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La vitamine C améliore l'immunité et réduit le stress

La vitamine C améliore l'immunité et réduit le stress

La vitamine C, dont le nom technique est l'acide ascorbique, est une vitamine hydrosoluble, c'est-à-dire soluble dans l'eau. La substance a été découverte en 1932 par le scientifique et biochimiste hongrois Albert Szent-Gyöygyi. Il ne peut pas être synthétisé par les humains, donc la seule façon de l'obtenir est par la nourriture.

Après avoir été ingérée, la vitamine C participe à un certain nombre d'actions biochimiques vitales pour le corps. Il améliore le système immunitaire, la peau, l'humeur et évite les problèmes ophtalmiques et les accidents vasculaires cérébraux. L'élément nutritif a également antioxydant puissant, la lutte contre les radicaux libres.

Ce nutriment peut être obtenu en particulier dans certains fruits comme les oranges, les baies de goji, cerise, kiwi et goyave et les légumes comme le chou et le brocoli.

Avantages de la vitamine éprouvés C

améliore l'immunité: vitamine C augmente la production de globules blancs qui font partie du système immunitaire et qui a pour fonction de combattre les structures de micro-organismes et étrangers au corps. Le nutriment augmente également les niveaux d'anticorps dans le corps. Ainsi, le nutriment aide à renforcer le système immunitaire, laissant notre corps moins sensible aux maladies.Une étude publiée dans les Annals of Nutrition & Metabolism a noté que la vitamine C améliore réellement le système immunitaire.

Prévient le vieillissement de la peau:

La vitamine C prévient le vieillissement de la peau, essentiel à la production naturelle de collagène. Le collagène est une protéine qui apporte soutien et fermeté à la peau. En outre, la vitamine C a une action anti-oxydant, à savoir, neutralise les radicaux libres, protéger la peau contre la dégradation du collagène Une recherche publiée dans les Archives of Otolaryngology -. Head avec 19 bénévoles ont constaté que l'utilisation topique de la vitamine C diminue les dommages cutanés causés par le soleil.

Résiste aux os:

C'est parce que la vitamine C est nécessaire à la production de collagène. Cette protéine en plus d'être bénéfique pour la peau, offre également une résistance à l'os, des dents, des tendons et des parois des vaisseaux sanguins Amélioration de l'absorption du fer :.

La vitamine C augmente la biodisponibilité du fer non hémique, qui d'origine végétale, dans l'organisme. Le fer est important dans la prévention de l'anémie ferrugineuse qui provoque un état de découragement, une lenteur du raisonnement, un manque de concentration et une somnolence marquée. Chez les enfants, l'absence de nutriments peut retarder le développement cognitif. Prévient les problèmes de vision:

La vitamine C aide à prévenir les problèmes de vision liés au vieillissement. En effet, le nutriment est l'un des facteurs de prévention de la dégénérescence maculaire, partie de la rétine responsable de la perception des détails. D'autres nutriments qui empêchent le problème sont le bêta-carotène, la vitamine E, le zinc et le cuivre. Une recherche publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition fait avec 3654 personnes a noté que consomment de bonnes quantités de vitamine C aide à prévenir le développement de la cataracte.

Prévient les déversements:

La vitamine C maintient les concentrations de collagène et d'élastine qui, en bonne quantité, empêchent la coagulation et la formation de plaques dans les artères. L'action anti-oxydant contribue également indirectement en nutriments, car il maintient l'action de l'oxyde nitrique, la substance qui provoque les artères et les veines se détendent Action anti-oxydante :.

La vitamine C est un puissant antioxydant qui combat les radicaux et Prévient et améliore le rhume et la grippe:

Certaines études ont déjà montré qu'une supplémentation constante en vitamine C réduit la durée des symptômes. du froid. Après tout, lorsque le système immunitaire est affaibli, comme dans les situations de rhume ou de grippe, la quantité de vitamine C est plus faible et il est important de reconstituer le nutriment.Idéalement, la personne a toujours des niveaux de vitamine appropriés C, de sorte que le système immunitaire est renforcé et le risque de contracter des maladies telles que la grippe et la diminution du rhume. Une étude menée par l'Université d'Helsinki en Finlande riposté autre 23 recherche sur la vitamine C qui a impliqué plus de 6.000 personnes au total. L'enquête a révélé que les bonnes quantités de nutriments dans le corps provoquent la personne à refroidir pour moins de temps et avec les symptômes atténués

Avantages étude de la vitamine C

Diminution du stress :.

La vitamine C aide réduire le stress. . En effet, l'élément nutritif est essentiel pour la production d'hormones de la réponse au stress comme le cortisol, l'histamine et la norépinéphrine

Orange est une bonne source de vitamine C - Photo: Getty Images Une étude publiée dans l'International Journal of Médecine du sport faite avec 45 marathoniens a noté que la supplémentation en vitamine C a aidé à réduire les niveaux de cortisol dans le corps des athlètes. Déjà des chercheurs de l'Université de l'Alabama ont mené des études sur les animaux et ont observé que dans ces cas, la vitamine C a contribué à la réduction du stress

améliore l'humeur :.

La vitamine C contribue à l'amélioration de l'humeur. L'avantage est que ce nutriment est essentiel pour la production de neurotransmetteurs tels que la sérotonine, l'adrénaline, la noradrénaline et la dopamine, tout régulariser l'humeur

contribue à brûler les graisses :. La vitamine C est importante pour production de carnitine, une substance responsable du transport de la graisse à brûler et transformé en énergie.

la carence en vitamine C l'un des problèmes de santé causés par le manque de vitamine D est le système immunitaire affaibli, qui est caractérisée par la grippe et les rhumes fréquents. Une autre complication est scorbut, une maladie qui provoque des problèmes articulaires, un gonflement, une inflammation des gencives, la perte des dents, des saignements, feriadas qui ne guérissent pas et se sont détériorés du système immunitaire et peut dans les cas extrêmes conduire à la mort.

Interactions

Lorsqu'ils sont consommés en quantités orientées vitamine C n'interagit pas avec d'autres substances. effets secondaires

Après avoir été ingéré dans les quantités recommandées de vitamine C n'a pas d'effets secondaires.

vitamine Combinaisons C

vitamine C + fer :

La présence de vitamine C améliore l'absorption du fer dans l'organisme. C'est parce que le nutriment conduit à la modification de l'état d'oxydation du fer, de l'ion ferrique à l'ion ferreux, ce qui facilite l'absorption. En outre, la vitamine C influe sur le transport et le stockage du fer dans le corps.

Source de vitamine C Fruits et légumes sont les meilleures sources de vitamine C. Comme les plus riches en nutriments sont les Camu camu (fruit de l'Amazonie) et acerola. De plus, l'élément nutritif est également présent dans la goyave, kiwi, fraise, orange, baie de goji, canneberges et noix de cajou et légumes comme les poivrons, le brocoli et les choux de Bruxelles.

La baie de goji est la plus grande source connue de vitamine C - photo: Getty Images

Découvrez combien de consommer de chacun de ces aliments pour obtenir les quantités nécessaires de nutriments, 90 mg selon les apports nutritionnels recommandés du gouvernement des États-Unis:

orange: 1 unité et

-Kiwi: 1 unité et demie

  • -Bottes carottées: 1 unité
    -Kiwi: 1 tasse
    -Morango: 15 unités moyennes
    -Tangerina: 2 unités
    Berry -Goji: 45 grammes
    Source:. Tableau des États-Unis ministère de l'Agriculture
    aliments riches en vitamine C devrait être consommé de préférence cru, frais et au cas où vous allez les couper le faire à temps. C'est parce que le nutriment s'oxyde facilement lorsqu'il entre en contact avec l'air. Cependant, après avoir été cuits, les légumes contiennent encore de la vitamine C, mais en plus petites quantités. La meilleure façon de faire cuire est dans la vapeur, car quand elle est cuite dans l'eau, la perte de nutriments est plus grande.la quantité recommandée de vitamine C
    Selon l'Institut de la consommation d'orientation médecine de vitamine C par âge et le sexe est le suivant:
    -7 à 12 mois: 50 mg

-1 à 3 ans 15 mg

-4 à 8: 25 mg

-9 à 13 ans: 45 mg

Les femmes de 14 à 18 ans: 65 mg

-Men de 14 à 18 ans: 75 mg

Les Femmes de 19 années 75mg

-Men de 19 années 90mg

-Grávidas de moins de 18: 80 mg

-Grávidas 18 ans: 85 mg

de moins de 18 -Lactantes: 115mg

-Lactantes supérieur à 18: 120mg

utilisation de supplément de vitamine C

la supplémentation en vitamine C est recommandée lorsque la carence en éléments nutritifs est identifié et ne peut pas être alimenté. Cette supplémentation doit être recommandée après l'évaluation d'un nutritionniste ou un médecin et doit être accompagnée de ce professionnel.

La vitamine C se trouve principalement dans les fruits et légumes. Si la personne ne pas ingérer ces aliments est important qu'elle cherche les conseils d'un médecin ou un nutritionniste, il est possible qu'il nécessite une supplémentation.

Les risques de la consommation excessive de vitamine C

Pour des problèmes se produisent avec de la vitamine C vous devez ingérer plus de 1 gramme par jour pendant une longue période. Atteindre ces valeurs par l'alimentation est très difficile, de sorte que le principal problème des excès sont des compléments.

Certains experts de la santé affirment que l'excès de vitamine C peut surcharger les reins et d'augmenter ainsi les chances des calculs rénaux . D'autres professionnels estiment que ce problème ne se produit pas

riches Recettes en vitamine C

Apprenez à faire des recettes riches savoureux en vitamine C :.

Orange et jus de chou

La vitamine goji

Espetinhos de kiwi

Sources consultées:

Nutrologist Marcella Garcez Duarte, directeur de l'Association brésilienne de la nutrition

nutritionniste Carolina Arbache de Natue

nutritionniste Laïs lapin Natue

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