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La vitamine B6 prévient l'anémie et est associée au cerveau.

La vitamine B6 prévient l'anémie et est associée au cerveau.

La vitamine B6 aussi appelée pyridoxine fait le complexe B. Il est nécessaire pour le bon fonctionnement de plus de soixante enzymes et essentielle pour la synthèse l'acide nucléique et les protéines. Il participe à la multiplication de toutes les cellules et à la production de globules rouges et du système immunitaire. Il influence le système nerveux par ses effets sur divers minéraux et neurotransmetteurs cérébraux.

La principale fonction métabolique de la vitamine B6 est la coenzyme. Il joue un rôle important dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. Ses principales fonctions sont les suivantes: la production adrénaline, la sérotonine et d'autres neurotransmetteurs, la formation d'acide nicotinique de la décomposition de la vitamine de glycogène et le métabolisme des acides aminés

En outre, la vitamine B6 provoque la dégradation du glycogène, aide. dans la formation de l'hémoglobine, des anticorps et de certaines hormones. Il favorise le bon fonctionnement du système nerveux et immunitaire et fournit une peau saine, des muscles et du sang. Aide à la rupture de l'homocystéine, une substance qui, en excès dans le sang, peut provoquer des maladies cardiaques

Avantages Proven de vitamine B6

Prévient et traite l'anémie :. La vitamine B6 aide à la production de l'hémoglobine, qui est responsable de la charge du fer à travers le corps. Avec l'absence de cette vitamine, la personne aurait des globules rouges mal développés, avec peu d'hémoglobine et manquerait principalement de fer, provoquant une anémie. Une alimentation riche en vitamine est l'un des facteurs nécessaires pour inverser les cas d'anémie extrême

cerveau allié :. Le manque de vitamine B6 peut causer névrite périphérique et la dégénérescence des nerfs. Cette vitamine influence la formation de la gaine de myéline, qui implique les cellules nerveuses du cerveau. Ainsi, une alimentation riche en B6 montré allié contre la perte de mémoire et les troubles cognitifs associés au vieillissement, ce qui diminue le risque d'Alzheimer

Bon pour la peau :. La vitamine B6 consommée métabolise les protéines, ce qui la peau devient élastique. Le manque de vitamine C cause des dermatites et d'autres problèmes cutanés.

Bon pour le coeur: Des études suggèrent qu'un mauvais apport en vitamine B6 augmente les risques de maladie cardiaque. Après tout, cette vitamine diminue les niveaux d'homocystéine dans le sang, qui est lié à la maladie cardiaque

Soulage PMS :. Des études ont rapporté que la carence en vitamine B6 peut être lié aux symptômes du syndrome prémenstruel (PMS ), la supplémentation de cette vitamine diminue les symptômes causés par le syndrome prémenstruel, en raison de l'implication de la vitamine B6 dans l'élimination de l'excès d'œstrogènes

lutter contre la dépression :. vitamine B6 contribue à l'amélioration des symptômes de la dépression. . En effet, il est important pour la production de la sérotonine, un neurotransmetteur important dans les processus biochimiques de sommeil et de l'humeur

La banane est riche en vitamine B6 - Photo: Getty Images

Bon à l'égard desquels l'allaitement: Femmes et les allaiteurs ont besoin d'une dose supplémentaire de 0,5 à 0,6 mg de vitamine B6 pour compenser les besoins accrus du fœtus ou du bébé. La vitamine B6 aide dans le métabolisme des protéines consommées, qui sera utilisé dans la production de lait maternel

Important pour la vision: .. La vitamine B6 est essentielle dans la lutte contre l'inflammation chronique et les maladies rétiniennes

de Soulage symptômes de la ménopause: À la ménopause, la supplémentation en vitamine B6 diminue les effets secondaires de l'hormonothérapie substitutive. Il aide à réguler les niveaux d'oestrogène dans le corps, apaisant l'inconfort causé par votre excès ou votre manque.

Bon pour le syndrome de Down: La vitamine B6 contribue à la réduction des troubles cognitifs causés par le syndrome de Down, avec un meilleur temps de réaction et de la mémoire.

La carence en vitamine B6

carence grave peut causer de l'anémie, des troubles nerveux et divers problèmes de peau. En cas de grossesse, une carence grave peut entraîner une détérioration de la capacité mentale du nouveau-né.

En outre, une carence en vitamine B6 peut provoquer des convulsions chez les jeunes enfants et la confusion chez les adultes. D'autres symptômes incluent la langue rouge, fissures sur les côtés des lèvres et un engourdissement des picotements dans les mains et les pieds.

Interactions avec de la vitamine B6

Il y a environ 40 médicaments qui interfèrent avec les fonctions exercées par la vitamine B6, étant les principaux sont les suivants: désoxypyridoxine, isoniaside, hydralazine, cyclosérine et pénicillamine

combinaisons de vitamine B6

Pour la vitamine B6 peut fournir tous les avantages, il est important que le régime compte aussi sur les autres vitamines B.

Sources de vitamine B6

La vitamine B6 se trouve le plus souvent dans les aliments d'origine animale, tels que la viande, le porc, principalement le lait et les œufs. Parmi les aliments d'origine végétale, les sources principales sont :. pommes de terre, l'avoine, les bananes, le germe de blé, l'avocat, la levure de bière, les céréales, les graines et les noix

quantité recommandée de vitamine B6

Egg est riche en Vitamine B6 - Photo: Getty Images

La recommandation quotidienne pour la vitamine B6 est de 1,3 mg pour les hommes et les femmes de moins de 50 ans. Après cet âge, la valeur augmente à 1,7 mg pour les hommes adultes et 1,5 mg pour les femmes adultes. Les enfants ont besoin de 0,5 à 0,6 mg par jour.

supplément de vitamine B6

Le supplément de vitamine B6 peut être ingérée après les conseils d'un médecin ou diététicien. Les personnes ayant une faible croissance, l'anémie, les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les fumeurs et les alcooliques peuvent avoir besoin supplément de vitamine B6.

Risques à la consommation au-delà de la vitamine B6

hypervitaminose de la vitamine B6 peut causer des lésions nerveuses dans les bras et les jambes. Les effets vont de :. Maux de tête, l'insomnie, la nausée, la neuropathie sensorielle périphérique et

Seulement des concentrations élevées de vitamine B6 peut causer des problèmes, par conséquent, le risque de l'excès est plus élevé en raison de la supplémentation, mais peut également se produire par l'alimentation

Recettes riches en vitamine B6

  • Longe farcies à l'ail
  • œufs brouillés spéciaux
  • pommes de terre sautées

consulté Source: ..

nutritionniste Rita de Cascia Milk Novais, société de conseil Nourrir.


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