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Utilisez le reste des vacances en faveur de votre entraînement

Utilisez le reste des vacances en faveur de votre entraînement

Vous comptez les jours d'arrivée des vacances. Être capable de dormir et se réveiller plus tard, passer quelques heures seul dans la paresse, oublier les obligations et juste penser à l'amusement. La règle s'applique également à votre corps, qui grâce à une trêve dans le rythme d'entraînement. "Dans une routine d'entraînement intensif, le reste est très positif", explique l'entraîneuse personnelle Ana Paula Mori, du Sports Advisory Movilela. "Vous pouvez accélérer la récupération après une blessure et vous avez également la possibilité d'essayer d'autres types d'exercices."

Celui qui garde un rythme d'entraînement constant peut difficilement s'arrêter. Si c'est votre cas, utilisez les jours de congé pour essayer des sports ou des pratiques que vous n'avez pas, comme le yoga ou le pilates, ainsi que pour capturer des étirements.

Volleyball - Photo Getty Images

Ça vaut aussi la peine d'avoir une conversation avec votre professeur et de lui demander de nouveaux conseils sportifs, que vous pouvez pratiquer loin de la salle de gym. Il se peut même que l'un d'eux entre dans sa routine, au jour le jour. Mais ne vous inquiétez pas au début, l'intention est simplement de trouver de nouvelles façons de le garder, sans usure.

Il n'est pas recommandé d'arrêter complètement l'entraînement, surtout si vous visez le contrôle du poids. Les chances de prendre du poids augmentent beaucoup (non seulement en raison du mode de vie sédentaire, mais aussi en raison de l'offre d'options plus caloriques lors des fêtes). "Si l'entraînement diminue, il doit y avoir un changement dans la nutrition. augmenter les dépenses caloriques, de sorte que vous pouvez manger un peu plus.En interrompant les séances d'entraînement, il est nécessaire de repenser l'apport de calories », explique Ana Paula. Résultat: le gain de poids est correct.

Une autre idée pour rendre les entraînements de vacances plus agréables est de ne pas s'inquiéter de l'heure. Pensez à l'exercice comme une alternative à la relaxation au lieu de se concentrer sur l'amélioration des performances. Le stimulus, à ce stade, doit provenir du plaisir, pas du dépassement des résultats. "Comme la musculation a probablement été arrêtée aussi, vous devez faire attention aux mouvements, en évitant la surcharge", explique l'entraîneur personnel.

Avec une routine d'exercice modérée et sous pression, votre corps a tout pour garder la forme pendant que vous vous reposez, avec un avantage: en revenant aux entraînements réguliers, il n'y aura aucune raison de regretter le gain de poids, et encore moins la difficulté de reprendre le programme d'activités précédent. La provision restera la même, tout comme vos revenus lorsque les jours de paresse se termineront.


Capoeira contrôle le stress et améliore le système cardio-vasculaire

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