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La vitamine D et le calcium peuvent prolonger l'espérance de vie

La vitamine D et le calcium peuvent prolonger l'espérance de vie

Les personnes âgées qui mangent de grandes quantités de vitamine D et de calcium ont des taux de mortalité que ceux qui sont déficients en ces nutriments. Cette constatation provient d'une nouvelle étude menée par des chercheurs de l' Aarhus University Hospital , le Danemark, et publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism .

Les chercheurs ont analysé les résultats de huit grands tests sur la vitamine D, impliquant plus de 70 000 personnes âgées. Un groupe de participants ont pris des suppléments avec des quantités comprises entre 400 et 800 UI de vitamine D par jour à 1000 milligrammes de calcium. Pendant ce temps, ceux qui prenaient ensemble de la vitamine D et de la supplémentation en calcium étaient 9% moins susceptibles de mourir de n'importe quelle cause. La raison de cette réduction ne sait pas encore, mais les chercheurs disent que le taux de mortalité le plus faible est non seulement la prévention des fractures, indication principale pour l'apport en calcium et en vitamine D.

Dans des études antérieures, la vitamine D a été associée à des risques plus faibles de cancer colorectal et de plusieurs autres cancers, mais la recherche est loin d'être concluante. Selon les auteurs, le calcium avec de la vitamine D apportent apparemment des avantages pour la santé en général, mais d'autres études sont nécessaires pour comprendre cette association.

Bien que la valeur de la supplémentation reste en question, les chercheurs affirment que les quantités de calcium et de vitamine D obtenu par la supplémentation dans l'étude peuvent être absorbés par notre corps habituellement de l'alimentation, l'exposition à la lumière du soleil et de l'activité physique. Il est important de consulter un médecin avant de commencer une supplémentation.

Savoir ce que vous devez prendre ou éviter d'avoir plus de calcium dans le corps

Saviez-vous que seulement 10% de la population mange la quantité quotidienne recommandée de calcium? Cette quantité idéale est de 1000 mg par jour, l'équivalent de trois tasses de lait entier plus une portion de fromage jaune. Mais pas assez pour manger ces aliments - il y a beaucoup d'autres facteurs qui influent sur l'absorption du calcium par le corps:

Exercices pratiques

Médical Syllene Nunes, en charge de la médecine préventive du Centre national Unimed, a déclaré que plus nous avançons nos os, plus l'activation des ostéoblastes, qui sont les cellules qui produisent l'os. "L'exercice d'impact met l'os dans les forces musculaires, favorisant cette activation", dit-elle. De plus, l'activité physique contribue également à notre corps à absorber le calcium que nous mangeons, renforcer davantage nos os.

La vitamine D

La nutritionniste Camila Freitas, le Vittali explique que l'exposition au soleil actif la vitamine D qui est dans notre corps, stimulant l'absorption intestinale du calcium. "Dix à quinze minutes par jour d'exposition au soleil sur les bras et les jambes, avant 10 heures ou après 16 heures, est un bon moyen d'obtenir de la vitamine D", explique Nutri. D'autres fois, les bains de soleil sont seulement avec de la crème solaire! Parmi les produits alimentaires de ce nutriment sont les sardines, le saumon et les champignons.

magnésium et phosphore

Le phosphore et le magnésium font partie de la matrice osseuse. Par conséquent, l'ingestion d'aliments riches en ces nutriments est essentielle pour l'absorption du calcium et le renforcement des os. Les feuilles vert foncé et les noix sont de bonnes sources de magnésium. Étant donné que le phosphore se trouve dans la viande, les produits laitiers.

Soda

Une étude publiée dans la revue

American Journal of Clinical Nutrition indique que les gens qui boivent des boissons de cola ont tendance à expulser le calcium par l'urine en plus grande quantité. Aucune relation significative n'a été observée avec les boissons gazeuses sans colles, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer ces résultats.Tabagisme et alcool «L'excès d'alcool augmente l'excrétion urinaire du calcium, du magnésium et du zinc qui sont des agents importants de la matrice osseuse», explique Syllene. En outre, les alcooliques chroniques ont de la difficulté à activer la vitamine D présente dans le corps. Les résultats de cette mai être Ostéopénie - réduction de la formation osseuse - et un risque accru de fractures.


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