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La vitamine D aide à lutter contre la tuberculose

La vitamine D aide à lutter contre la tuberculose

les scientifiques ont examiné les mécanismes qui régulent la capacité du système immunitaire à tuer ou inhiber la croissance des bactéries telles que

Mycobacterium tuberculosis - la cause la tuberculose. l'équipe a constaté que les lymphocytes (du sang ou de l'organisme responsable de la défense de l'immunité) libèrent une protéine appelée interféron, qui initie la communication entre les globules blancs et les dirige pour attaquer les bactéries envahisseurs. Pour que ce mécanisme soit efficace, cependant, le corps doit avoir un certain niveau de vitamine D.

La recherche fait état d'une réduction de 85% des bactéries de tuberculose dans les cellules humaines traitées par l'interféron en présence d'un niveau suffisant de vitamine D

Avantages de la vitamine D: Contrôle du poids et protection contre les tumeurs

Il a été des nouvelles fréquentes pour les avantages qu'elle apporte au corps. La vitamine D est l'aliment de base des études scientifiques, suggérant son pouvoir de lutter contre la pression artérielle, contrôler le poids et prévenir le risque de tumeurs. « La vitamine D se trouve dans le lait, le saumon, la sardine, l'huile de foie de poisson, champignons, œufs et certaines céréales sont enrichis de cette vitamine », explique la nutritionniste Cristiane Mara Cedro.

Pendant ce temps, une bonne façon Le maintien de niveaux adéquats de cette vitamine prend 10 à 15 minutes de soleil deux fois par jour, car la lumière du soleil est une source majeure d'absorption des nutriments. La personne responsable de ce stimulus n'est autre que le rayon UVB. En d'autres termes, bien que dangereux à des doses exagérées, les UVB sont en effet nécessaires à la santé. «À certains moments, l'exposition à la lumière du soleil est moindre, ce qui nuit à la synthèse de la vitamine D», explique la dermatologue Daniela Taniguchi. Ainsi, il est important pour les personnes avec limitation de l'exposition au soleil comprennent de bonnes sources de vitamine D dans l'alimentation.

Apport recommandé par l'apport alimentaire des États-Unis de référence pour les enfants et les adultes jusqu'à 50 ans est de cinq microgrammes par jour (200 UI / jour). La recommandation augmente à 10 microgrammes / jour (400 UI / jour) pour les personnes de 50 à 71 ans et de 15 microgrammes / jour pour les personnes âgées de plus de 70 ans.

En plus d'être vitale pour réguler la tension artérielle, en maintenant le système nerveux sur les rails, la vitamine D agit pour absorber le calcium et le phosphore. «Il est essentiel pour le maintien du métabolisme du calcium, qui agit sur le développement osseux», explique la nutritionniste Roberta Stella, à propos de sa contribution indirecte à la lutte contre l'ostéoporose. Au point que, faute de quoi, cela peut conduire à un rachitisme infantile, à une difformité des os et à une petite taille. Les adultes présentant une carence en vitamine souffrent d'ostéomalacie, une maladie caractérisée par un ramollissement des os et une déformation. Cette vitamine participe encore à la différenciation cellulaire et inhibe la prolifération des cellules. Avec la mutation, la prolifération cellulaire peut entraîner des maladies telles que le cancer.

La vitamine D renforce également notre système auto-immun et agit sur la sécrétion d'insuline. Certaines études suggèrent que la carence en vitamines peut conduire à une altération de la sécrétion de cette hormone, ce qui pourrait provoquer une intolérance au glucose. La vitamine D est produite dans la peau mais est activée par les reins. "Les patients souffrant d'insuffisance rénale ont besoin de suppléments de cette vitamine", selon la nutritionniste Cristiane Mara Cedro.

L'importance de la vitamine D La vitamine D est également importante dans la lutte contre la pression artérielle, selon des chercheurs de l'Université du Michigan aux États-Unis, car la vitamine D est principalement responsable du contrôle du raidissement des artères qui élève la pression sur les femmes. Avec un manque de vitamine, le corps féminin est trois fois l'effort de garder votre équilibre circulatoire et finissent par peser sur certaines fonctions telles que l'irrigation des artères, ce qui conduit à une augmentation de la pression et de l'inconfort tels que des étourdissements et la transpiration excessive.

La carence en nutriments est également associée à la dépression. Des chercheurs de l'Université de Vrije, aux Pays-Bas, ont étudié 1 282 personnes âgées de 65 à 95 ans, dont 169 souffraient de dépression légère. Le taux de vitamine D chez les personnes déprimées était de 14% inférieur à celui observé chez les autres personnes âgées, selon l'étude. L'endocrinologue Unifesp Pedro Saddi explique que le manque de vitamine D augmente le niveau de l'hormone parathyroïdienne appelée PTH. "Cette hormone a un lien indirect avec les changements d'humeur et l'apathie, qui sont des symptômes associés à la dépression", dit le médecin.

Une autre étude, publiée dans la revue scientifique Archives of Internal Medicine, indique que les personnes semblent être plus à risque de mourir. Plusieurs maladies ont été identifiées comme causant les décès. Les auteurs suggèrent que de faibles niveaux de vitamine D sont associés à la mort en raison de leur effet sur la pression artérielle et la capacité du corps à répondre à l'insuline. Ils associent également une carence en vitamine à l'obésité et au diabète Dans un article paru en novembre 2008 dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism, les chercheurs ont rapporté que les filles au stade post-puberté qui ont de faibles niveaux de vitamine D , pris du poids et avait atrophié la croissance. Quatre-vingt dix jeunes filles âgées de 16 à 22 ans ont été évalués sur la hauteur des critères, le poids, la graisse corporelle, la densité osseuse et le niveau de vitamine D. Dans 59% des filles, l'insuffisance de la vitamine a été détectée. Elles ont fait ressortir une augmentation du poids, la masse et la graisse du corps, et ont tendance à être plus faible que les filles ayant un niveau suffisant de vitamine.

Les risques d'invalidité

Une autre enquête menée par l'Université de Rochester Medical Center, aux États- États-Unis, suggère que le manque de vitamine D dans le corps peut nuire au traitement des patients atteints de cancer du sein. L'étude a impliqué environ 200 femmes subissant une chimiothérapie. Après quelques tests, les scientifiques ont découvert que 70% des volontaires dont les résultats du traitement étaient compromis avaient une faible teneur en vitamines dans le sang.

La carence en vitamine D peut causer des problèmes d'incontinence urinaire et fécale chez les femmes. Une étude récente réalisée aux États-Unis dans le cadre de l'enquête nationale sur la santé et la nutrition a établi un lien entre les niveaux de vitamine D et les troubles pelviens, analysant plus de 1 800 femmes de plus de 20 ans.

82% des femmes avaient des niveaux de vitamine D jugés insuffisants par les médecins. Au moins un des troubles pelviens ont été signalés par 23% des femmes et le niveau moyen de vitamine D étaient significativement plus faibles chez les personnes souffrant de troubles tels que l'incontinence urinaire, prolapsus des organes pelviens (appelé « vessie déchue ») et l'incontinence fécale. Chez les femmes plus âgées, le risque d'incontinence urinaire était de 45% inférieur chez celles ayant des taux satisfaisants de vitamine D.


Découvrez comment assembler les régimes pour les jours chauds et froids

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Il est possible de suivre strictement le régime alimentaire et de chercher des aliments sains en toute saison. Menu léger et nutritif est quelque chose qui devrait être poursuivi toujours. Au lieu de chercher des formules miraculeuses qui promettent et perdre du poids à court terme, les experts conseillent même les gens optent pour un régime visant à une meilleure qualité de vie et pour toute l'année.

(Aliments)

Barre de céréales avec le sirop de canne

Barre de céréales avec le sirop de canne

Cette recette de barre de céréales avec de la mélasse est une pointe de bloqueira Pati Blanco présents dans son livre de livre FRU-Fruit, sortie de Publisher Lute. ingrédients ½ tasse d'amandes cru ½ tasse de grains de quinoa 1 tasse de noix de cajou brut brun ½ tasse canneberges ¼ tasse de graines de tournesol ¼ tasse de cacao 1 cuillère (soupe) de graines de lin une pincée de sel ¼ tasse de mélasse 1/3 tasse de beurre d'arachide ou d'amande huile de noix de coco pour graisser préparation Placer le quinoa dans une casserole sans huile, couvrez et laissez cuire à feu doux.

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