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Marche: soins avant et pendant les personnes en surpoids ou obèses

Marche: soins avant et pendant les personnes en surpoids ou obèses

Les personnes obèses et en surpoids doivent faire l'objet de soins particuliers avant de commencer tout exercice physique, dont l'un doit subir l'évaluation d'un médecin, de préférence un cardiologue. Il s'agit d'effectuer un bilan de santé et un test d'effort, afin d'investiguer d'éventuels changements cardiaques et métaboliques, avant de commencer un programme de marche. Commencer vos exercices avec les bons soins cardiaques et articulaires vous donnera plus de confiance dans vos séances d'entraînement.

Les personnes en surpoids ou obèses peuvent avoir certaines limitations à respecter, comme l'ostéoporose et le diabète non contrôlé. Si la personne a l'un de ces cadres, ne doit pas effectuer d'activité sans guide, car cela peut conduire à des blessures articulaires et métaboliques graves. Le soin à prendre doit être vérifié par un médecin et référé à un professionnel de l'éducation physique, afin qu'il puisse choisir la meilleure prescription d'exercice

Intensité de l'exercice

En général, le programme doit être démarré de promenades avec un peu de routine d'exercice et avec peu d'intensité, c'est-à-dire de courtes sessions et avec un niveau de difficulté faible. La prescription d'exercice léger au début de l'entraînement à pied est basée sur la pression que subissent les articulations.

Lorsqu'un individu court, la pression qui revient du pied heurte les articulations comme si la personne avait un poids beaucoup plus important. Une personne pesant 100 kg reçoit une charge de pression de 300 à 500 kg sur ses jambes, un véritable traumatisme explosif pour le corps qui doit être préparé pour cela. L'importance du tennis avec le rembourrage fera une grande différence dans l'absorption des impacts générés dans votre tennis.

Tennis

L'importance du tennis avec le rembourrage fera une grande différence dans l'absorption des impacts générés dans votre tennis. randonnée

Choix du terrain

Au début du programme de randonnée, choisissez des terrains qui amortissent mieux les impacts tels que les herbes et les traces de charbon de bois. Ces terres absorbent mieux les impacts sur la marche. Mais s'il n'y a aucune possibilité de pratique sur ces terrains, ralentissez sur l'asphalte ou le trottoir et portez de bonnes chaussures de randonnée. Les exercices physiques les plus indiqués sont ceux qui ont le moins d'impact sur les articulations, comme ceux qui sont pratiqués dans l'eau (aquagym, natation, marche dans l'eau), la marche et la marche. musculation (commencez par un volume et une intensité faibles). Il est important de se rappeler que les étirements servent à améliorer la souplesse des muscles et des articulations, de sorte qu'à long terme et de façon chronique, les risques de blessure causés par un raccourcissement excessif des muscles peuvent être minimisés. En outre, l'étirement sert à soulager les tensions musculaires et articulaires. Ils devraient être pratiqués avant et après la marche.

Remarquez les signes de votre corps

Au début du programme de marche, allez lentement et surveillez votre corps. Sentez-vous que vous effectuez un exercice physique, mais vous n'attaquez pas votre corps avec une intensité très élevée vos articulations et votre cœur.

Maladies associées

Chez les personnes diabétiques, en surcharge pondérale ou obèses, les soins sont doublés, le poids est augmenté, il faut prendre des précautions, comme l'évaluation médicale et l'évaluation physique, pour trouver un nutritionniste pour lancer un programme de rééducation alimentaire et commencer avec des activités de faible volume, d'intensité et d'impact. Si la personne applique de l'insuline ou ingère des médicaments qui stimulent la production de l'hormone, il est conseillé de mesurer la glycémie avant, pendant et après les activités.Pour l'hypertension et le surpoids et l'obésité, il est extrêmement important d'évaluer votre tension artérielle avant et après vos marches. Si, lorsque vous vérifiez votre pression artérielle avant de marcher, vous devez quitter l'exercice pour le lendemain et essayer de vous reposer, vérifier si vous avez pris vos médicaments contre la pression sanguine correctement et si vous ne réduisez pas la pression, consultez un médecin. Contrôle des données de pression artérielle avant et après vos séances d'entraînement peut être utile pour surveiller votre chute de tension artérielle. Au cours des mois, il y aura une baisse de la pression artérielle avec des promenades régulières.

La marche est un exercice facile, pratique et très efficace pour les programmes de perte de poids.


Savez-vous comment respirer correctement pendant la course?

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La course est une activité aérobique très exigeante impliquant le métabolisme de l'oxygène comme source d'énergie. D'où l'importance de votre respiration en course: cela détermine la consommation de calories et la performance de votre entraînement. Mais pas de paranoïa. La respiration est quelque chose de naturel et variera donc selon les besoins de votre corps.

(Aptitude)

4 Ans pour ceux qui travaillent toute la journée assis

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De travail assis toute la journée à l'ordinateur. C'est l'une des scènes les plus courantes dans les bureaux aujourd'hui. « Le fait que nous sommes assis si longtemps peut causer ou faciliter l'apparition de divers problèmes tels que les maladies cardiovasculaires, l'obésité, la dépression, la mort prématurée et les problèmes de la colonne vertébrale ou d'autres articulations, » dit chirurgien orthopédique Rodrigo Junqueira.

(Aptitude)