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L'apport en vitamine D pendant la grossesse favorise le développement du bébé

L'apport en vitamine D pendant la grossesse favorise le développement du bébé

Les enfants dont les mères ont suivi la recommandation quotidienne de l'apport en vitamine D pendant la gestation présentent des scores plus élevés sur les tests de développement selon une étude espagnole. Les experts préviennent, cependant, que les femmes qui adhèrent à une alimentation équilibrée et dans la gamme de poids considérés comme en bonne santé n'ont aucune raison de s'inquiéter. La recherche a été publiée dans le journal Pediatrics .

Environ 2 000 mères ont participé à l'étude. Tous avaient des niveaux de vitamine D dans le corps mesurés pendant la grossesse, en particulier dans le deuxième trimestre. Les bébés, à leur tour, ont subi une batterie de tests durant environ une heure. L'équipe de recherche

Centre de recherche en épidémiologie environnementale en Espagne a constaté que les nourrissons dont les mères avaient des niveaux optimaux de vitamine D présentaient une meilleure performance dans les tests que ceux avec des mères qui avaient une carence en vitamine D dans le corps. Selon l'un des chercheurs qui ont participé à l'analyse, les femmes en surpoids ou obèses étaient les plus susceptibles d'avoir de faibles niveaux de vitamine D. La source principale de ce nutriment est la lumière du soleil: 10 à 15 minutes sous le soleil de deux à trois fois par semaine est suffisant. La vitamine peut également être obtenu dans l'alimentation, mais la consommation devrait être modérée, car ces aliments ont tendance à être gras.

Les sources alimentaires de vitamine D

La recommandation quotidienne pour l'apport en vitamine D de l'apport alimentaire des États-Unis de référence (DRI ) est de 5 à 10 mgc pour les hommes âgés de 13 à 50 ans; de 15 mcg pour les hommes âgés de 51 à 70 ans; 5 mcg pour les femmes âgées de 13 à 50 ans et 10 mcg pour les femmes de 51 à 70 ans.

Sardine et thon en conserve

Chaque 100 g de sardines contient 4,8 mcg de vitamine D et la même quantité de conserves de thon contient 6,7 mcg d'éléments nutritifs. Les options sont grillées dans un délice, des salades ou des sandwichs.

foie de bœuf

Chaque bifteck environ 68 g de foie de boeuf contient 0,8 mcg de vitamine D. Bien que cette partie de la viande est pas très apprécié, il peut acquérir une nouvelle saveur grillée ou cuite avec des herbes naturelles.

Œufs

Chaque unité offre 1,1 mcg de vitamine D, ce qui en fait une source très riche de ce nutriment. Vous préférez consommer bouilli ou cuit au four, comme les charges de version frites de graisse.

Cheddar

Chaque 100 g de fromage cheddar fournit 0,6 mcg de l'élément nutritif. Le problème est qu'il est extrêmement calorique. Il préfère aussi les versions traditionnelles, vendues en rôtissoire, qui peuvent préserver une partie de la valeur nutritionnelle du fromage.


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