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La carence en vitamine D est associée à une prise de poids chez les femmes

La carence en vitamine D est associée à une prise de poids chez les femmes

Les femmes de plus de 65 ans qui ont une faible teneur en vitamine D - obtenue par l'alimentation et l'exposition au soleil - sont plus susceptibles de prendre du poids, selon une nouvelle étude de Centre de recherche en santé Kaiser Permanente et financé par États-Unis National Institutes of Health , tous deux des États-Unis. Les résultats ont été publiés en ligne dans le Journal of Women's Health .

Les chercheurs ont suivi plus de 4 600 femmes âgées de 65 ans et plus pendant près de cinq ans. L'étude a révélé que ceux qui ont de faibles niveaux de vitamine D ont gagné environ deux livres pendant cette période que ceux ayant des niveaux normaux de nutriments.

Nous avons besoin de vitamines

De faibles niveaux de vitamine D ont été identifiés dans 78% des participants Selon les chercheurs, 12% des femmes ont pris du poids au cours de l'étude: celles ayant une carence en vitamine D ont gagné 18,5 kg sur cinq ans, tandis que les femmes ayant des niveaux normaux de vitamine D ont gagné 16,4 kg pendant cette période. temps. Selon les auteurs, c'est l'une des premières études à montrer que les femmes ayant de faibles niveaux de vitamine D ont tendance à prendre plus de poids. Bien que la différence ne soit que de deux livres pendant l'étude, elle peut augmenter avec le temps. Ils affirment que d'autres études sont nécessaires pour déterminer si l'utilisation de suppléments peut être nécessaire pour ces femmes à maintenir le poids.

Votre corps a besoin de plus de vitamine D?

La carence en vitamine D provoque le rachitisme chez les enfants et l'ostéopénie et l'ostéoporose chez les adultes. En outre, des études sont publiées chaque jour soulignant le rôle de cette substance dans la prévention des maladies, telles que l'insuffisance coronarienne et le diabète, par exemple. Apprenez quels soins sont nécessaires pour maintenir des niveaux adéquats de vitamine D dans le quiz ci-dessous et aider à abaisser ces estimations.

Quel est l'apport recommandé en vitamine D par jour?

Selon

U.S. Apport nutritionnel de référence (DRI), l'apport en vitamine D devrait respecter la règle suivante: les hommes de 13 à 50 ans devraient consommer 5 à 10 mcg / jour; les hommes de 51 à 70 devraient consommer 15 mcg / jour; les femmes âgées de 13 à 50 ans devraient consommer 5 mcg / jour et les femmes de 51-70 ans, 10 mcg / jour. Combien de temps l'exposition au soleil par jour est nécessaire pour une bonne synthèse de la vitamine?

« recommandé l'exposition au soleil trois fois par semaine pendant une période de 15 à 30 minutes, en évitant le temps entre 10 et 16 heures, donc il n'y a pas de carence en vitamine D », explique la nutritionniste Thais Souza du réseau Mundo Verde.

dans quel genre de nourriture est abondante vitamine D?

poissons, comme le thon (6,7 mcg 100 g), le hareng et la sardine, le jaune d'oeuf (1,1 mcg chaque grande unité ), l'huile de foie de morue, le lait entier, le beurre (1,5 mcg dans 100 grammes) et le yogourt (0,1 mcg pour 100 g) sont de bonnes sources. « Cette vitamine est présente dans les aliments gras, il est donc bon d'être prudent avec la quantité de consommation », dit spécialiste de la nutrition Roberto Navarro, l'Association brésilienne de la nutrition, de.

Dans quels cas la supplémentation doit être fait avec Vitamine D?

Le nutritionniste Roberto explique que les tests sanguins doivent toujours être effectués avant la supplémentation, et si les niveaux de vitamine D sont inférieurs à 30 nanogrammes par décilitre, une supplémentation peut être utilisée. N'oubliez pas qu'avant d'utiliser un complément alimentaire, il est recommandé de consulter un médecin ou un nutritionniste.


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(Aliments)