-vous d'un cancer du sein avec 11 bonnes habitudes

Allez-vous d'un cancer du sein avec 11 bonnes habitudes

Informations et Le diagnostic précoce est le meilleur moyen de lutter contre le cancer du sein. La mammographie et l'échographie mammaire sont les tests les plus précis qui permettent de diagnostiquer la tumeur dans le sein. "Au stade actuel, 95% des cas sont traitables", explique l'oncologue Ricardo Caponero.

(Santé)

Soins de nettoyage des oreilles

Soins de nettoyage des oreilles

Parlons d'abord de la fonction de la cire ou du cérumen. Quand nous pensons au nettoyage, nous associons habituellement la cire à la «saleté». La cire est un mélange de sécrétions produites par les glandes de la peau du conduit auditif, qui, ensemble, ont une couleur brun clair à brun foncé. La cire est très important pour le bon fonctionnement de l'oreille.

(Santé)