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Les végétaliens présentent un risque plus élevé de maladies cardiaques

Les végétaliens présentent un risque plus élevé de maladies cardiaques

Les personnes qui suivent un mode de vie végétalien, qui est un végétarisme plus restreint, sans consommation de viande et tout type de dérivé animal - comme les œufs ou le lait - ont un risque élevé de développer caillots sanguins ou le durcissement des artères, des conditions qui peuvent conduire à une crise cardiaque et d'AVC.

l'étude sur le sujet a été publiée dans le Journal de la chimie agricole et alimentaire et est le résultat d'articles dizaines analyse publiée sur la biochimie des végétarisme au cours des 30 dernières années.

chercheurs disent que les régimes ont souvent une carence en nutriments essentiels comme le fer, le zinc, la vitamine B12 et oméga 3, des acides gras en conséquence, les végétaliens ont tendance à avoir des niveaux élevés d'homocystéine dans le sang et diminution des niveaux de HDL, le «bon» cholestérol. Les deux sont des facteurs de risque pour les maladies cardiaques.

Il est conclu que les végétariens et les végétaliens ont une base scientifique solide pour commencer à ajouter des oméga-3 et de la vitamine B12 dans leur alimentation. Les bonnes sources d'oméga-3 comprennent le saumon et d'autres poissons gras, noix et quelques autres noix. Les bonnes sources de vitamine B12 comprennent les fruits de mer, les œufs et le lait enrichi. Les compléments alimentaires peuvent également fournir ces nutriments.

Le régime végétarien devrait inclure de la vitamine B12, du fer et du calcium

Le végétarisme a gagné de l'espace dans le monde entier. Beaucoup de gens ont évité de manger des aliments pour animaux (lait et produits laitiers, viande, œufs) en faveur des légumes. «Les bienfaits pour la santé sont les principales raisons qui poussent de nombreuses personnes à adopter ce type de nutrition», explique la nutritionniste Karina Gallerani. Les viandes rouges ont des quantités importantes de graisses saturées et peuvent apporter de sérieux problèmes à la santé du cœur, ainsi que des niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides.

Cependant, l'attention devrait être accordée au fait que l'adoption d'un régime végétarien ne rend nécessairement une personne en meilleure santé. «Notre corps a également besoin de protéines et de vitamines dans la viande rouge», explique Karina.

L'abus de glucides est une autre erreur courante chez les végétariens. Exagérer les pains, les fromages, les gâteaux et les sucreries peut conduire à une consommation de graisses saturées supérieure à celle d'une personne mangeant de la viande. « Un régime végétarien doit être riche en fibres et aliments à faible teneur en calories, afin de répondre à tous ces nutriments », explique la nutritionniste.

Ensuite, il identifie les erreurs les plus courantes au jour le jour qui a décidé d'abandonner de protéines animales et montre comment corriger le régime alimentaire sans mettre la santé en danger.

1. Manque de Protéines

Il faut faire très attention à la quantité de protéines ingérées dans ce régime, car le nutriment d'origine animale est celui qui a la meilleure absorption par notre organisme. «Le corps a besoin de protéines pour maintenir la santé de la peau, des os, des muscles et des organes», explique Karina. Pour ces cas, il devrait être préféré à d'autres sources de protéines animales, comme les produits laitiers et les œufs, option bien-aimé pour les lacto-ovo-végétariens.

L'œuf contient plusieurs éléments nutritifs importants pour le corps, tels que les vitamines liposolubles ( A, D, E et K), des vitamines B et des minéraux tels que le fer, le phosphore, le potassium, le sodium. Les protéines du lait et leurs dérivés sont facilement digérés. En outre, ils ont une valeur biologique élevée et contiennent des acides aminés essentiels dans un régime équilibré et nutritif.

Les aliments à base de soja sont également souvent utilisés pour répondre à ce besoin. D'autres légumineuses telles que les haricots, les lentilles, les pois chiches sont aussi de bonnes alternatives, tout comme les fruits oléagineux tels que les noix du Brésil et les grains entiers. Les grains entiers sont dignes de mention, car ils contiennent également plusieurs vitamines B, zinc et fer.

2. Carence en fer

Il s'agit également d'un nutriment largement commenté sur les régimes végétariens, puisque la meilleure source du minéral sont les aliments pour animaux, en particulier la viande rouge. Karina rappelle que le fer est un nutriment essentiel à la vie et agit principalement dans la synthèse des globules rouges et dans le transport de l'oxygène vers toutes les cellules du corps. « Avec le manque de fer notre système immunitaire est déprimé, peut également se produire la perte de cheveux et les changements des ongles », dit Karina.

Vous pouvez obtenir ce minéral par l'alimentation et l'origine végétale, comme les légumineuses (haricots, fèves, pois chiches, pois, lentilles). Cependant, l'absorption du fer par les légumineuses est principalement inférieure à celle du fer d'origine animale. Les sources alimentaires de vitamine C potentialisent ce processus. Inclure la goyave, orange, kiwi, fraise, noix de cajou, la tomate, la cerise ou de citron dans le même repas.

Une autre astuce est d'éviter la consommation de thés comme le noir et le second, le café, les produits laitiers et les produits laitiers à proximité des repas contenant du fer , car la caféine et le calcium sont également des composants qui nuisent à l'absorption du minéral.

3. Manque de vitamine B12

L'absence de ce nutriment est courante chez les personnes qui ne mangent pas de viande, d'œufs ou de produits laitiers. Ce sont les végétaliens. Le problème est que ces aliments sont nos sources de vitamine B12, utilisées dans la production de globules rouges.

Un manque de vitamine B12 dans l'organisme peut causer de l'anémie et des troubles neurologiques. En cas de carence déjà installée, des suppléments oraux ou des injections à forte dose de vitamine font le remplacement de la substance. Les végétaliens peuvent également obtenir de la vitamine B12 à partir de suppléments contenant cette vitamine, des céréales enrichies ou des produits de soja enrichis.

4. Excès de glucides

Une alimentation végétarienne bien planifiée a tendance à offrir un bon apport de la plupart des minéraux et des vitamines, ainsi que des quantités équilibrées d'hydrates de carbone, de protéines et de lipides. Cependant, si le régime est mal planifiée, peut contribuer à l'apparition de carences nutritionnelles et même à l'excès de poids dans certains cas.

« Qui veut adopter un régime végétarien et en même temps perdre du poids, vous devez éviter les aliments frits , des pâtes, des aliments aux sauces grasses oudoces grasses comme des gâteaux, des tartes, des crèmes, des chocolats ", se souvient le nutritionniste. Manque de calcium

Le calcium est un minéral essentiel pour la santé des dents et des os. Il est également essentiel pour la coagulation du sang et a toujours un rôle particulier dans la contraction musculaire. Le lait et ses dérivés sont la meilleure source du minéral. En outre, de nombreux nouveaux aliments végétariens sont enrichis en calcium.

«La supplémentation n'est recommandée que pour les végétaliens s'ils ne répondent pas au besoin de calcium avec de la nourriture», explique Karina. En effet, les feuilles vert foncé (surtout le brocoli, le chou frisé et les feuilles de moutarde) les noix, les noisettes et les amandes contiennent aussi du calcium.

Il y a encore des composés alimentaires, appelés prébiotiques, non digestibles et stimuler la croissance d'un certain nombre de bactéries bénéfiques dans l'intestin. "Ces bactéries harmonisent la flore intestinale et favorisent l'absorption du calcium", explique Karina. Les oignons, les artichauts, les endives, les poireaux et la chicorée sont des aliments qui favorisent la croissance de ces bactéries.

6. Manque de zinc

Un faible apport en zinc, présent dans le bœuf, peut également être détecté dans les régimes végétariens. Lorsque le minéral est manquant, il y a des lésions de la peau et les cheveux, la perte de goût et d'infections dues à l'efficacité plus faible du système immunitaire.

Cependant, le régime végétarien peut et fournir généralement des quantités suffisantes de zinc. « Les grains entiers (son de blé, germe de blé), ainsi que les haricots, les légumineuses en général, les graines (tournesol, lin, sésame) sont de bonnes sources de zinc », dit l'expert.


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