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L'apport en vitamine D aide à prévenir le diabète

L'apport en vitamine D aide à prévenir le diabète

Selon une étude des scientifiques Tufts Centre médical de Boston, la vitamine D peut aider à prévenir le diabète chez les personnes ayant de fortes chances de développer la maladie. Bien que le contrôle d'autres facteurs de risque, tels que l'obésité et le mode de vie sédentaire, reste le meilleur moyen de prévenir la maladie, manger plus de vitamine D réduit également les risques de la maladie.

L'étude a duré trois ans un millier de personnes avec un taux élevé de sucre dans le sang, mais qui n'avaient toujours pas de diabète - stade appelé pré-diabète. Ils ont été divisés en trois groupes. Le premier groupe a reçu des suppléments de vitamine D, le deuxième placebo ingéré, et le troisième groupe n'a reçu aucun type de complément alimentaire.

Selon les scientifiques, les participants qui prenaient des suppléments de vitamine D et qui avaient en moyenne 30 nanogrammes de la vitamine Pour chaque millilitre de sang, la probabilité de développer un diabète était inférieure de 38% à celle de 13 nanogrammes par millilitre.

Selon les auteurs de l'étude, la vitamine D améliore apparemment la production d'insuline corps. Parce que cette hormone est responsable de la dégradation du sucre et est nécessaire pour que les cellules puissent absorber le glucose, la vitamine D aide par conséquent à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

La vitamine D peut être trouvée dans le lait, l'huile de foie de poisson et de certaines céréales qui sont enrichis avec cette vitamine. Le corps peut absorber une bonne quantité de vitamine D avec une exposition au soleil pendant 10 à 15 minutes deux fois par jour.

L'apport recommandé de U.S. L'apport alimentaire de référence pour les enfants et les adultes jusqu'à l'âge de 50 ans est de cinq microgrammes par jour (200 UI / jour). La recommandation augmente à 10 microgrammes / jour (400 UI / jour) pour les personnes de 50 à 71 ans et de 15 microgrammes / jour pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Pour savoir comment bien ingérer ces doses, tenez compte des étiquettes des aliments

Café après le repas

D'autres petites mesures et des changements dans la vie quotidienne peuvent sembler réduire les risques de diabète. Une étude réalisée par l'Institut brésilien de la Santé et de la Recherche Médicale en France et la nutritionniste brésilienne Daniela Sartorelli, avec la participation de l'USP, a révélé que ceux qui boivent du café à l'heure du déjeuner ont moins de risques de diabète . Environ 70 000 femmes ont été évaluées. Les bénévoles qui buvaient une petite tasse de café à ce repas étaient 34% moins susceptibles de développer la maladie. Le type de café: avec ou sans sucre, contenant de la caféine ou décaféiné ne fait aucune différence dans la protection contre le diabète de type 2. Cependant, l'effet protecteur est valable uniquement pour l'heure du déjeuner Au cours de l'étude, 1.415 participants ont développé un diabète .. Les chiffres sont impressionnants: chez les femmes qui ont bu au moins une tasse de café à l'heure du déjeuner (environ 125 ml), 374 étaient atteintes de diabète. Cependant, la maladie a atteint 1 051 des participants qui ont mangé moins ou pas de café pendant le déjeuner.


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