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Les régimes végétariens n'aident pas toujours ceux qui veulent perdre du poids

Les régimes végétariens n'aident pas toujours ceux qui veulent perdre du poids

Rejoindre un régime végétarien avec l'intention de perdre du poids n'est pas une bonne idée, selon les experts en nutrition. « Un régime végétarien n'a rien à voir avec la perte de poids. Pour être un végétarien, vous devez croire dans le concept dans son ensemble, parce que même cesser de manger de la viande ne perd pas de poids », explique la nutritionniste Ligia Henriques. Le régime végétarien est caractérisé par de faibles niveaux de graisses saturées et de protéines animales, et des niveaux élevés de glucides, de fibres et de glucides. antioxydants, tels que les vitamines C et E. "On suppose que ceux qui le suivent ont l'habitude de manger des aliments cuits, grillés ou cuits, de nombreux légumes et fruits, et peu d'aliments industriels et frits. Dit nutritionniste à l'Hôpital de Clínicas de l'Université d'État de Campinas (Unicamp) Salete Brito.

Mais cela ne signifie pas que ce type de nourriture ne grossit pas. "Si vous mangez plus de calories que vous n'en avez besoin, vous pouvez gagner du poids", explique Salete. En outre, explique endocrinologue Fillipo Pedrinola, « est souvent végétariens sont en surpoids parce que le régime purement végétarien souvent ne répond pas à la quantité requise de protéines, à moins qu'il soit bien ciblé. »

Pourquoi avoir un pouvoir de satiété très grandes, les protéines contribuent au contrôle de l'appétit. Selon Pedrinola, le manque de ce nutriment peut signaler à la partie du cerveau responsable de la faim qui devrait compenser le déficit en augmentant la consommation de glucides.

« Ces hydrates de carbone, en particulier ceux de glycémique élevé raffiné ou de l'indice (pain blanc, sucre , pommes de terre, pâtes et pâtisseries) conduisent à un gain de poids si elles sont consommées en excès, « ajoute-il.

Mais qui, pour idéal et non pour d'autres raisons, élimine la viande du menu peut aussi avoir une alimentation équilibrée et perdre du poids .

la déclaration est vrai pour tous les végétariens, si lactovegetarians (une personne ne mange que des produits laitiers comme source de protéines animales), lacto-ovo (une personne mange aussi bien que les produits laitiers et les produits laitiers, les œufs aussi) ou végétalien (végétarien strict, qui ne mange aucun aliment d'origine animale.)

Pour remplacer le sentiment de satiété de la protéine, la fibre dite soluble devrait entrer en jeu. La substance est présente dans les fruits (banane, pomme avec peau, orange avec la partie blanche), les légumes (carottes, panais, pommes de terre yacum, le manioc) et de légumineuses (haricots, soja, pois chiches, lentilles).


La consommation de vitamine C peut aider à contrôler l'hypertension

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